AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rakanishu
Débutant



Messages : 12
Projet Actuel : TowerOffense

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:30

Le titre était limité, désolé si ce n'est pas clair.

Alors déjà bonjour bonne année et c'est important la santé tout ça Smile

Voilà, en GML je voudrais faire apparaître un petit rectangle avec un texte qui apparaît quand la souris passe sur l'icône. Un truc qu'on voit souvent, ça donne plus d'infos à même la souris via le mouseOver.

Sauf que mon rectangle ne veut pas avoir de fond, il est perpétuellement transparent ou noir si je lui dis juste "true" dans sa définition GML (impossible de mettre une couleur là dedans). Or j'aimerais bien mettre une couleur RGB dedans moi, c'est nul le tout noir ou le tout transparent Sad

Idem pour le texte, qui ne veut rien savoir. Qu'ai-je fait de mal ? Sad

Pour info, ceci est mon code :

if showInfo == 1 // si la souris est sur l'icône
{
depth = -10000; // pour voir le texte par dessus les sprites
draw_set_color = c_green; // je force une couleur bien voyante pour mes tests
draw_roundrect(mouse_x,mouse_y,mouse_x+200,mouse_y+100,true);
draw_set_color = c_white; // je force une autre couleur pour le texte
draw_text (mouse_x+20,mouse_y+20,"OMGWTFBBQ")
}
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:57

draw_roundrect_color(x1,y1,x2,y2,col1,col2,outline)

pour donner des couleurs (bordure et intérieur) à ton roundrect.

avec draw_set_alpha() Tu peux régler la transparence des actions de dessins qui suivent.

pense à remettre draw_set_alpha(1) quand tu as fini de dessiner des trucs transparent !!

_________________
[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Panicpr9

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:03

C'est surtout que c'est draw_set_color(c_green); et pas draw_set_color = c_green; car draw_set_color(); est une fonction et non pas une variable !
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Rakanishu
Débutant



Messages : 12
Projet Actuel : TowerOffense

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:14

Effectivement, c'était un = de trop au lieu d'indiquer la couleur entre parenthèses. Merci nicoulas pour ton oeil de lynx et M@d_Doc pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:21

Déplacé de Game Maker à Aide débutants

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver U3dfr2[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:33

je pari que nicoulas n'arrivera jamais a trouver l'erreur dans mon script :oui:

Code:

while (none)
{
do (i=0; i+2)
{
exit;
draw_sprite=global.banane-5
game_start();
}
until(break)
}
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Panicpr9

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:44

ton scitrp march paon shm31 :non:
qqun pourron me dir ou et la fautt svpp ??1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Rakanishu
Débutant



Messages : 12
Projet Actuel : TowerOffense

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:03

nicoulas a écrit:
ton scitrp march paon shm31 :non:
qqun pourron me dir ou et la fautt svpp ??1

Spoiler:

Non, les fausses fautes d'orthographe sont pas du tout mises là exprès pour montrer que c'est nullement dirigé à mon encontre Mr. Green

Nan mais j'comprends que c'est sûrement ****** de zyeuter les fautes d'un gros noob, j'fais moi même du pseudo pawnage de noobs sur un forum sur lequel je suis inscrit depuis longtemps ^^ Et je sais que j'suis pas forcément doué en programmation. Pourtant j'avais relu mon code, mais mon cerveau était bloqué sur ce =.

Enfin bon j'irais vous voir demain pour demander comment créer un sprite et un objet :p
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:37

Tfaçon shm chiale toujours pour queud'.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:48

NON colere2
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Panicpr9

[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:00

Rakanishu a écrit:
Non, les fausses fautes d'orthographe sont pas du tout mises là exprès pour montrer que c'est nullement dirigé à mon encontre Mr. Green

Pas compris troll face
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver   [Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Colorer un rectangle qui apparait en mouseOver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colorer une texture [résolu]
» [Resolu]Rectangle de selection
» [Résolu] Faire qu'un rectangle suive la room
» colorer une seul face .
» collision et animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: