| [RESOLU] inverser mouse_y | |
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+3Chlorodatafile Linky439 aureol 7 participants |
Auteur | Message |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 17:45 | |
| Bonjour, comment faire pour inverser le mouse_y sur une room haute exemple qui ne marche pas:
y=room_height-mouse_y
en gros je voudrais inverser le + et le - du mouse_y
merci _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Dernière édition par aureol le Dim 14 Fév 2010 - 19:07, édité 3 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 17:52 | |
| y=-mouse_y ? J'ai pas trop compris _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 18:03 | |
| oui ce serais ça mais cela ne marche pas!
j'avais essayer de me baser sur un point central d'une view mais...... _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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Invité Invité
| Sujet: une solution Ven 5 Fév 2010 - 18:36 | |
| comme ça ? - Code:
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y=-1*mouse_y |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 19:01 | |
| tu fait un truc genre : y=view_hview[taview]-mouse_y y=room_height-mouse_y y=view_hview[taview]-window_mouse_get_y() y=room_height-window_mouse_get_y() y=view_yview[taview]+view_hview[taview]-window_mouse_get_y() il y a plusieurs truc à essayer, mais je pense que le mieux c'est le dernier pour une view |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 19:13 | |
| inverser les coordonnés x de la souris : - Code:
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x = window_get_width() - window_mouse_get_x() y = window_mouse_get_y() et les coordonnés y : - Code:
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x = window_mouse_get_x() y = window_get_height() - window_mouse_get_y() |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 19:15 | |
| Bha y=room_height-mouse_y c'est correct, regarde si le problème est pas ailleurs^^ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 19:17 | |
| - NVR a écrit:
- comme ça ?
- Code:
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y=-1*mouse_y -1*mouse_y=-mouse_y _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 19:27 | |
| en fait y=-mouse_y marche si la room fait la hauteur de la view si la room est plus haute que la view tous est decalé et pour l'instant rien ne marche
ah oui, je précise la view est centrer sur un autre object, l'inversement du y est pour un pointeur en fait _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 19:41 | |
| moi je penserai a (pour une view)
y=view_yview[0]+(view_hview[0]-window_mouse_get_y())
si la view est centrer sur l'object, c'est que que la view bouge, donc il faut mettre view_yview[0] pour le deplacement de la view |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 20:39 | |
| - gabin49 a écrit:
- moi je penserai a (pour une view)
y=view_yview[0]+(view_hview[0]-window_mouse_get_y())
si la view est centrer sur l'object, c'est que que la view bouge, donc il faut mettre view_yview[0] pour le deplacement de la view j'avais mis ça : y=view_yview[taview]+view_hview[taview]-window_mouse_get_y() |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 21:24 | |
| - aureol a écrit:
- en fait y=-mouse_y
marche si la room fait la hauteur de la view si la room est plus haute que la view tous est decalé et pour l'instant rien ne marche
ah oui, je précise la view est centrer sur un autre object, l'inversement du y est pour un pointeur en fait Mais non... Si on prends une donnée négative comme y ou comme x, ça sera TOUJOURS endehors de la room, et donc on pourra jamais le voir, même avec une view. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 21:26 | |
| oui vous avez raison les deux méthodes marche parenthese ou pas
Merci à vous,
Je n'arrivai pas a l'implanter dans mon moteur actuel histoire de view...... de 3d,2d,view_angle,blablabla........ Merci encore _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Dernière édition par aureol le Ven 5 Fév 2010 - 21:31, édité 1 fois |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Ven 5 Fév 2010 - 21:29 | |
| - jo a écrit:
- aureol a écrit:
- en fait y=-mouse_y
marche si la room fait la hauteur de la view si la room est plus haute que la view tous est decalé et pour l'instant rien ne marche
ah oui, je précise la view est centrer sur un autre object, l'inversement du y est pour un pointeur en fait
Mais non... Si on prends une donnée négative comme y ou comme x, ça sera TOUJOURS endehors de la room, et donc on pourra jamais le voir, même avec une view. excuse moi je voulais dire y=room_height-mouse_y Mais le principe que je cherchais c'était celui la pour etre compris le plus simplement possible Merci à tous pour votre réactivitée _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Sam 13 Fév 2010 - 20:58 | |
| j'aime pas triple poster mais pour etre vu!!!!(rien a voir avec le sein valentin)
Deuxieme colle en baton
Le code marche ok mais maintenant je souhaite y integrer une view_angle[0] pour ici
pour le x pas de prob j'ai trouver mais le y c'est le bordel en diago et a 180 cela redevient a l'encers
Je fait donc appel a vos réflexions et.... suggestions _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 1:59 | |
| if viewangle >180 and <360 {script alendroit} else {a lenvers}
Nan? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 3:01 | |
| si j'ai bien compris, tu veux qu'un objet soit affiché sous ta souris, quel que soit l'inclinaison, la taille et la position de ta view ? (oui t'as pas précisé la taille, mais autant être exhaustif non?)
Si oui, ça va être un peu complexe ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 10:40 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- si j'ai bien compris, tu veux qu'un objet soit affiché sous ta souris, quel que soit l'inclinaison, la taille et la position de ta view ?
(oui t'as pas précisé la taille, mais autant être exhaustif non?)
Si oui, ça va être un peu complexe ... oui c'est ça et la taille de la room est superieur a la view sinon ce serait simple. En fait simplement: x=mouse_x y=mouse_y marche ok mais le y je le souhaite inversé(c'est ici que cela ce complique) _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 10:42 | |
| - jo a écrit:
- if viewangle >180 and <360 {script alendroit} else {a lenvers}
Nan? euh nan! l'inclinaison du view_angle fausse tout certe si c'est exactement 180 cela marche mais a 45° non Donc NAN! _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 12:44 | |
| c'est compliqué mais c'est faisable il faut utiliser la trigo pour ca, je n'ai pas GM sur moi là mais pour ce qui ont compris et qui sont capable de réaliser ce script, merci de bien vouloir le faire PS : il faudra modifier aussi mouse_x |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 17:50 | |
| J'ai testé, en chipotant, ça marche mais y'a sûrement moyen de simplifier Donc, reverse intégral (selon le milieu) - Spoiler:
draw_set_color(c_red); draw_circle( view_xview+view_wview-(mouse_x-view_xview), view_yview+view_hview-(mouse_y-view_yview) ,16,1);
Reverse vertical - Spoiler:
draw_set_color(c_green);
xc=view_xview+view_wview/2; // centre yc=view_yview+view_hview/2;
an=point_direction(xc,yc,mouse_x,mouse_y); //angle di=point_distance(xc,yc,mouse_x,mouse_y); //distance
Pi=3.141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034;
xx=cos((an+2*view_angle)/180*Pi)*di; yy=sin((an+2*view_angle)/180*Pi)*di;
draw_circle(xc+xx,yc+yy,32,1);
Et reverse horizontal : - Spoiler:
Le même calcul sauf qu'à la fin c'est :
draw_circle(xc-xx,yc-yy,16,1);
Et bizarrement, en diagonale : - Spoiler:
draw_circle(xc-yy,yc+xx,32,1)
J'ai chipoté avec les valeurs donc je saurai pas te dire vraiment pourquoi ça marche, mais ça marche. Après... y'a peut-être moyen autrement. - Spoiler:
Edit : xc, yc c'est le point de symétrie, ou quelque chose comme ça, donc si vous voulez, vous le mettez autre part qu'au centre de votre view, ça marche aussi (normalement).
Dernière édition par red-error le Dim 14 Fév 2010 - 18:37, édité 2 fois |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 18:21 | |
| ca marche ton code, red-error, mais comment fait on pour 30° ? ou 200 |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Et tutti quanti tralala Dim 14 Fév 2010 - 18:34 | |
| Aeuhben, je sais pas, je vais essayer en soustrayant le nombre de degrés aux angles que j'ai mis dans la trigono, je teste et je poste. Edit : ouaip, c'est ça. - Spoiler:
angle_miroir=30; // L'angle de la ligne de symétrie orthogonale par rapport à votre sol si votre écran est droit
xx=cos((an+2*view_angle - angle_miroir)/180*pi)*di; yy=sin((an+2*view_angle - angle_miroir)/180*pi)*di;
draw_circle(xc+xx,yc+yy,32,1);
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 19:06 | |
| merci ca marche nickel pour moi le code c'es celui la (vertical) draw_set_color(c_green); xc=view_xview+view_wview/2; // centre yc=view_yview+view_hview/2; an=point_direction(xc,yc,mouse_x,mouse_y); //angle di=point_distance(xc,yc,mouse_x,mouse_y); //distance Pi=3.141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034; xx=cos((an+2*view_angle)/180*Pi)*di; yy=sin((an+2*view_angle)/180*Pi)*di; x=xc+xx y=yc+yydraw_sprite(sprite,0,x,y) definition donc du x et y merci pour tous super _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Dim 14 Fév 2010 - 20:50 | |
| pour info, il existe déjà une constante pour le pi
et pour les xx,yy ont peut les remplacer par des lengthdirs, c'est plus rapide |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Lun 15 Fév 2010 - 1:03 | |
| - red-error a écrit:
- Aeuhben, je sais pas, je vais essayer en soustrayant le nombre de degrés aux angles que j'ai mis dans la trigono, je teste et je poste.
Edit : ouaip, c'est ça.
- Spoiler:
angle_miroir=30; // L'angle de la ligne de symétrie orthogonale par rapport à votre sol si votre écran est droit
xx=cos((an+2*view_angle - angle_miroir)/180*pi)*di; yy=sin((an+2*view_angle - angle_miroir)/180*pi)*di;
draw_circle(xc+xx,yc+yy,32,1);
voila c'est de ca dont je parlai - Citation :
- pour info, il existe déjà une constante pour le pi
et pour les xx,yy ont peut les remplacer par des lengthdirs, c'est plus rapide
oui c'est vrai que les lengthdir sont plus simple a utiliser |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Lun 15 Fév 2010 - 14:16 | |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y Lun 15 Fév 2010 - 19:49 | |
| Même en calculant le degtograd soi-même ? Eh beh. |
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| Sujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y | |
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| [RESOLU] inverser mouse_y | |
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