Pour comptabiliser votre score, vous utilisez la variable
score de base ? :-D
- mimi a écrit:
- J'aimerais bien qu'un compteur s'affiche, je reçois des points.
Pour afficher les variations d'une variable, comme le score par exemple, fait comme ceci:
Crée un objet, que tu prendra soin de bien placer dans la room où tu veut que le score soit affiché. Insères-y l'événement
draw , puis dans cet événement, introduis l'action
draw the value of a variable, l'icône jaune se trouvant dans l'onglet
code.
Ecris ensuite ceci dans ton action:
variable:
scorex:
coordonée x que tu désiresy:
coordonée y que tu désiresCase
relative cochée pour que le score soit affiché en fonction de l'origine de l'objet, case décochée pour qu'il soit affiché en fonction de l'origine de la room (L'origine étant les coordonées x:0 y:0 de quelquechose.)
Ton score sera ensuite affiché numériquement lors du jeu
- B.gomes a écrit:
- quand la balle est en dessous de la barre on pert un point.
quand la balle touche ma "briquetueuse"(brique qui élimine)on pert 5point.
Et dès que la balle touche les briques on gagne 3point.
Pour ajouter ou enlever tel ou tel taux à une variable, comme un score, lors d'une collision avec un objet, faits comme ceci:
Dans l'événement
collision de ta balle, insères l'action
Set the value of a variable, l'icône grise se trouvant dans l'onglet
code.
Ecris-y ceci:
variable:
scorevalue:
le taux de variation que tu veut induire au scorecase
relative cochée pour que le taux que tu indiques se rajoute ou se soustrait à partir du taux actuel de la variable, case décochée pour que le taux se rajoute ou se soustrait à partir de 0.
Et voila
Tout ça ne marche bien sûr que si vous utilisez la variable
score, prédéfinie dans GameMaker.
J'éditerais ce post ensuite, je donnerais le nom des fonctions correspondantes à la version Française, là tout de suite je n'ai pas le temps :-D