AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cherche équipe pour jeu de course 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:44

Bonjour,

J'ai pour projet de me lancer dans la conception d'un jeu de course... De jets-surfs anti-gravité.
A priori ce ne sera pas pour très bientôt mais ça me laisse le temps de recruter une équipe et de bien réfléchir avant d'agir.
Bon, si ça intéresse quelqu’un de me filer un coup de main, yaka me M.P, ou bien voici mon mail : christophe.vanhille@gmail.com
Vous pouvez bien sur me répondre sur ce topic mais ce serait bien seulement pour les questions de fond.

Toutes les règles, descriptions et caractéristiques des circuits, des pilotes, du matériel, etc. sont déjà faites et ça représente un gros paquet de pages…

- La modélisation et animation 3D devraient être assez vite réalisée (je suis animateur 3D de formation), mais si c’est un domaine que vous aimez vous pouvez m’aider.
- Un graphiste pour faire quelques croquis et créer des textures serait un plus.
- Un musicien serait le top (sinon je pense là aussi pouvoir me débrouiller tout seul.)
- Pareil pour le codage, j’ai de très bonnes notions avec Game Maker mais si vous pensez pouvoir m’aider n’hésitez pas. (Ce serait bien de travailler chacun sur différents aspects du jeu et de faire des merge game ensuite.)
Note : Je travail de préférence avec Ultimate3D.
- Ha, un dernier détail que j’allais oublier, à terme ma grande ambition serait de faire un MMO, afin de pouvoir pratiquer les courses en ligne contre d’autres joueurs (je suis près à investir dans un serveur ou à faire tourner le jeu en permanence sur une de mes bécanes...)
Mais je suis une bille en réseau, si vous vous y connaissez, évidemment n’hésitez pas à me contacter, ne serait-ce que pour m’expliquer les choses que je dois prévoir dans le jeu pour que plus tard il puisse être accessible en jeux en ligne…

… Passeque si je bosse tout seul là dessus, le projet ne verra pas le jour avant des mois et des mois. C’est un peu dommage étant donné que ça pourrait être vite terminé étant donné les ressources.

Voilà…


:p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk
Petit bavard
Tomahawk


Messages : 51
Localisation : Belgique
Projet Actuel : Toon Raider

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:38

:p_hello:
J t'aidrai bien mais comme tu peux voir sur mon profil je suis on ne peut plus débutant...(j'ai m-eme pas encore Game Maker enregistré :hehe:)
Sinon a par ça y parrais que je dessine bien et si tes descriptions m'inspirent je peux t'aider... A toi de voir ...
Cela dis,:p_salut: a toi, Zorx!
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:45

Ok, merci de l’intérêt porté à ce projet, peut-être devrais tu m’envoyer un mail, histoire de faire voir un peu près ce que tu fais en dessin…
Mais en matière de dessin à priori je n’ai pas besoin de grand chose, l’idéal serait que tu sois bon en DAO (Dessin Assisté par Ordinateur, savoir utiliser photoshop ou gimp par exemple…) Ce serait surtout pour constituer des textures…
Ca paraît ennuyeux comme tâche, ça l’est effectivement un peu, mais le plus ennuyeux sera fait avec des textures prédéfinies, reste donc les parties de textures qui doivent être dessinées (exemple : visage d’un perso, blason, devanture de bâtiment, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:39

je suis déjà sur un projet 3d et j'avance tout doucement, mais ton projet m'intéresse presque Smile
peut être je pourrais t'aider à faire la physique 2d des voitures, dérapages etc.. voilà une démo que j'ai faite ya un moment
http://www.megaupload.com/?d=BEW35OLM
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:35

Ben, pareil, peut-être devrais-tu m’envoyer un mail pour qu’on en discut’, tu seras tout de suite fixé lorsque je t’aurais donné plus d’éléments sur le projet.
A mon avis ce sera tout ou rien : Soit tu sera super intéressé soit pas du tout.
Et puis ce ne sera pas pour tout de suite alors tu auras le temps je pense de finir ton autre projet 3D d’ici là.

Pour ta démo, ne m’en veux pas mais c’est assez sommaire (bien que je note qu’on peut changer de vue super .) Par contre je suis très intéressé par ta proposition car je pense que la physique de course c’est ce qui me posera le plus de problèmes, comme tu pourras le constater si tu me contact c’est assez complexe ce que je voudrais faire (avec des combats et tout et tout), mais toutefois je ne pense pas que ce soit totalement insurmontable, surtout si on s’y met à plusieurs… (Au pire il faudra ruser un peu et se passer de quelques fonctionnalités…)
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:40

avec des combats ?

sinon c'est quoi que tu trouves sommaire? les graphismes? la physique?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:24

Oui, avec des combats (mais tous les concurrents n’auront pas forcément l’esprit belliqueux, et pas forcément des combats tous les niveaux.) Et puis tout un tas d’idées plus ou moins originales qui changeront un peu des standards des jeux de courses, mais je détaillerais par e-mail…

Ce qui est un peu sommaire dans ta démo ? Pas de quoi le prendre en grippe mais je dirais les deux, les graphismes et la physique : Juste une voiture à peine dessinée qui roule entre des murs en dérapant d’une façon quasi-incontrôlable, le tout texturé de papier cadrié.

En fait faire le véhicule du joueur devrait pas me poser de problème.
Mon problème c’est plutôt les autres concurrents, pour qu’ils puissent suivre un chemin de course, tout en pouvant sortir de ce chemin pour éventuellement attaquer (ou fuir) le joueur, ça, pour le moment ça me paraît chaud à mettre en œuvre, j’ai des idées par ci par là pour réaliser cela, mais ça risque d’être difficile à rassembler le tout d’une façon cohérente. Dommage car en dehors de cela le reste du jeu devrait être plus ou moins facile à concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:23

Un conseil:
Commence a faire ton jeu en 2D meme si c'est avec des carrés noirs comme sprites,fais tout comme si tu allais faire de la 2D , mais a la fin tu met la 3D , sinon si tu fais tout de suite en 3D tu va galérer comme pas permis Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMer 9 Déc 2009 - 1:19

je suis daccord avec morgan, fais en 2d vu de haut avant d'attaquer la moindre 3d

tinquiete je le prends pas en grippe, mes graphismes sont méga-sommaires et je voulais savoir surtout ce que tu attendais du moteur physique.
c'est vrai qu'elle dérape trop, mais je peux arranger ça je pense

enfin je me propose toujours pour cette partie du code.
après je te laisse organiser ton jeu et me montrer ou placer mon futur code
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:41

C’est vrai qu’une préprogrammation ça peut être très utile, maintenant c’est vrai aussi que c’est du temps en plus à ajouter à la conception du jeu et malheureusement du temps je n’en ai pas beaucoup.
Je verrais bien le moment venu, j’y réfléchirais tout de même, et merci du conseil en tout cas.

Chulien : Pour la partie physique de course ce serait toujours un plaisir d’avoir un codeur de plus, si tu me recontact pas par mail d’ici là je tâcherais de te contacter par M.P le moment venu.

Morgan : Trop génial ton spoiler en signature, j’adhère complètement.
clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:06

Zorx a écrit:
C’est vrai qu’une préprogrammation ça peut être très utile, maintenant c’est vrai aussi que c’est du temps en plus à ajouter à la conception du jeu et malheureusement du temps je n’en ai pas beaucoup

OBJECTION


En faisant un préprogramme , tu éviteras les dizaines d'heures de migraines Wink
Au final tu gagneras du temps!

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:19

Ben, par expérience je sais que pour pas mal d’activités il vaut mieux s’aider d’une phase préparatoire, et c’est pour cela que j’étais pas trop rébarbatif à l’idée d’une préprogrammation en 2D.
Pour la modélisation 3D par exemple, il arrive souvent pour des scènes un peu complexes qu’on a recours à une prémodélisation pour décrire la scène de façon grossière à l’aide de formes simples (cubes, cylindres, cônes, sphères, etc.)
Mais pour faire une prémodé on utilise un autre calque, ce que l’on ne peut déjà pas faire avec Game Maker, on risque donc de trop mélanger les éléments 2D et 3D, c’est déjà le premier point qui cloche.
Ensuite, bon, le temps passé à préprogrammer c’est déjà aussi une chose, mais soit, y a aussi le problème que la création en 2D et la création en 3D ne sont pas si similaires que ça.
Déjà avec les fonctions D3D c’est déjà assez vachement différent de la 2D.
C’est encore un peu plus différent si on compte vraiment se servir de l’axe de hauteur dans le jeu (ce qui risque d’être fortement le cas dans le projet que je propose, course futuriste donc circuits qui vont dans tous les sens…)
Enfin, ça risque d’être complètement différent de la 2D si j’utilise U3D, et y a de fortes chances…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty
MessageSujet: Re: Cherche équipe pour jeu de course 3D   Cherche équipe pour jeu de course 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche équipe pour jeu de course 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: