| probléme de changement de fenêtre | |
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Auteur | Message |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 17:33 | |
| Bonjour à tous,
Dans mon projets rpg, lorsque l'on clique sur une touche de direction, le perso suit la direction, mais si je maintiens la touche appuyé et que je clique sur une autre fenêtre, lorsque je reviens le personnage bouge tout seul,
Comment pourrais-je arranger cela?
Merci de vos réponse |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 17:50 | |
| Impossible de changer, c'est comme ça Si tu veux l'arreter, re appuie une fois sur ta touche |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 17:53 | |
| il doit surment avoir une solution |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 18:38 | |
| dans l'aide de GM, il y a un chapitre sur le keyboard, et plus précisément sur comment raffraichir les entrées clavier. A partir de ces fonctions tu peux surement faire queleuchose, comme effacer l'entrée clavier toutes les 2 secondes, et refresh. Donc au pire, ton perso s'arrêtera 2 secondes apres que ta fenêtre ne soit plus en avant plan...
Mais bon, ça fait du boulot pour des petits détails, hein |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 19:38 | |
| tu sais me dire quels est cette fonction j'ai l'aide en anglais mais j'ai pas trouvé |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 21:06 | |
| Après une courte recherche :
keyboard_clear(key) Clears the state of the key. This means that it will no longer generate keyboard events until it starts repeating. io_clear() Clears all keyboard and mouse states. io_handle() Handle user io, updating keyboard and mouse status. keyboard_wait() Waits till the user presses a key on the keyboard.
bref :
keyboard_clear(key) efface le statut de la touche (ex : vk_up, ord('A'), vk_space) bref, tant que windows ne lance pas la répétition automatique, ça ne fait plus rien.
io_clear() efface tous les status de toutes les touches + souris
io_handle() update le statut des touches + souris (ça rafraichis, reteste les touches pressées, utile si on est dans un script qui dure longtemps... dans un seul step, par exemple:
keyboard_wait() (il me semble, pas sur) que le jeu freeze, se met en pause jusqu'à ce qu'une touche soit pressée. |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 21:23 | |
| j'ai essayé :
io_handle()
je l'ai mit dans mon step, je test et ca ne change absolument rien.
Mon personnage s'arrête quand la touche est relâcher, malheureusement elle est relâché alors que la page est en arrière plan, donc ca ne m'aide pas, exciste-t'il un code du genre:
if "aucune touche appuyé" { action_move("000010000",0); } |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 21:25 | |
| t'as loupé la fonction la plus importante : keyboard_check_directelle permet de vérifier une touche directement du matériel. edit : exemple a la vite fait.
Dernière édition par shm31 le Dim 20 Déc 2009 - 21:59, édité 1 fois (Raison : petite correction) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 21:57 | |
| damn, j'avais oublié le plus important >_< merci sachem ^^ |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 22:02 | |
| Voilà le code que j'utilise pour faire marcher mes personnages - Spoiler:
if keyboard_check(vk_right) {action_move("000001000",2); }
if keyboard_check(vk_left) {action_move("000100000",2); }
if keyboard_check(vk_up) {action_move("000000010",2); }
if keyboard_check(vk_down) {action_move("010000000",2); }
ton code fonctionne bien mais je vois pas comment l'introduire, j'ai commencé à utiliser game maker il y a trés peu de temps. - Spoiler:
x+=(keyboard_check_direct(vk_right)-keyboard_check_direct(vk_left))*3 y+=(keyboard_check_direct(vk_down)-keyboard_check_direct(vk_up))*3
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 23:07 | |
| les actions_* sont inutiles en gml le mieux serait changer les coordonnées x et y pour faire bouger ton personnage, enfin ça dépend du type de mouvement que tu veux faire pour faire plus simple : if keyboard_check_direct(vk_right) {x=x+2 } if keyboard_check_direct(vk_left) {x=x-2} if keyboard_check_direct(vk_up) {y=y-2} if keyboard_check_direct(vk_down) {y=y+2} |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Dim 20 Déc 2009 - 23:19 | |
| ca m'ennuie pour les collisions |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Lun 21 Déc 2009 - 4:40 | |
| dans ce cas :
if keyboard_check_direct(vk_right) {speed=2; direction=0;}
if keyboard_check_direct(vk_left) {speed=2; direction=180;}
if keyboard_check_direct(vk_up) {speed=2; direction=90;}
if keyboard_check_direct(vk_down) {speed=2; direction=270;} |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Lun 21 Déc 2009 - 13:57 | |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre Lun 21 Déc 2009 - 15:24 | |
| Après avoir essayé de trouvé une autre solution que celle proposé j'ai préférer reglé un problème posé par l'un d'entre eux. - shm31 a écrit:
if keyboard_check_direct(vk_right) {x=x+2}
if keyboard_check_direct(vk_left) {x=x-2}
if keyboard_check_direct(vk_up) {y=y-2}
if keyboard_check_direct(vk_down) {y=y+2} - lionelvader a écrit:
- ca m'ennuie pour les collisions
On va y remedier - Citation :
var1 = 1 if keyboard_check_direct(vk_right) and place_free(x+var1,y) {x=x+var1}
if keyboard_check_direct(vk_left) and place_free(x-var1,y) {x=x-var1}
if keyboard_check_direct(vk_up) and place_free(x,y-var1) {y=y-var1}
if keyboard_check_direct(vk_down) and place_free(x,y+var1) {y=y+var1} En gros le personnage se deplacera si la zone est libre sinon non. Je présume que se code devrais te convenir puisque tu veuxfaire un RPG et que se code convient parfaitement au mien. |
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| Sujet: Re: probléme de changement de fenêtre | |
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