| .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Jeu 20 Oct 2011 - 0:07 | |
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PacWars
Caractéristiques de base
Développeur(s): Master47 (Programmation, Graphismes, Déploiement, Bande son) Plateformes: Windows, Windows Phone 7, Xbox Langage de programmation: C# sous Visual Studio avec le framework XNA 4.0 Date de sortie: Inconnu, Probablement une première beta d'ici janvier 2012 License: Gratuite Description: PacWars est un jeu de plateforme multijoueurs, où vous incarnez des pacs armés jusqu'aux dents et vous affrontez en solo dans différents environnements.
Screenshots Editeur de Map
- Spoiler:
Très peu à vous montrer pour l'instant, étant donné que je suis occupé à écrire le moteur du jeu. (Gestion des rooms, des animations, moteur de plateforme, multijoueur, etc etc). Néanmoins, il y a quelques screens de l'ancienne version dans la partie goodies
Videos Voir "Screenshots"
Etat du développement
Déjà implémenté:
- Gestion des scènes
- Animations 2D (scale, speed)
- Gestion des collisions rectangulaires
- Player Class
- Moteur de plateforme (gravité, déplacements verticaux et horizontaux, jump timé, friction dépendante du milieu (terre, air, glace))
- Gestion des maps (loader, compilateur de fichier map)
- Gestion du KeyMapping
- Un editeur de map visuel Nouveau !
- Implémentation de solides polygonaux dans le système de map, et implémentation de ceux ci dans la gestion des collisions Nouveau !
- Adaptation du platform engine pour la gestion des slopes Nouveau !
- Fix de quelques bugs touchant au Platform Engine (C'est magnifiquement propre maintenant ça promet) Nouveau !
- Gestion de la view Nouveau !
- Adaptation des pieds du personnage au terrain (+- stable)
A faire:
- Gestion du packaging, validation et compression des maps
- Le multiplayer (pour ça j'ai déjà une base huge car le serveur de l'ancienne version de PacWars était déjà écrit en C# et fonctionnel, donc plus que l'implémentation dans la version XNA à faire)
- Les effets (écran secoué, ...)
- Le système de dialogues (je compte reproduire le système anciennement implémenté dans la version GM de PacWars, pour les quelques qui ont pu y jouer)
- Plein d'autres bonnes choses
- Tout ce qui touche aux armes
- Redesign des sprites du jeu (joueur, items, armes, douilles, etc)
- Plusieurs maps (5 au minimum pour la première BETA)
- Optimisations et polishing du code
- Icones, graphiques de distribution du jeu
- La version WP7 et Xbox
- Design et programmation d'un beau menu principal, de personnalisation des options, de credits
- Une petite intro au départ du jeu
- Un mode singleplayer (pour WP7 surtout) ?
Liens
Artworks, goodies, et autres Quelques screenshots de l'ancienne version multijoueurs (sous GM)
- Spoiler:
Side Project: Map CFG Maker Cet outil compile un fichier MakeFile dans le format de PacWars. Les fichiers MakeFile présentent une structure standard, lisible par l'homme et interprétable par le compilateur. Après lancement du Map CFG Maker, un fichier Map.cfg est créé, et pèse moins du 10e du poids du fichier d'origine, c'est parce que le MakeFile a été transformé dans un format lisible par PacWars.
Exemple de fichier MakeFile (Format 1.2):
- Spoiler:
Map Name: Developpement Map Author: Master47 (TPP) Width: 1000 Height: 800 Background Res ID (def= -1): -1 Background Color(R.G.B): 0.0.0 Background 3D FX (0/1): 0 Background Tiled (0/1): 0 ## Number Of Ressources: 1 @ Ressource ID: 0 --Type: 0 --FileName: simple_block0.png --IsAnimation: 0 --xOffset: 0 --yOffset: 0 ## Number Of Objects: 3 @ Object ID: 0 --Type: 0 --Ressource ID: 0 --X: 0 --Y: 300 --Depth: 100 @ Object ID: 1 --Type: 0 --Ressource ID: 0 --X: 200 --Y: 300 --Depth: 100 Object ID: 2 --Type: 0 --Ressource ID: 0 --X: 200 --Y: 280 --Depth: 100 ### Number of Solids: 2 @Type (0=Rectangle): 0 --X: 0 --Y: 300 --Width: 400 --Height: 20 @Type (0=Rectangle): 0 --X: 200 --Y: 280 --Width: 200 --Height: 20
Evidemment ce n'est pas évident à faire à la main, mais peut-être, si j'ai le temps, que je travaillerai sur un Map Editor une fois le projet en version Beta.
Version actuelle: 1.2 Historique :
- Spoiler:
- 1.0 - Support des caractéristiques de base, des ressources et des objets simples.
- 1.1 - Fix de quelques bugs importants et ajout de propriétés pour les ressources et les objets simples
- 1.2 - Ajout des solides (uniquement rectangulaires)
- 1.3 - (Future) Ajout des solides polygonaux
Side Project: Map Editor L'éditeur de map de PacWars que j'ai programmé en une petite matinée. Il n'est vraiment pas simple à utiliser pour l'instant (il lui faudrait une interface) mais vu que ce n'est absolument pas ma priorité et que je l'ai écris plus pour le plaisir je vais le laisser comme cela pour l'instant. Pour aller plus vite je l'ai écris en GML sous Game Maker 6.1, je vais le passer au 8.1 d'ici cet après midi pour le support du PNG est de la transparence. Petit cadeau de ma part, il est open-source, vous pouvez le télécharger ici: La Source du map editor (.gm6)
Ca peut servir
Dernière édition par master47 le Jeu 1 Déc 2011 - 18:25, édité 29 fois |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Jeu 20 Oct 2011 - 8:39 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Jeu 20 Oct 2011 - 11:31 | |
| c'est à peu près le même principe oui je m'en étais rendu compte en cours de développement dans le passé |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Jeu 20 Oct 2011 - 16:20 | |
| Très bonne nouvelle |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Ven 21 Oct 2011 - 0:52 | |
| Ah super ça fait plaisir, bon courage |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Ven 21 Oct 2011 - 12:05 | |
| Merci les gars ! Ca avance super vite, et ça promet d'être bien plus élaboré que la version game maker. En plus niveau perfs y a pas photo Dès que j'ai quelque chose de convenable à montrer je le met ici ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Ven 21 Oct 2011 - 13:05 | |
| J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec XNA :p
Dommage qu'on soit obligé de faire du C# pour l'utiliser par contre :/ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Ven 21 Oct 2011 - 13:16 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Ven 21 Oct 2011 - 14:06 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec XNA :p
Dommage qu'on soit obligé de faire du C# pour l'utiliser par contre :/ Je suis d'accord.. - Citation :
- Bof, même BadGame est souvent comparé à Soldat alors bon...
De toute façon les développeurs de "Soldat" n'ont rien inventé, des jeux comme cela il en existe plein.. C'est pas parce que l'on créé un jeu qui fonctionne sur le même principe de base qu'il s'agit d'une copie |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Ven 21 Oct 2011 - 19:27 | |
| je critique pas, ni pense que c'est une copie, je voulais savoir le genre de jeu. Il aurait dit Tower Defence, j'aurais pas eu besoin d'un exemple. C'est juste que c'est difficile de donné un nom a ce genre de jeu. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Ven 21 Oct 2011 - 19:37 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Mar 15 Nov 2011 - 14:20 | |
| Juste pour signaler que le jeu est en pause, du fait que j'ai signé un assez gros contrat web et que cela ne me laisse pas beaucoup de temps libre, étant donné que la deadline est très proche.. Le dev reprendra le 4 décembre Edit du 27/11 : J'ai un peu de temps libre aujourd'hui, je vais en profiter pour avancer un peu |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Lun 28 Nov 2011 - 15:23 | |
| Je me suis pris au trip de développer un éditeur de map ce matin pendant mon cours d'économie (pfff). Je vous l'ai mis en Open Source (voir le premier sujet pour télécharger). Enjoyyy - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Lun 28 Nov 2011 - 15:59 | |
| Sympa, mais pourquoi utiliser GM pour l'éditeur et pas XNA ? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! Lun 28 Nov 2011 - 16:37 | |
| Question de temps... Dans XNA, tu dois tout écrire, et bon, vu que j'étais en cours, et que je n'avais pas trop envie de passer des heures à écrire du code, j'ai pris la solution de facilité |
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| Sujet: Re: .: PacWars :. Editeur de map open-source disponible ! | |
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