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 collision et animation

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2 participants
AuteurMessage
slumberlander
Débutant



Messages : 20

collision et animation Empty
MessageSujet: collision et animation   collision et animation EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:10

bonjour, j'ai des problèmes avec mes collisions, ça ne marche pas, peut être est ce un problème de parametres de la fonction move_contact_all... mais plus probablement à cause de la variable temps qui gère des déplacements à certaines poses clefs de l'animation.

est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci.

voila le fichier:

http://www.box.net/shared/5265ht7lbb


Step Event:

if state is equal to ZSTATE_WALK
COMMENT: play on animation key
execute code:


//pour bouger juste a certaines images du cycle, la variable temps vient de left/right event.
{
image_index=temps;// pour synchroniser
if (temps<=33||temps>=36)//reste immobile

hspeed=0;

if (temps>34&&temps<37)//si l'animation est ok bouge
{
if(facing==FACE_RIGHT)
hspeed=14+i; //i pour smother la vitesse voir right/left event

if(facing==FACE_LEFT)
hspeed=-14-i;
}
}
Collision Event with object obj_solid:

set variable x to xprevious
set variable y to yprevious
move in direction direction at most -20 till a contact with all objects
set the horizontal speed to 0
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DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

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MessageSujet: Re: collision et animation   collision et animation EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:36

tu veux quoi au juste?

_________________
.
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slumberlander
Débutant



Messages : 20

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MessageSujet: Re: collision et animation   collision et animation EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:03

je voudrais que mon perso se cogne contre les plateformes, pour le moment il passe a travers.
dans mon dernier projet le tuto indiquait une manière en d&d qui marchait tres bien, seulement dans le nouveau projet ou les sprites sont plus grand et ou
j'ai indéxé la vitesse à l'image _index(pour des histoires d'animation) ca ne marche plus.

je voudrais savoir en gml ou il faut que je demande la collision et si possible comment..:

-dans le collision event?
-dans la condition de mouvement que j'ai mis dans le step event,


est ce que ce serait pas un probleme de masque

voila désolé pour les questions mais ca fait des kilo heures que je coince et je vais sécher comme une éponge morte.
c'est pas facile tous les jours quand on débute..
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slumberlander
Débutant



Messages : 20

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MessageSujet: résolu   collision et animation EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:14

probleme résolu merci
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MessageSujet: Re: collision et animation   collision et animation Empty

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