| barre de vie qui suit la vue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
volcom65 Nouveau
| Sujet: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 18:37 | |
| bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créer une barre de vie qui suit la vue, et que imaginons quand mon perso a contact avec un objectbullet, on perd 10% de notre barre de vie? est ce que se serait possible d'avoir un exemple svp, si se n'est pas trop vous demandé? je sais que je suis embetant mais votre aide me serait précieuse |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 18:39 | |
| Si notre aide te serait précieuse, mon temps aussi l'est ! Il y a des tas d'exemple dans les packs sur le site du CBNA, tu y trouvera ton bonheur ! |
|
| |
volcom65 Nouveau
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 19:15 | |
| oui damator il y a plein d'exemples mais aucun n'a fait mon bohneur car aucun ne répond a ma question, la moitié sont pour la version enregistré que je n'est pas, d'autres exemples de vie existes, mais sont sous forme de coeur, et pour un jeu de tank ça le fait pas trop tu vois !! et ensuite sinon il y en a sous forme de barre mais aucun avec un exemple de collision donc non je n'y est pas trouvé mon bohneur !!! peut etre que ton temps est précieux mais on ne t'as pa aidez peut etre quand tu étais débutant ?! hé si c'était pour me dire cela tu aurais pu t'en tenir a regarder ce que je demandé et ne rien posté !! mai c'est vrai, MONSIEUR est content , c'est un confirmé attention !! donc il n'a pas de temps a perdre avec des débutants tels que moi !! pfffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 19:26 | |
| je vais essayer de te répondre, ce n'est que des maths pour ta deuxième question D'abord, si tu veux que la barre de vie suive la view, il faut te servir de view_xview[0] et view_yview[0] pour l'afficher depuis la position x et y de la view (0 correspond au numéro de la view). Tu auras donc ton objet qui affiche la barre de vie, et dans l'event draw, tu mettras (en imaginant que la vie maximum est de 100, et qu'elle est stockée dans la variable "survie"): - Code:
-
draw_set_color(c_red) draw_rectangle(view_xview[0]+10,view_yview[0]+10,view_view[0]+110,view_yview[0]+40,false) draw_set_color(c_green) draw_rectangle(view_xview[0]+10,view_yview[0]+10,view_view[0]+10+survie,view_yview[0]+40,false) draw_set_color(c_black) draw_rectangle(view_xview[0]+10,view_yview[0]+10,view_view[0]+110,view_yview[0]+40,true)
Bon, si tu utilise le drag and drop bien sûr c'est différent, mais le principal c'est que tu sache pour view_xview[0] et view_yview[0], après tu peux aussi les mettre dans le drag and drop. Ensuite, pour enlever 10%, c'est simple, les pourcentages sont en fait des fractions sur 100, donc si tu veux enlever 10% de "survie", tu peux faire : - Code:
-
survie-=survie*(10/100) |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 19:33 | |
| robotic j'ai perdu mon precieu temps a lire ton message XD |
|
| |
volcom65 Nouveau
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 19:35 | |
| Ha d'accord je comprends beaucoup mieux déjà, :p_merci: beaucoup a toi robotic76 ! |
|
| |
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 19:36 | |
| Hé moi tu me remerci pas? |
|
| |
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 19:59 | |
| - volcom65 a écrit:
- oui damator il y a plein d'exemples mais aucun n'a fait mon bohneur car aucun ne répond a ma question, la moitié sont pour la version enregistré que je n'est pas, d'autres exemples de vie existes, mais sont sous forme de coeur, et pour un jeu de tank ça le fait pas trop tu vois !! et ensuite sinon il y en a sous forme de barre mais aucun avec un exemple de collision donc non je n'y est pas trouvé mon bohneur !!! peut etre que ton temps est précieux mais on ne t'as pa aidez peut etre quand tu étais débutant ?! hé si c'était pour me dire cela tu aurais pu t'en tenir a regarder ce que je demandé et ne rien posté !! mai c'est vrai, MONSIEUR est content , c'est un confirmé attention !! donc il n'a pas de temps a perdre avec des débutants tels que moi !! pfffff
Non mon temps était compté : je devais partir voir ma famille donc si c'est pour s'énerver ce n'est pas la peine ! Si tu n'est pas content, sache que je ne suis pas un dieu de la prog, oh et puis si tu n'est aps content je tâcherais à bien t'éviter de chercher ! |
|
| |
MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
| |
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Sam 7 Juil 2007 - 22:33 | |
| - Damator a écrit:
Non mon temps était compté : je devais partir voir ma famille donc si c'est pour s'énerver ce n'est pas la peine ! Si tu n'est pas content, sache que je ne suis pas un dieu de la prog, oh et puis si tu n'est aps content je tâcherais à bien t'éviter de chercher ! sauf que c'est vrai que tu y a été un peu fort, disons le mieux pour tout les deux c'est de repartir à zéro et en passant bienvenue sur le CBNA volcom65 |
|
| |
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Dim 8 Juil 2007 - 0:33 | |
| - MagnuM a écrit:
- Rem_101 a écrit:
- Hé moi tu me remerci pas?
tiens le réminouchérie n'est pas content Toi je vais te faire ta féte :fier: Hein salle pervers avec tes avatars ... Enfin on en dira pas plus :nezrouge: |
|
| |
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue Dim 8 Juil 2007 - 11:33 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- Damator a écrit:
Non mon temps était compté : je devais partir voir ma famille donc si c'est pour s'énerver ce n'est pas la peine ! Si tu n'est pas content, sache que je ne suis pas un dieu de la prog, oh et puis si tu n'est aps content je tâcherais à bien t'éviter de chercher ! sauf que c'est vrai que tu y a été un peu fort, disons le mieux pour tout les deux c'est de repartir à zéro
Oui je l'admet, bien malgré moi, je m'excuse. Je m'arrête là . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barre de vie qui suit la vue | |
| |
|
| |
| barre de vie qui suit la vue | |
|