Moteur de transformations open source Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Moteur de transformations open source

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:01

Moteur de transformations
Télécharger Le moteur

Auteur:onilink_
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 5%


Moteur pour effectuer des transformations simple a la OpenGl. Permet de simplifier grandement la création de ragdolls, grue, machines, etc


Informations Complémentaires & Techniques:
Type: Engine
Version de Game Maker utilisée: 6.1 pro


Screenshots & Vidéos


Avancements et News à propos du projet:
19/02/10: Changements de repère, Translations, Rotations, affichage de vertex qui prennent en comptent les translations et rotations.


Fichiers Téléchargeables
http://host-a.net/onilink_/beta01.gm6
Dans cette démo on peut utiliser les touches haut, bas, A,Z,Q et S.


Fonctions

loadIdentity() : Initialise le systeme de transformation en plaçant le repère en bas à gauche de l'écran (pour l'instant en bas a 480 pixels)

translated ( x, y ) : Permet de déplacer le repère actuel selon un vecteur V = (x,y).
rotated( angle ) : La rotation fait tourner le repère actuel d'un angle en degrés.

pushMatrix() : sauvegarde la matrice actuelle dans une ds_map
popMatrix(matrix) : restitue la matrice sauvegardée
delMatrix(matrix) : detruit la matrice matrix

drawRectangle(x1,y1,x2,y2) : affiche un rectangle qui suit le repere actuel ainsi que les transformations.
drawSprite(spr) : affiche le sprite spr dans le repere (pas encore tous les paramettres)
drawVertex(x,y) : affiche un vertex dans le repere
drawPoint(x,y) : affiche un point dans le repere
drawLine(x1,y1,x2,y2) : affiche une ligne dans le repere.


Comment ça marche ?

Ce moteur permet les changements de repère, pour simplifier les transformations.
Il suffit de ce placer dans un point du repere avec translated, on peu aussi choisir un angle avec rotated, puis on affiche quelque chose. Ensuite on refait un translated , etc.


Des exemples

Maintenant voici quelques exemple de son utilisation :
http://host-a.net/onilink_/grue_exemple1.gm6
Moteur de transformations open source Ex1p
Une grue completement articulée avec les touches A,Z,E,R,Q,S,D,F, haut et bas

_________________
Moteur de transformations open source Runningpotato1Moteur de transformations open source TvF6GED Moteur de transformations open source MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Dim 7 Mar 2010 - 9:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:21

Sa c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
SonicZeldaMario
Banni(e)
SonicZeldaMario


Messages : 111

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:56

Alors c'est sa ce fameux projet gnii

_________________
Greuh je t'ai fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:00

Merci, puis c'est surtout très utile, je compte ensuite ajouter un systeme ragdoll simple d'utilisation avec le meme principe que la grue que j'ai postée, puis pourquoi pas faire la meme chose en 3d ensuite ^^

_________________
Moteur de transformations open source Runningpotato1Moteur de transformations open source TvF6GED Moteur de transformations open source MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
SonicZeldaMario
Banni(e)
SonicZeldaMario


Messages : 111

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:02

C'est ce que j'avais penser 8D

_________________
Greuh je t'ai fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:04

La grosse barre verte et les petites pinces rouges foncés ne sont pas articulés. crossa

Sinon c'est super super !
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:23

On peut déjà tout faire ça avec les fonction d3d_transform_*. Je me trompe? Sinon, ton truc à l'air très bien happy1
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:36

Ouai je crois bien, mais la c'est du open source lol

_________________
Moteur de transformations open source Runningpotato1Moteur de transformations open source TvF6GED Moteur de transformations open source MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de transformations open source Empty
MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Moteur de transformations open source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de transformations open source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C#] Calculatrices open source
» [open source] Snake
» .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible !
» sauvegarder les transformations
» [UTILITAIRE] D3D Transformations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: