| [Résolu] Bug ? | |
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Auteur | Message |
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CQG Débutant
Messages : 17
| Sujet: [Résolu] Bug ? Dim 22 Mai 2011 - 0:02 | |
| Bonjour ,
Ayant realisé un début de jeu , une chose étrange s'est produite , j'explique : Je réalise une sorte de jeu de combat 2D pour 2 joueurs avec donc 2 écrans , une fois le premier personnage crée , qui se déplace horizontalement et verticalement et attaque avec le poing selon la position ; c'est à dire si le personnage est vu de dos , l'attaque s'effectue vers le haut ( vue de trois-quarts ) puis lorsque l'attaque est terminée , le personnage apparait donc de dos.Rien de bien compliqué , mais lorsque j'interviens à la réalisation du second joueur , que l'attaque de gauche , de face , de droite ou de dos soit finie , il revient avec le sprite de face ! Malgré avoir testé , vérifié et revérifié , je ne vois pas le problème mais je peut situer où il est.
Je travaille sur la version 8.0 ,merci pour vos réponses.
Dernière édition par CQG le Lun 23 Mai 2011 - 21:27, édité 2 fois |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Dim 22 Mai 2011 - 1:11 | |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Dim 22 Mai 2011 - 9:18 | |
| Le codes est identique pour les deux joueurs ou tu utilises deux scripts distincts ? |
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CQG Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Dim 22 Mai 2011 - 10:51 | |
| Non , je ne suis pas encore très doué pour les lignes de code ni les scripts. J'utilise les variables (Je crois). |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Dim 22 Mai 2011 - 12:44 | |
| Les variables.. mais encore ?
Montre-nous ce que tu as écris, on pourra rien faire sinon |
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CQG Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Dim 22 Mai 2011 - 13:21 | |
| Je viens de me rendre compte que les variables ne réagissaient pas jusqu'a ce que je mette des sons ! Donc maintenant je me retrouve sans variables , vous n'auriez pas du code pour faire comme j'ai dit ? |
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Invité Invité
| Sujet: Hypothèse Lun 23 Mai 2011 - 10:33 | |
| Peut-être a-tu donné des noms de variables qui portent les même nom que tes sons. |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Lun 23 Mai 2011 - 10:47 | |
| Comme on te l'a déjà dit, on ne peux pas t'aider si on ne voit pas ce que tu as fait. Au pire fais des captures d'écran de tes objets ou poste le fichier source. Il n'existe pas de code générique qui fait un jeu tout seul. Chaque cas a ses particularités. |
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CQG Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Lun 23 Mai 2011 - 13:01 | |
| Bon j'ai quand même essayé de remettre des variables ( qui ne portent pas les noms des sons ) ---X---
Dernière édition par CQG le Lun 23 Mai 2011 - 21:27, édité 1 fois |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Lun 23 Mai 2011 - 13:20 | |
| Déjà j'ai du mal à comprendre pourquoi tu changes d'instance lorsque le bouton est "released". Si je ne me trompe pas, le fait de changer d'instance fait que l'action qui suit le changement n'est pas exécutée puisque l'instance est changée. Donc le "change sprite into Normal..." n'est pas appelé. Mais je peux me tromper.
De manière général, l'action "change instance into..." ne doit être appelé que dans des cas particuliers comme une explosion d'objet par exemple, mais pas pour changer d'image selon la direction du personnage. Il existe des tutoriels qui montre comment gérer 4 sprites (avec sous-images) pour un jeu vue de trois-quart (comme Zelda) dans une seule instance et non en utilisant une instance par orientation. |
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CQG Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Lun 23 Mai 2011 - 20:41 | |
| Je pourrais donc utiliser des variable au lieu de changer d'instance donc ? |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Lun 23 Mai 2011 - 20:54 | |
| Oui.
Par exemple pour gérer l'orientation, tu peux dans l'event 'draw' tester la valeur de 'direction' et choisir le bon sprite correspondant. |
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CQG Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? Lun 23 Mai 2011 - 21:16 | |
| voilà c'est fait , désolé , je viens de me rendre compte qu'une variable n'était pas mise au second joueur ! Mais merci pour l'idée d'utiliser des variables au lieu d'utiliser "change instance into" , ça va être plus facile maintenant. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug ? | |
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