| Compteur de temps en heure | |
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Auteur | Message |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Salut, je vous propose de faire votre compteur de temps en suivant cette explication avec un code fourni pour faire que si le compteur est à 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, il y ai un zéro à coté, exemples : 01, 05 voilà, donc on va commencer par initier les variable Create : - Code:
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alarm[0]=room_speed //l'alarm time1="00" // l'heure time2="00" // les minutes time3="00" // les secondes global.stop=0 // la variable de pause key_ctrl=ord('P') // la variable de la touche pause alarmo=0 // variable de mémoire voilà, maintenant que tout le mondes est présent, on peut commencer à aller rendre visite à l'alarm[0] Alarm[0] : - Code:
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alarm[0]=room_speed // relance de l'alarm if real(time3)>=9 {time3=string(real(time3)+1)} /////[système qui permet if real(time3)<9 {time3="0"+string(real(time3)+1)} //[de rajouter des sec if time3="60" {time3="00" if real(time2)>=9 {time2=string(real(time2)+1)} if real(time2)<9 {time2="0"+string(real(time2)+1)}} // passage en min if time2="60" {time2="00" if real(time3)>=9 {time3=string(real(time3)+1)} if real(time3)<9 {time3="0"+string(real(time3)+1)}} //passage en heure ensuite step, pour mettre un système d'arrêt de chrono - Code:
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if keyboard_check_pressed(key_ctrl) {global.stop=!global.stop if global.stop=1 {alarmo=alarm[0]; alarm[0]=-1}else{alarm[0]=alarmo}} et maintenant, on peut drawer le tout ! un exemple de comment le drawer : - Code:
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draw_text(x,y,time1+":"+time2+":"+time3) voilà ! si vous avez un bug, pensez à le signaler
Dernière édition par gosc le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:32, édité 2 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 15:50 | |
| c'est bien... mais ça pompe. Essaye de le refaire pour que les strings ne soit recalculés que l'orsqu'il le faut (toutes les secondes, minutes et heures, au lieu de tous les teps) Mais sinon, bon boulot |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 15:51 | |
| ils sont recalculé chaque seconde, minute et heure :/ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 15:55 | |
| ca me fiat penser a un que j'avait fiat ya pas longtmeps mais j,utilisait qu'un variable que j'affichait différament pour les heures/secondes/minutes je testerais bien, mais flemme |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 15:56 | |
| j'ai compris je vais faire un gm6 XD |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 15:58 | |
| owi |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 16:02 | |
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Dernière édition par gosc le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:36, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 16:06 | |
| ah oaui ca marche je sias pas si ca pompe ou pas par contre |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 16:09 | |
| lance en mode débug, tu verra les fps moi j'avais pas l'impression que ça pompe sur 60 fps :/ (pour mon jeu, avec tout les système à part le pantin, il me reste plus de 750/1000) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Mer 26 Aoû 2009 - 17:23 | |
| ah bah oui, j'avais pas fait gaffe à l'alarme, c'est effectivement réupdaté toutes les secondes toutes mes excuses. Tiens, ça mérite un |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Jeu 27 Aoû 2009 - 13:28 | |
| un script simple pour mettre en pause se chrono a été ajouté |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Ven 22 Jan 2010 - 0:22 | |
| Bon, le gm6 n'est plus disponible, mais je confirme, c'est facile à ajouter & ça marche nickel Par contre, ya une petite erreur dans la 2e partie du code (je viens de vérifier): ce serait pas plutôt: - Code:
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if real(time1)>=9 {time3=string(real(time2)+1)} if real(time1)<9 {time3="0"+string(real(time2)+1)}} //passage en heure ?? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Ven 22 Jan 2010 - 7:22 | |
| - Jerom a écrit:
- Bon, le gm6 n'est plus disponible, mais je confirme, c'est facile à ajouter & ça marche nickel
Par contre, ya une petite erreur dans la 2e partie du code (je viens de vérifier): ce serait pas plutôt: - Code:
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if real(time1)>=9 {time3=string(real(time2)+1)} if real(time1)<9 {time3="0"+string(real(time2)+1)}} //passage en heure ?? pour le gm6, normal, le serveur est mort :/ et pour le code, ça fait 6 mois que je l'ai fait, je m'en rappel plus trop, mais si tu le dit, ça doit être bon alors j'observerais se soir, et je te dirais si c'est bien une erreur de ma part et merci pour le commentaire, ça fait plaisir |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Ven 22 Jan 2010 - 9:28 | |
| OK, Gosc! Par contre, c'est sans doute pas très compliqué à faire, mais je vois pas comment on peut le transformer en compte à rebours? Mettre un temps donné (le temps de départ, en gros) OK, mais inverser le temps, ... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Ven 22 Jan 2010 - 16:06 | |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Ven 22 Jan 2010 - 18:41 | |
| Merci Wargamer pour ton aide ^^ j'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionnait (ton calcul),mais la méthode est super:j'ai pu la modifier à mon gré J'ai aussi trouvé ces 2 autres codes, plus compréhensibles à la rigueur , sur le forum de Yoyogames: Je les rajoute, ça pourra aider d'autres personnes à l'occasion: - l'un affiche , de base, secondes et centièmes de secondes (enfin c'est basé sur room_speed comme d'hab):
http://forums.yoyogames.com/forums/6/topics/18883 - Citation :
- Create event for controller
Code - Code:
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countdown = (insert number of seconds) alarm[0]=room_speed; Alarm0 event for controller Code - Code:
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countdown -= 1; alarm[0] = room_speed; Draw event for controller Code - Code:
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draw_text(insert x,insert y,string(countdown);
- l'autre est un compte en rebours en secondes uniquement hyper simple/facile:
http://forums.yoyogames.com/forums/6/topics/17572 - Citation :
- set a variable to the # of seconds you want and then in the step event put
Code: - Code:
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if [variable name]>-1 [variable name]-=1/room_speed; if [variable name]<=0 { [actions to perform when variable hits zero] } if [variable name]<0 [variable name]=-1;
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure Ven 22 Jan 2010 - 20:01 | |
| j'va retravailler dessus un coup, pour fournir plusieurs truc : compteur montant heure/minute/seconde ou minute/seconde ou seconde compteur descendant heure/minute/seconde ou minute/seconde ou seconde alarm au moment voulu (0 ou par exemple, 30 minute/seconde/heure) ajout possible du jour/mois/année ajout d'horloge/chrono ça me prendra du temps, et là, je suis occupé par autre chose niveau prog, mais voilà |
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| Sujet: Re: Compteur de temps en heure | |
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