| [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Salut a tous : et merci de votre attention Je programme sur game maker 8.1 version gratuit
Avec la commande : point_direction (x,y,object1.xobject1.y) ce qui me permet de dirigé la pointe du canon sur la cible. J ai besoin du .x et du .y, si je mets pas .x et .y le canon ne tourne pas (normal)
Lors de léxécution du porgramme il réagit normalement, juste vers la fin en tuant le dernier canon ou en tuant la grand tour, tous me donne l'erreur ne connaissant pas la viariable .x de l object1.x . J ai mis le code dans l'éven draw, éxécute code, voici le code: if object_exists (obj_tank1)
if object_exists (obj_tank1) { with collision_circle (x,y,75,obj_tank1,true,false) { draw_line (x,y,other.x,other.y); sante-=2; } direction = point_direction (x,y,obj_tank1.x ,obj_tank1.y)// probleme vient d 'ici image_index = direction; draw_sprite (spr_defense1,direction/5,other.x,other.y) } else { }
Bien si vous ne trouver pas le probleme je pourais toujours essayer d 'envoyer mon exercice seulement de la méthode avec adresse émail (hotmail) les autre je n'y arrive pas encore et avec votre permission. Sur demande j'envoie mon exercice
Merci a vous tous de votre attention.
Dernière édition par laurel100 le Dim 7 Aoû 2011 - 15:28, édité 2 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 15:00 | |
| Y a quoi dans point_x et y ?
Pis utiliser un other en dehors du with c'est risqué non ? |
|
| |
laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 15:09 | |
| Excuse moi, j avais envoyer un autre test je l ai modifier C'est le positionnement x et y de celui qui veux atteindre la grande tour, obj_tank1.x
Et le with avec other, ce que si rapprochait le mieux a quoi je voulait faire, j'avais essayer autre chose a place other, mais other fonctionnait pour le progrmamme mais peut etre peut m emmenr a mon erreur, genre de fin jeu. Merci a vous: |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 15:20 | |
| Awé remplace object_exists par instance_exists On sais que l'objet existe, la il faut savoir s'il possède une instance pendant le jeu |
|
| |
laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Merci beaucoup,sa régler mon probleme c choquant perdus beaucoup de temps seulement a cause du mots merci encore |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 16:23 | |
| - Code:
-
else { }
Euuuh... C'est pas un peu inutile ça ? _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 16:38 | |
| Si, mais au moins c'est rapide a remplir :p |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Je faisais ça au début en D&D, c'est plus un genre de commentaire qu'autre chose. |
|
| |
laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin Dim 7 Aoû 2011 - 18:44 | |
| Oui sert a rien pour l'instant. Mais c'est en développement . si on met dequoi. else et accolade serait fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin | |
| |
|
| |
| [Résolu] : object.x, erreur sur le .x que j'ai besoin | |
|