stermi59 Débutant
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| Sujet: Problème detection de joueur par IA[résolu] Mar 7 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Bonjour à toutes et tous , Voilà mon problème : Mon IA repère le joueur à 200 pixels de sa position. Mais ,je voudrai que mon IA ne repère pas le joueur lorsqu'il ya un mur entre_eux deux. je ne sais pas comment codé sa ?? Je pense qu'il faut que j ' utilise collision_rectangleou collision_linepeut être comme ceci - Code:
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if !collision_line(x, y,obj_player.x, obj_player.y,obj_mur, prec, notme) {//action} Mais je ne sais pas à quoi sert prec ni notme ??Quelqu'un pourrait_il m'aider SVP ?
Dernière édition par stermi59 le Mer 8 Aoû 2012 - 13:11, édité 3 fois |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problème detection de joueur par IA[résolu] Mar 7 Aoû 2012 - 22:32 | |
| utilise collision_line et pour précise et notme, met true ; le premier c'est pour choisir si ca vérifie la collision au pixel perfect ou juste le carré et le deuxième c'est pour ne pas tenir compte de l'instance courante. |
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stermi59 Débutant
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| Sujet: Re: Problème detection de joueur par IA[résolu] Mer 8 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Merci beaucoup , grâce à toi , j 'ai compris comment fonctionne le collision_line . Cela vas me permettre de perfectionner grandement mon IA |
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| Sujet: Re: Problème detection de joueur par IA[résolu] | |
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