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 Problème avec GMphyscis

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4 participants
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theo2104
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MessageSujet: Problème avec GMphyscis   Problème avec GMphyscis EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:30

Bonjour,

Si vous connaissez le moteur GMphysics, pouvez-vous m'aider ? Voici la source du jeu :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/873035768/physics.zip

Lorsque mon petit personnage est sur la barque, il s'enfonce lentement, et fini par la traverser ! Pourtant le personnage et la barque sont deux objets gérés par GMphysics, et ça ne devrait pas arriver. Je n'y comprends rien...

Vous savez pourquoi ça fait ça ? et plus important, comment y remédier ?

Merci beaucoup !
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Wargamer
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Wargamer


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MessageSujet: Re: Problème avec GMphyscis   Problème avec GMphyscis EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:24

Sans regarder ton code dur dur de savoir hap
sinon t'auras pas rajouter toi m^me une gravité?
honte à moi :honte: je pensait que le lien était pour gm physic gnii

_________________
Problème avec GMphyscis Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend


Dernière édition par Wargamer le Dim 21 Fév 2010 - 20:45, édité 1 fois
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theo2104
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MessageSujet: Re: Problème avec GMphyscis   Problème avec GMphyscis EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:41

Mon code est téléchargeable.
Seul le moteur GMphysics gère la gravité.
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zerfes
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MessageSujet: Re: Problème avec GMphyscis   Problème avec GMphyscis EmptyLun 22 Fév 2010 - 7:47

Essaye de mettre le personnage solid (coche la case) et si ça ne marche toujours pas fais à l'ancienne :

Citation :
if perso Event - Collision barque
{
vspeed=0
gravity=0.5
}

Je connais pas GMPhysics et je ne l'ai pas instalé donc bon..
Sinon remplace le code d'au dessus avec la gravité et la vspeed de GMPhysics .

Par ailleurs que je suis aussi très nul en gravité :hehe:
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Problème avec GMphyscis   Problème avec GMphyscis EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:40

Bonjours !
Je ne vais pas répondre à ta question, mais te donner quelques info en espérant que tu apprécieras les info que je vais te donner (à moins que tu les connaissent déjà).

GMphysicsV4, je l'ai utilisé et j'ai arrété de l'utiliser quand il s'est avéré que
-Pas compatible GameMakerV7
-Pas compatible GameMakerV8
-Pas le plus optimisé des systèmes de physics
-Son développement par CoderChris a été arrêté bien que nous ayons attendu très très longuement... (par nous, je veux parlé de moi et de ses supporters ^^)
-ExtremePhysics existe depuis peu, compatibleGM7 et 8, et peut-être jusqu'à 4 fois plus rapide (au moins). Son programmeur programme divinement bien et très vite, et très stable. (http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=448115)

PS: j'ai récemment écris un article de 2 lignes dessus pour présenter ce fabuleux système (déjà au delas de tout ce que l'on connaissait [GMphysic,GMbullet,GMnewton,GMmachin truc]).


Bon, j'espère juste ne pas me faire grondé pour avoir fait un pseudo HS XD

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MessageSujet: Re: Problème avec GMphyscis   Problème avec GMphyscis EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:21

Merci pour vos réponses.

Le problème de ExtremePhysics, c'est qu'il existe (à ce que j'ai vu) peu de tutoriaux, et surtout peu d'exemples, à part ceux montrés sur le lien que tu as donné.

Si je contrôle un cercle au clavier, comment lui donner une vitesse de rotation pour le déplacer ? L'équivalent de set_body_rotspeed avec GMphysic ?
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Problème avec GMphyscis   Problème avec GMphyscis EmptySam 17 Avr 2010 - 10:34

Ba maintenant il existe un site dédié aux tutoriaux sur Extremephysic, c'est même énorme ^^

Et de tête il y a bien une variable pour la rotation, puisque je m'en suis servi, mais je ne sais plus, regarde le tuto !

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