| Compteur Régler avec le temp | |
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Auteur | Message |
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Rochyma Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Compteur Régler avec le temp Ven 6 Mar 2009 - 17:54 | |
| Bonjour a tous ,
En ce moment je fais un jeu Sur GM5 Dans lequel on doit cliquer sur un personnage que l'on cherche dans une foule Une fois que l'on a cliquer ça passe au room suivant , Donc maintenant je voulais savoir Comment je pourrais faire pour mette un score qui augmente avec le temps , Par exemple Si la personne a fini le jeux en 1 minute = elle va gagner 100 points Et si elle le fini en 2 minute elle gagnera 200 points .
Merci d'avance a tous , J'espère qu'il existe un moyen de faire cela. Cordialement , rochyma |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Ven 6 Mar 2009 - 18:41 | |
| c'est facile ^^
crée un objet, puis met y en create score = 100
puis, tu fais, toujour dans create,
Alarm[0] = 30
et dans l'event alarm 0
Alarm[0] = 30 score -=1
voili voilou =D |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Ven 6 Mar 2009 - 19:37 | |
| Euh... ça a pas grand rapport mais ça serait pas plus de faire que moins tu mets de temps, plus tu as de points ? :lng: Parce que sinon c'est simple : tu laisse ton jeu ouvert vachement longtemps et tu "beat the highscore" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Ven 6 Mar 2009 - 19:41 | |
| - morgan a écrit:
- c'est facile ^^
crée un objet, puis met y en create score = 100
puis, tu fais, toujour dans create,
Alarm[0] = 30
et dans l'event alarm 0
Alarm[0] = 30 score -=1
voili voilou =D désolé de te le dire mais c'est du n'importe quoi ça. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Ven 6 Mar 2009 - 23:12 | |
| bha tu peux toujours faire -> score=(valeur de ton choix) a la creation, puis dans step score-=nombre
en sachant que nombre= la valeur que tu veux enlever par secondes divisée par la roomspeed (par défaut, 30) |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Ven 6 Mar 2009 - 23:13 | |
| - shm31 a écrit:
- morgan a écrit:
- c'est facile ^^
crée un objet, puis met y en create score = 100
puis, tu fais, toujour dans create,
Alarm[0] = 30
et dans l'event alarm 0
Alarm[0] = 30 score -=1
voili voilou =D désolé de te le dire mais c'est du n'importe quoi ça. certes , c'est brouillon, mais c'est l'idée. |
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Rochyma Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 10:02 | |
| Merci de vos réponse rapide , Je comprend juste la démarche que morgan a expliquer , Est-elle bonne a utilisé ? Si oui quelqu'un peut me la réexpliquer proprement J'ai un peut de mal encore :nah: |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 11:10 | |
| explication de base: fps(frame par seconde) se défini dans ta room (par défaut 30) setting/speed
ce qui veut dire que 30(fps) egale 1 seconde calcul : 1 minute=60 seconde
add event create score=60(egale à une minute) alarm[0]=30 ce qui veut dire toute les secondes
add event alarm1 score-=1(ce qui veut dire a chaque fois que l'alarm se met en route(ici toutes les secondes ton score diminue de 1 point)
add event step (si ton score atteint zero il reste a zero et ne continue pas en négatif. tu peut ajouter comme cela game over ou autre de ton choix) if score<=0 {score=0}
voila j'espere que c'est clair Ceci pour exemple que plus t'es long moins tu as de point
bonne continuation |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 11:29 | |
| Il y a plus simple. Pour répondre à ta question: - Rochyma a écrit:
- Si la personne a fini le jeux en 1 minute = elle va gagner 100 points Et si elle le fini en 2 minute elle gagnera 200 points .
Dans l'event Step: - Code:
-
score+=(x/60)/room_speed; Ainsi, le score augmentera de x chaque minute. Mais, on te l'a déjà dit avant moi, ce principe est idiot puisqu'il suffirait d'attendre pour gagner des points. Ta question a été certainement mal posée. Plus justement, voici ce qu'il faudrait faire pour que le score soit inversement proportionnel au temps de résolution du jeu: Event Create - Code:
-
score=x1; Event Step: - Code:
-
score-=(x2/60)/room_speed; if score<=0 score=0; x1 est le score de départ, et x2 le taux soustrait chaque minute à ce score de départ. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 12:01 | |
| ooui c'est sur! Mais n'est-il pas préférable de mettre un temps de référence de base bloqué pour augmenter la pression du joueur sinon cela peut etre long et ennuyeux cela reste evidemment mon point de vu! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 12:13 | |
| C'est ce que j'ai fait, mais sans utiliser d'alarms. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 12:25 | |
| oups m'apprendra a lire en diagonale |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 14:29 | |
| c'est aussi la réponse que j'avais mise... :gniah: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 7 Mar 2009 - 19:06 | |
| Mieux vaut trop de réponses que pas assez ! |
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Rochyma Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Dim 8 Mar 2009 - 19:01 | |
| - Bast a écrit:
Mais, on te l'a déjà dit avant moi, ce principe est idiot puisqu'il suffirait d'attendre pour gagner des points. Ta question a été certainement mal posée. Exact , je me suis complètement mêler les pinceau Je voulais en faite dire , Moin de temp le joueur prend , plus il gagne de point , Donc si il fini le jeu en 1 minute il gagneras 100 point et si il le fini en 2 minutes 50 point :honte: Voila maintenant tout le monde est d'accord :p - aureol a écrit:
- ooui c'est sur!
Mais n'est-il pas préférable de mettre un temps de référence de base bloqué pour augmenter la pression du joueur sinon cela peut etre long et ennuyeux cela reste évidemment mon point de vu! Je suis tout a fait d'accord , j'y ai penser mais je me suis dit : * j'abandonne c'est trop compliquer * . Mais par contre si vous avez la façon de faire , je suis preneur . :p |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Mer 11 Mar 2009 - 14:38 | |
| C'est ce que nous t'avons indiqué quelques posts plus haut. - Bast a écrit:
- voici ce qu'il faudrait faire pour que le score soit inversement proportionnel au temps de résolution du jeu:
Event Create - Code:
-
score=x1; Event Step: - Code:
-
score-=(x2/60)/room_speed; if score<=0 score=0; x1 est le score de départ, et x2 le taux soustrait chaque minute à ce score de départ. |
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Rochyma Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Mer 11 Mar 2009 - 17:17 | |
| je ne fois pas être très doué , j'ai mi dans Create score=x1; et donc sa affiche bien le score !
par contre quand je met :
score-=(x2/60)/room_speed; if score<=0 score=0;
Dans step cela ne change rien et le score reste figer ! |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Mer 11 Mar 2009 - 18:03 | |
| x1 et x2 sont des noms, a toi de les remplacer par des valeurs |
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Rochyma Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Mer 11 Mar 2009 - 18:48 | |
| Oui j'avez compri , j'ai mi 100 a X1 et 10 a X2
Mais sa bloque toujour a score 100 , ca ne bouge pas ! |
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Rochyma Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Mar 17 Mar 2009 - 19:03 | |
| Je peu avoir un peut d'aide ? :p |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 4 Avr 2009 - 13:42 | |
| As-tu correctement respecté les events ? Est-tu certain qu'aucune autre variable n'interfère avec la var de score ? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp Sam 4 Avr 2009 - 20:32 | |
| score-=x2/roomspeed
(x2 est le nombre de points a perdre par secondes) |
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| Sujet: Re: Compteur Régler avec le temp | |
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