Auteur:onilink_
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Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 5%Moteur pour effectuer des transformations simple a la OpenGl. Permet de simplifier grandement la création de ragdolls, grue, machines, etc
Informations Complémentaires & Techniques:Type: EngineVersion de Game Maker utilisée: 6.1 proScreenshots & VidéosAvancements et News à propos du projet:19/02/10: Changements de repère, Translations, Rotations, affichage de vertex qui prennent en comptent les translations et rotations.
Fichiers Téléchargeableshttp://host-a.net/onilink_/beta01.gm6Dans cette démo on peut utiliser les touches haut, bas, A,Z,Q et S.
FonctionsloadIdentity() : Initialise le systeme de transformation en plaçant le repère en bas à gauche de l'écran (pour l'instant en bas a 480 pixels)
translated ( x, y ) : Permet de déplacer le repère actuel selon un vecteur V = (x,y).
rotated( angle ) : La rotation fait tourner le repère actuel d'un angle en degrés.
pushMatrix() : sauvegarde la matrice actuelle dans une ds_map
popMatrix(matrix) : restitue la matrice sauvegardée
delMatrix(matrix) : detruit la matrice matrix
drawRectangle(x1,y1,x2,y2) : affiche un rectangle qui suit le repere actuel ainsi que les transformations.
drawSprite(spr) : affiche le sprite spr dans le repere (pas encore tous les paramettres)
drawVertex(x,y) : affiche un vertex dans le repere
drawPoint(x,y) : affiche un point dans le repere
drawLine(x1,y1,x2,y2) : affiche une ligne dans le repere.
Comment ça marche ?Ce moteur permet les changements de repère, pour simplifier les transformations.
Il suffit de ce placer dans un point du repere avec translated, on peu aussi choisir un angle avec rotated, puis on affiche quelque chose. Ensuite on refait un translated , etc.
Des exemplesMaintenant voici quelques exemple de son utilisation :
http://host-a.net/onilink_/grue_exemple1.gm6Une grue completement articulée avec les touches A,Z,E,R,Q,S,D,F, haut et bas