| Barre de vie et rotation de l'object | |
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Auteur | Message |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 18:51 | |
| J'ai 2 problème: en fait le premier c'est que je veux faire une barre de vie juste au dessus d'un object (et j'y arrive pas), et le deuxième problème c'est que je veux que l'object soit toujours pointé vers la souris (j'y arrive pas non plus).
Merci de me répondre vite fait. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 19:22 | |
| 1: tu centre le sprite de l'objet 2: si il fait a peu pres 32 sur 32 la healthbar est au bon endroit sinon change les 4 premieres valeurs dans draw: draw_healthbar(x-16,y-32,x+16,y-34,vie,c_black,c_red,c_green,0,true,true) dans step: image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) vie est un nombre entre 0 et 100 |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 20:47 | |
| Euh, comment on fait une variable? |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 21:42 | |
| En D&D ((Drag and Drop)=Avec les boutons prédéfinis) c'est dans controle et set variable En code , tu mets simplement le nom de ta variable avec un "=" après dans l'évent create de l'objet Si tu veux je te fais un exemple pour se qui vient d'etre dit plus haut ^^ |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 22:33 | |
| - Citation :
- En D&D ((Drag and Drop)=Avec les boutons prédéfinis)
Je suis pas si débutant que ça. La c'est bon j'ai réglé le problème, MAIS, un autre vient d'apparaitre, comment que je fait pour que la barre de vie suive mon object? |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 22:49 | |
| - supmaster004 a écrit:
- 1: tu centre le sprite de l'objet
2: si il fait a peu pres 32 sur 32 la healthbar est au bon endroit sinon change les 4 premieres valeurs
dans draw:
draw_healthbar(x-16,y-32,x+16,y-34,vie,c_black,c_red,c_green,0,true,true)
vie est un nombre entre 0 et 100 tout est là .... c pas pour rien les x et y dans le draw_healthbar |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 22:56 | |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Sam 24 Oct 2009 - 23:39 | |
| "comment on fait une variable?"
"Je suis pas si débutant que ça."
"gné" -> Lol.
Essaye un peu de chercher, de t'informer au lieu d'appeler a l'aide et d'attendre une réponse toute faite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Dim 25 Oct 2009 - 0:40 | |
| il faut faire appel a super mario original pour créer une variable |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Dim 25 Oct 2009 - 6:21 | |
| 1: tu centre le sprite de l'objet 2: si il fait a peu pres 32 sur 32 la healthbar est au bon endroit sinon change les 4 premieres valeurs 32 = 32 pixels (sur ton sprite)32 sur 32 = x=32 et y=32dans draw: draw_healthbar(x-16,y-32,x+16,y-34,vie,c_black,c_red,c_green,0,true,true) x = horizontale y = verticale x et y sont les positions par rapport au centre de l'objet , d'où le -16 et le -32 , sinon ta barre serait sur ton sprite
vie est un nombre entre 0 et 100 En esperant t'avoir aidé |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Dim 25 Oct 2009 - 9:13 | |
| tu ne lui a pas expliqué comment on faisait un sprite, tu lui a expliqué des lignes de codes qui ne lui servent toujours a rien. Et je reste d'avis qu'il vaudrait mieux qu'il aille s'informer au lieu qu'on lui balance comme ça toutes les bases... mais bon. Dans create - Code:
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vie=100 Quand ton ennemi perds de la vie - Code:
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vie=vie-[NOMBRE_DE_DÉGÂTS_SUBITS] Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer qu'il faut remplacer nombre de dégâts subits par un nombre |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Dim 25 Oct 2009 - 13:48 | |
| - jo a écrit:
- Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer qu'il faut remplacer
nombre de dégâts subits par un nombre[/size] gg l'antiphrase |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object Dim 25 Oct 2009 - 15:49 | |
| - jo a écrit:
- tu ne lui a pas expliqué comment on faisait un sprite, tu lui a expliqué des lignes de codes qui ne lui servent toujours a rien.
Et je reste d'avis qu'il vaudrait mieux qu'il aille s'informer au lieu qu'on lui balance comme ça toutes les bases...
mais bon.
Dans create
- Code:
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vie=100 Quand ton ennemi perds de la vie
- Code:
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vie=vie-[NOMBRE_DE_DÉGÂTS_SUBITS] Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer qu'il faut remplacer nombre de dégâts subits par un nombre A OK!!! |
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