| | [Résolu] Mon petit jeu rame à mort | |
| | Auteur | Message |
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luuu17 Très bonne participation
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| Sujet: [Résolu] Mon petit jeu rame à mort Dim 10 Jan 2010 - 19:47 | |
| Bonjour, Je suis débutant avec Gamemaker, même si ça fait un moment que j'essaie de m'améliorer. Voilà, j'essaie de programmer un petit jeu de plates formes et je suis assez content de ce que j'ai réussi à faire, puisque c'est mon premier véritable petit jeu. Tout marche plutôt bien à part quelques petits problèmes que je pourrait résoudre, seulement, il y a un gros problème :
Quand je teste le jeu, il tourne, même si je trouve qu'il y a des déchirures d'écran et je ne sais pas pourquoi. C'est pas très fluide, mais c'est potable. Si je crée un fichier .exe, pareil. Mais si jamais j'envoie le fichier à un ami, le jeu rame horriblement. Je ne comprend pas pourquoi. Aussi, je le copie sur une clé usb : je lis le fichier sur un autre PC, ça tourne comme sur le mien, si je copie le fichier sur l'ordinateur en question, hop, ca rame à mort.
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? Que ce soit le fait qu'il rame , ou pour les déchirures d'écrans ?
PS : si des gens sont intéressés par des projets...
Dernière édition par luuu17 le Mar 12 Jan 2010 - 0:13, édité 1 fois |
| | | Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Résolu] Mon petit jeu rame à mort Dim 10 Jan 2010 - 19:49 | |
| T'as des fichiers lourds dedans ? genre des mp3 longs ? des grosses images ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
| | | luuu17 Très bonne participation
Messages : 124
| Sujet: Re: [Résolu] Mon petit jeu rame à mort Dim 10 Jan 2010 - 19:54 | |
| Non, y'a des sons, mais juste des bips, mon Code est peut être tout pourri, ou mon PC, mais pourtant ça tourne correctement chez moi. Jouable en tout cas, pas fluide mais pas ralenti.
Je me demandais si ça pouvait venir des "global settings" mais j'ai rien touché la dedans. Parfois le jeu rame, mais c'est pendant 3 secondes, quand mon PC a une autre activité derrière. Je vais faire d'autre tests.
Edit : Après d'autres Tests...le Jeu ne rame plus. Il tourne normalement sur l'autre PC ( Toujours les déchirures d'écran par contre). Mais je ne comprend pas^^.
Edit 2 : J'essaie une fois de + , sur le même PC, et le jeu se remet à être lent sans jamais revenir à une vitesse normale. Je pense que c'est le matériel.
En faisant Ctrl Alt Suprr : l'utilisation mémoire est de 5 044 Ko. Je sais pas du tout si c'est correct ou pas.
Edit 3 : Désolé de vous raconter ma vie, mais je suis vraiment perdu, je ne comprend plus rien :
J'ai passé la vitesse d'une room a 60. J'ai constaté avec joie que l'effet de déchirure disparaissait sur mon PC. Evidement, le jeu est trop speed, mais il me suffirait de modifier les vitesses de déplacement en fonction. Je suis content, et là probleme : J'envois le fichier sur un autre PC, et aussi à un ami par le net, Chez lui et sur l'autre ordinateur : Aucune différence entre les room a 30 et celle a 60. Et le jeu rame autant qu'avant. SOS.
Edit final : il semble que ça vient des ordinateurs ...pas eu de chance.
Mon jeu est fluide , mais faut un Pc puissant ^^ j'ai super mal programmé. |
| | | Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [Résolu] Mon petit jeu rame à mort Dim 10 Jan 2010 - 23:40 | |
| si tu mets room_speed à 60 ça fait un peu beaucoup pour game maker. on peut pas obtenir des jeux aussi bons que les jeux du marché, ou que ceux codés en c++ moi, là j'ai voulu faire en 3d des cubes de terre avec le dessus en herbe. j'ai fait 5 murs marrons et 1 vert au dessus et rien que de multiplier ces objets dans ma room, le jeu laggait à mort, même à room_speed=30 et j'ai aussi fait une matrice pour faire des collines en 3d, c'était invivable |
| | | luuu17 Très bonne participation
Messages : 124
| Sujet: Re: [Résolu] Mon petit jeu rame à mort Lun 11 Jan 2010 - 0:36 | |
| Oui, j'imagine que ça demande + de ressource, mais sur mon ordi, en room_speed = 30 , ca fait vraiment mal au yeux. il se trouve que le jeu que je code est en 2D est pas très complexe, c'est de la plate forme, et c'est beaucoup plus agréable en 60. Et puis, ça marche ,et mieux, donc je vais laisser comme ça. Nan vraiment, c'est les PC qui devaient avoir un problème, car je l'ai renvoyé à 2 autres personnes et ça a l'air de marcher. Mais je tiendrais compte du conseil. J'apprend beaucoup en ce moment ^^. Merci. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Mon petit jeu rame à mort | |
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