| [Résolu] Volume du son en fonction de la distance | |
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Auteur | Message |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mar 15 Sep 2009 - 17:26 | |
| Bonjours, j'ai un petit souci en faite, J'ai un point au milieux de l'écrant, et une musique jouer en boucle dès qu'on s'approche de lui avec la souris dans un rayon de 40, 40 quoi, j'en sait rien x) j'utilise collision_circle, bref et je voudrais en faite que le son soit faible (volume=0.20) quand ont est a l'extremité du cercle et forte (volume=0.60 c'est largement suffisant plus fort ça fait mal au oreille) quand ont arrive pret du centre, mais vus que 40/0.2=1/0.60 ça ce peut pas et que j'arrive pas a trouver d'equivalance bha je suis bloquer... xD need help |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mar 15 Sep 2009 - 20:13 | |
| bah tu calcules simplement la distance entre le point voulu et la position actuelle de ta souris (au lieu de faire des trucs de collision), puis tu évalues cette distance, y a rien de compliqué. |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mar 15 Sep 2009 - 23:09 | |
| Désoler me suis groué en parlant de collision_circle, j'utilise bien: if (distance_to_point(mouse_x,mouse_y)<=40); Bref, comme je l'ai dis plus haut le plus dur c'est pas ça, c'est de monter ou dessendre le volume de la musique jouer en fonction de la distance de la souris autour du point: Quand la souris entre dans un rayon de 40 autour du point, plus la souris s'aproche du centre et plus le son est jouer fort (volume=0.60 maximum) , plus ont s'en éloigne plus la musique diminu jusqu'a ce que la souris quitte le cercle, ou là: sound_stop(sound);. Alors tu vois, si c'est un peut compliquer quand même. xD |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mer 16 Sep 2009 - 0:40 | |
| ben moi je viserai un truc comme ça (désolé j'ai pas lu tout le topic) en gros : calculé la porté maximale du son calculer la distance entre la source du son et le joueur calculer un pourcentage entre la distance et la portée maximale. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mer 16 Sep 2009 - 2:15 | |
| la formule qui marche: - Code:
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si distance < 40 volume = 0.6 * (1 - (distance/40)) sinon volume = 0 exemples: distance = 0 volume = 0.6 * (1 - 0/40) volume = 0.6 * 1 volume = 0.6 distance = 10 volume = 0.6 * (1 - 10/40) volume = 0.6 * 0.75 volume = 0.45 distance = 20 volume = 0.6 * (1 - 20/40) volume = 0.6 * 0.5 volume = 0.3 distance = 30 volume = 0.6 * (1 - 30/40) volume = 0.6 * 0.25 volume = 0.15 valà, plus la distance est grande, plus le son diminue, et à partir de 40, le volume du son est à 0. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mer 16 Sep 2009 - 3:22 | |
| je crois que ma formule marche très bien, c'était bien ça qu'il voulait non ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mer 16 Sep 2009 - 5:52 | |
| c'est possible, j'ai pas regardé ta solution. |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mer 16 Sep 2009 - 10:53 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, il y a un exemple officiel de son spatial depuis la version 5.3 de Game Maker. |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mer 16 Sep 2009 - 11:08 | |
| L'exemple de shm31 fonctionne trés bien merci en tout cas. =) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance Mer 16 Sep 2009 - 19:55 | |
| Whouhou Kryptos est de retour ^^ |
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| Sujet: Re: [Résolu] Volume du son en fonction de la distance | |
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