AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:33

Salut a tous : et merci de votre attention
Je programme sur game maker 8.1 version gratuit

Avec la commande :
point_direction (x,y,object1.xobject1.y) ce qui me permet de dirigé la pointe du canon sur la cible. J ai besoin du .x et du .y, si je mets pas .x et .y le canon ne tourne pas (normal)

Lors de léxécution du porgramme il réagit normalement, juste vers la fin en tuant le dernier canon ou en tuant la grand tour, tous me donne l'erreur ne connaissant pas la viariable .x de l object1.x .
J ai mis le code dans l'éven draw, éxécute code, voici le code:
if object_exists (obj_tank1)


if object_exists (obj_tank1)
{
with collision_circle (x,y,75,obj_tank1,true,false)
{
draw_line (x,y,other.x,other.y);
sante-=2;
}
direction = point_direction (x,y,obj_tank1.x ,obj_tank1.y)// probleme vient d 'ici
image_index = direction;
draw_sprite (spr_defense1,direction/5,other.x,other.y)
}

else
{
}




Bien si vous ne trouver pas le probleme je pourais toujours essayer d 'envoyer mon exercice seulement de la méthode avec adresse émail (hotmail) les autre je n'y arrive pas encore et avec votre permission. Sur demande j'envoie mon exercice

Merci a vous tous de votre attention.


Dernière édition par laurel100 le Dim 7 Aoû 2011 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:00

Y a quoi dans point_x et y ?

Pis utiliser un other en dehors du with c'est risqué non ?

_________________
[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Runningpotato1[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin TvF6GED [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:09

Excuse moi, j avais envoyer un autre test je l ai modifier
C'est le positionnement x et y de celui qui veux atteindre la grande tour, obj_tank1.x

Et le with avec other, ce que si rapprochait le mieux a quoi je voulait faire, j'avais essayer autre chose a place other, mais other fonctionnait pour le progrmamme mais peut etre peut m emmenr a mon erreur, genre de fin jeu.

Merci a vous:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:20

Awé remplace object_exists par instance_exists

On sais que l'objet existe, la il faut savoir s'il possède une instance pendant le jeu Wink

_________________
[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Runningpotato1[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin TvF6GED [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:28

Merci beaucoup,sa régler mon probleme c choquant perdus beaucoup de temps seulement a cause du mots merci encore
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:23

Code:

else
{
}

Euuuh... C'est pas un peu inutile ça ?

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:38

Si, mais au moins c'est rapide a remplir :p

_________________
[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Runningpotato1[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin TvF6GED [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:54

Je faisais ça au début en D&D, c'est plus un genre de commentaire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:44

Oui sert a rien pour l'instant. Mais c'est en développement . si on met dequoi. else et accolade serait fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin   [Résolu] : object.x, erreur sur le .x   que j'ai besoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite erreur. Besoin d'aide pour la corriger. AIDEZ MOI SVP
» [Résolu] Changement d'object following
» [Résolu] Les axes "x" et "y" de l'object
» [Résolu] faire fuire un object
» [Résolu] Message d'erreur à l'ouverture de GM 8.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: