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 [RESOLU] inverser mouse_y

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aureol
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MessageSujet: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:45

Bonjour,
comment faire pour inverser le mouse_y sur une room haute
exemple qui ne marche pas:

y=room_height-mouse_y

en gros je voudrais inverser le + et le - du mouse_y

merci

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:52

y=-mouse_y ?
J'ai pas trop compris ❓

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aureol
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:03

oui ce serais ça mais cela ne marche pas!

j'avais essayer de me baser sur un point central d'une view mais......

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MessageSujet: une solution   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:36

comme ça ?
Code:
y=-1*mouse_y
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:01

tu fait un truc genre :

y=view_hview[taview]-mouse_y
y=room_height-mouse_y
y=view_hview[taview]-window_mouse_get_y()
y=room_height-window_mouse_get_y()
y=view_yview[taview]+view_hview[taview]-window_mouse_get_y()

il y a plusieurs truc à essayer, mais je pense que le mieux c'est le dernier pour une view Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:13

inverser les coordonnés x de la souris :

Code:
x = window_get_width() - window_mouse_get_x()
y = window_mouse_get_y()

et les coordonnés y :

Code:
x = window_mouse_get_x()
y = window_get_height() - window_mouse_get_y()
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:15

Bha y=room_height-mouse_y c'est correct, regarde si le problème est pas ailleurs^^

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:17

NVR a écrit:
comme ça ?
Code:
y=-1*mouse_y


-1*mouse_y=-mouse_y

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:27

en fait y=-mouse_y
marche si la room fait la hauteur de la view si la room est plus haute que la view tous est decalé
et pour l'instant rien ne marche

ah oui, je précise la view est centrer sur un autre object,
l'inversement du y est pour un pointeur en fait

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:41

moi je penserai a (pour une view)

y=view_yview[0]+(view_hview[0]-window_mouse_get_y())

si la view est centrer sur l'object, c'est que que la view bouge, donc il faut mettre view_yview[0] pour le deplacement de la view
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:39

gabin49 a écrit:
moi je penserai a (pour une view)

y=view_yview[0]+(view_hview[0]-window_mouse_get_y())

si la view est centrer sur l'object, c'est que que la view bouge, donc il faut mettre view_yview[0] pour le deplacement de la view

j'avais mis ça : y=view_yview[taview]+view_hview[taview]-window_mouse_get_y()
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:24

aureol a écrit:
en fait y=-mouse_y
marche si la room fait la hauteur de la view si la room est plus haute que la view tous est decalé
et pour l'instant rien ne marche

ah oui, je précise la view est centrer sur un autre object,
l'inversement du y est pour un pointeur en fait


Mais non...
Si on prends une donnée négative comme y ou comme x, ça sera TOUJOURS endehors de la room, et donc on pourra jamais le voir, même avec une view.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:26

oui vous avez raison les deux méthodes marche parenthese ou pas

Merci à vous,

Je n'arrivai pas a l'implanter dans mon moteur actuel histoire de view......
de 3d,2d,view_angle,blablabla........
Merci encore

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:29

jo a écrit:
aureol a écrit:
en fait y=-mouse_y
marche si la room fait la hauteur de la view si la room est plus haute que la view tous est decalé
et pour l'instant rien ne marche

ah oui, je précise la view est centrer sur un autre object,
l'inversement du y est pour un pointeur en fait


Mais non...
Si on prends une donnée négative comme y ou comme x, ça sera TOUJOURS endehors de la room, et donc on pourra jamais le voir, même avec une view.

excuse moi je voulais dire y=room_height-mouse_y
Mais le principe que je cherchais c'était celui la pour etre compris le plus simplement possible

Merci à tous pour votre réactivitée

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptySam 13 Fév 2010 - 20:58

j'aime pas triple poster mais pour etre vu!!!!(rien a voir avec le sein valentin)

Deuxieme colle en baton

Le code marche ok mais maintenant je souhaite y integrer une view_angle[0] pour ici

pour le x pas de prob j'ai trouver mais le y c'est le bordel en diago et a 180 cela redevient a l'encers

Je fait donc appel a vos réflexions et.... suggestions

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:59

if viewangle >180 and <360 {script alendroit} else {a lenvers}

Nan?

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 3:01

si j'ai bien compris, tu veux qu'un objet soit affiché sous ta souris, quel que soit l'inclinaison, la taille et la position de ta view ?
(oui t'as pas précisé la taille, mais autant être exhaustif non?)

Si oui, ça va être un peu complexe ...

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:40

[TheDarkTiger] a écrit:
si j'ai bien compris, tu veux qu'un objet soit affiché sous ta souris, quel que soit l'inclinaison, la taille et la position de ta view ?
(oui t'as pas précisé la taille, mais autant être exhaustif non?)

Si oui, ça va être un peu complexe ...


oui c'est ça et la taille de la room est superieur a la view sinon ce serait simple.

En fait simplement:
x=mouse_x
y=mouse_y

marche ok mais le y je le souhaite inversé(c'est ici que cela ce complique)

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:42

jo a écrit:
if viewangle >180 and <360 {script alendroit} else {a lenvers}

Nan?

euh nan!
l'inclinaison du view_angle fausse tout
certe si c'est exactement 180 cela marche mais a 45° non
Donc NAN!

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:44

c'est compliqué mais c'est faisable
il faut utiliser la trigo pour ca, je n'ai pas GM sur moi là mais pour ce qui ont compris et qui sont capable de réaliser ce script, merci de bien vouloir le faire Wink

PS : il faudra modifier aussi mouse_x
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:50

J'ai testé, en chipotant, ça marche mais y'a sûrement moyen de simplifier
Donc, reverse intégral (selon le milieu)
Spoiler:

Reverse vertical
Spoiler:

Et reverse horizontal :
Spoiler:

Et bizarrement, en diagonale :
Spoiler:


J'ai chipoté avec les valeurs donc je saurai pas te dire vraiment pourquoi ça marche, mais ça marche. Après... y'a peut-être moyen autrement.


Spoiler:


Edit : xc, yc c'est le point de symétrie, ou quelque chose comme ça,
donc si vous voulez, vous le mettez autre part qu'au centre de votre view, ça marche aussi (normalement).


Dernière édition par red-error le Dim 14 Fév 2010 - 18:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:21

ca marche ton code, red-error, mais comment fait on pour 30° ? ou 200
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MessageSujet: Et tutti quanti tralala   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:34

Aeuhben, je sais pas, je vais essayer en soustrayant le nombre de degrés aux angles que j'ai mis dans la trigono, je teste et je poste.

Edit : ouaip, c'est ça.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:06

merci ca marche nickel
pour moi le code c'es celui la (vertical)

draw_set_color(c_green);

xc=view_xview+view_wview/2; // centre
yc=view_yview+view_hview/2;

an=point_direction(xc,yc,mouse_x,mouse_y); //angle
di=point_distance(xc,yc,mouse_x,mouse_y); //distance

Pi=3.141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034;

xx=cos((an+2*view_angle)/180*Pi)*di;
yy=sin((an+2*view_angle)/180*Pi)*di;
x=xc+xx
y=yc+yy


draw_sprite(sprite,0,x,y)

definition donc du x et y

merci pour tous super super

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:50

pour info, il existe déjà une constante pour le pi

et pour les xx,yy ont peut les remplacer par des lengthdirs, c'est plus rapide
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:03

red-error a écrit:
Aeuhben, je sais pas, je vais essayer en soustrayant le nombre de degrés aux angles que j'ai mis dans la trigono, je teste et je poste.

Edit : ouaip, c'est ça.

Spoiler:
voila c'est de ca dont je parlai Wink

Citation :
pour info, il existe déjà une constante pour le pi

et pour les xx,yy ont peut les remplacer par des lengthdirs, c'est plus rapide
oui c'est vrai que les lengthdir sont plus simple a utiliser rire
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:16

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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:49

Même en calculant le degtograd soi-même ? Eh beh.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] inverser mouse_y   [RESOLU] inverser mouse_y Empty

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