glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: dll qui rame Sam 5 Juin 2010 - 17:23 | |
| bonjour a tous, il y a quelques jours, j'ai décider de changer de moteur 3D (pour la prise en compte de lumiere, ombre, spot, et autre), donc j'ai tester le moteur Xtrem3D. Mais y a quelque jours j'était encore sous Seven et parce que je l'ai voulu, je suis retourné sous XP. Quand j'était sous Seven, le moteur marchait nikel, rien a dire, mais depuis que je suis passer a XP, le moteur rame (fps=10 voire 5) pour n'importe quoi qu'il fasse. J'ai essayé le moteur native de GM, il fonctionne a merveille, et j'ai essayé des applications utilisant l'OpenGL (HL² entre autre) et il n'y a rien a dire. J'aimerai un moteur qu'il n'ai aucun probleme (sous XP), ou que vous me disiez quoi faire pour que ca arrète de ramer. |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: dll qui rame Sam 5 Juin 2010 - 17:47 | |
| Déjà, Xtrem3d n'est plus en dév et est très mal documenté, ensuite, sous mon ancien PC sous XP, ça passait niquel, donc le problème vient pas de XP. Ensuite, si tu veux changer de moteur, je peux te conseiller GmOgre : http://gmogre3d.org/ (le meilleur moteur 3D pour GM à mon avis) Au pire tu peux toujours mettre à jour les drivers de ta carte graphique, ptet que le support d'OpenGL de tes drivers actuels est très mauvais (HL2 est en Direct3D il me semble, ce qui expliquerait pourquoi ça serait fluide et pas Xtrem3D). |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: dll qui rame Sam 5 Juin 2010 - 17:53 | |
| c'est bizarre car apres avoir mis mon PC sous XP, j'ai été dans le site TousMesDrivers.com pour voir si tout été a jour, mais il me montrait pas que la carte graphique n'était pas a jour, je vais voir se qu'il en ai dans le gestionnaire de périf. En tout cas merci pour Ogre3D, j'en avais entendu parler mais j'y avais pas prété attention
edit : GMOgre marche très bien, je vais le prendre, j'aime beaucoup ! |
|