| rotation 3d | |
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Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: rotation 3d Lun 5 Sep 2005 - 17:24 | |
| :p_salut: J ai un probleme de 3d avec la rotation, j ai une balle et je voudrais que lorsque on frappe dedans, elle pars(ca marche) mais je voudrais qu elle tourne mais ca marche pas! j ai trouvé plein d exemple mais lorsque je les utilise, la camera fait un truc de bizarre :p_svp: :p_merci: _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: rotation 3d Lun 5 Sep 2005 - 18:28 | |
| ... Je comprends pas _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: rotation 3d Lun 5 Sep 2005 - 18:47 | |
| sinon tu fait un sprite qui tourne et a la place de background_get_texture tu mets sprite_get_texture |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: rotation 3d Lun 5 Sep 2005 - 18:49 | |
| Pas bête mais pas très conventionnel _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: rotation 3d Mar 6 Sep 2005 - 17:01 | |
| - daminetreg a écrit:
- ... Je comprends pas
je voudrais que ma balle "rotationne" sur elle meme, comme un "image_angle" mais en 3D _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: rotation 3d Mar 6 Sep 2005 - 17:03 | |
| - lc57 a écrit:
- sinon tu fait un sprite qui tourne et a la place de background_get_texture tu mets sprite_get_texture
c est deja un sprite _________________ |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: rotation 3d Mer 7 Sep 2005 - 13:08 | |
| alors je ne vois pas... peut etre as tu utilisé une mauvaise variable c'est quoi le code? |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 16:55 | |
| justement j en ai pas _________________ |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 17:33 | |
| Oui oui tu n'as peut-être pas de code, mais tu as bien écrit quelque chose dans l'event draw, non ? _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 18:09 | |
| non je voudrais que quelqu un me donne le code pour faire tourer mon objet, je crois que c est un truc comme: - Code:
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d3d_add_rotation _________________ |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 18:57 | |
| Non ça c'est juste pour le positionner dans l'espace 3d. C'est effectivement une rotation, mais par rapport à l'axe des origines et donc pas par rapport à l'objet lui-même, vous me suivez ? _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jackamikaz Débutant
Messages : 18 Localisation : Chez lui, plus précisément dans sa maison!
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 20:32 | |
| Je suis. Mais il suffit d'afficher la balle autour du point d'origine, de faire ensuite un d3d_add_translation de metre les coordonnées x,y et z dans cette fonction, puis d3d_add_rotation_x (ou y ou z...) avec la rotation voulue. Cela donne : - Code:
-
d3d_transform_add_translation(x,y,z) d3d_transform_add_rotation_x(rotation) d3d_draw_ellipsoid(-5,-5,-5,5,5,5,...) _________________ Je programme super bien!
Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 20:53, édité 1 fois |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 20:50 | |
| Oui mais il veut que la balle bouge ! Il ne vas quand même pas bouger l'origine à chaque step, sinon, il sera obligé de décaler tous les autres objets... _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jackamikaz Débutant
Messages : 18 Localisation : Chez lui, plus précisément dans sa maison!
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 20:52 | |
| Ha ok, donc tu rajoute ca à la fin :
d3d_transform_set_identity() _________________ Je programme super bien!
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 20:53 | |
| J'ai jamais compris à quoi sert cette fonction, mais peut-être que tu peux nous en dire plus.
Dans tous les scripts que j'ai utilisés où il y avait cette fonction, cela fonctionnait même si on la supprimait... _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jackamikaz Débutant
Messages : 18 Localisation : Chez lui, plus précisément dans sa maison!
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 20:54 | |
| C'est simple, cette fonction annule toutes les tranformations. Donc il n'y a aucune répercussion sur les autres objets. _________________ Je programme super bien!
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: rotation 3d Jeu 8 Sep 2005 - 20:55 | |
| A ben je comprend mieux les bugs sur mes jeux alors... _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: rotation 3d Ven 9 Sep 2005 - 10:18 | |
| qu est ce qu il faut mettre a d3d_transform_add_translation(x,y,z) d3d_transform_add_rotation_x(rotation) a la place de (x,y,z) et (rotation)? _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: rotation 3d Ven 9 Sep 2005 - 11:38 | |
| sinon peut on controler l image_angle et la direction avec la souris en 3D? _________________
Dernière édition par le Ven 9 Sep 2005 - 17:02, édité 1 fois |
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jackamikaz Débutant
Messages : 18 Localisation : Chez lui, plus précisément dans sa maison!
| Sujet: Re: rotation 3d Ven 9 Sep 2005 - 12:07 | |
| - OKSYD a écrit:
- qu est ce qu il faut mettre a
d3d_transform_add_translation(x,y,z) d3d_transform_add_rotation_x(rotation) a la place de (x,y,z) et (rotation)? :pac_dr: Heeeeeuuuuuu je vois pas plus explicite!!! :pac_gh: _________________ Je programme super bien!
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| Sujet: Re: rotation 3d | |
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