AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Depth, draw et with

Aller en bas 
+2
notiz85
Sekigo Le Magnifique
6 participants
AuteurMessage
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:55

Bonjour à tous.

Bon, un problème qui me turlipinait avant mon départ, et qui me turlupine toujours après mon arrivé.

Résumé de la situation => création d'un système de dialogue basique.

Screen situant le problème=>Depth, draw et with Screenshot100c


Objets du problème => Un morceau de script
Code:

with(o_Statut)
{
draw_set_color(c_white);
draw_roundrect(view_xview[0]+70,view_yview[0]+365,view_xview[0]+570,view_yview[0]+475,false);
draw_set_color(c_blue);
draw_roundrect(view_xview[0]+75,view_yview[0]+370,view_xview[0]+565,view_yview[0]+470,false);
draw_set_font(ft_Basic);
draw_set_color(c_white);
draw_text(view_xview[0]+90,view_yview[0]+385,ds_list_find_value(other.v_ListeDialogue,other.v_DialogueTouche-2));
}

Donc, en théorie, le perso avec le chapeau (o_Fermier depth=0) a besoin d'envoyer les paramètres de dialogues dans une autre instance (o_Statut depth=-99999) avec une depth inférieur pour pouvoir afficher la fenêtre de dialogue dans le bon ordre. Malheureusement, en pratique, cela ne marche pas. Certes, les paramètres sont envoyés et tout se passe bien dans l'affichage du texte proprement dit, mais ça merdouille au niveau de la depth. Même avec le with(...), ça garde la depth du fermier.

Alors, cher membre virils du CBNA, je quémande votre aide pour m'aiguiller vers la résolution de cet épineux problème, qui me permettrait
1) d'avancer un peu dans ce projet.
2) de me pas trop me sentir demeuré de planter sur un problème aussi bête.
3) de re-écrire pour la 30000ème fois l'intégralité de mes ****** de scripts.

En vous remerciant d'avance et en vous faisant des poutoux partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:03

La maison est bien un objet ? A combien est la depth de celle-ci ?
Et la depth de l'objet o_Statut est réglé à combien...?

_________________
Depth, draw et with 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Depth, draw et with Panicpr9

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:43

Si le code que tu as posté est dans l'objet o_Fermier, c'est normal que tu aie ce problème : en fait le code est exécuté par l'objet o_Status mais avec la depth de l'objet o_Fermier (puisque le code est dans celui-ci), tu va donc faire ça d'une autre manière (enfin y'aurait bien des solutions, mais pas de solutions vraiment clean à ma connaissance).

Sinon, "Je **** pour 30 Euros." :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:10

Il est là le problème , à cause du rouge, on voit pas ton système de dialogues en action ...

(ta maison aurait pas une depth de -1000000 par hasard?)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Depth, draw et with U3dfr2Depth, draw et with Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:39

bin tu devrais modifier ton system de dialogue de sorte que ca soit lui qui ordonne de drawer le texte.

Je suis pas chez moi, je ne peux pas de donner d'exemple.
Mais avec les liste tu pourrais faire un truc vraiment simple d'utilisation

un petit script qui se nommerait dialogue_add(text)

qui ajouterait le text dans une liste (ds_list je crois que sa s'appel)

Ensuite une condition : Si il y a quelque chose dans la liste -> on draw sinon on fait rien

si il y a quelque chose on regarde si on appuie sur espace pour effacer cette entré.

Voila sa te fait une idée

_________________
Depth, draw et with PochetteDepth, draw et with Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:53

met le depth de l'objet gèrant le text a un depth plus haut que tes tile ou objet

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Depth, draw et with Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:52

non parce que c'est l'autre objet qui affiche le dialogue et non l'objet dialogue lui même.

_________________
Depth, draw et with PochetteDepth, draw et with Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:23

le depth qui draw le dialogue va le dessinner a son depth donc en principe change son depth et sa devrais aller^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Depth, draw et with Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:50

Alors, dans l'ordre :
1 ) La maison n'est pas un objet mais une tuile graphique. Vu qu'elle ne change pas d'apparence et qu'elle n'a logiquement pas besoin de bouger d'endroit, cela evite l'encombrement en objet.

2) Nicoulas a cerne le probleme. Le texte se draw a la depth de o_Fermier, et non a la depth de o_Statut, et ce, malgre le with().

3) Pour le script de dialogue, c'est justement ce que j'ai fait, avec une ds_list justement. Et les fichiers de dialogue sont externe car plus facile pour la correction et pour la gestion.

Bon, j'edit ce post apres pour fournir de plus ample informations, vu que le projet est sur un autre pc.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:07

sa marche finalement ou pas?

_________________
Depth, draw et with PochetteDepth, draw et with Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:52

Non, cela ne marche pas.

Après moult essais et recherche google, cbna et gmc, une conclusion :
Pour les évenements d'affichage, le depth prend et prendra toujours comme valeur l'objet qui appelle la fonction, pas celle de l'objet qui l'execute.

Bon, me reste plus qu'à réorganiser tout mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Contenu sponsorisé





Depth, draw et with Empty
MessageSujet: Re: Depth, draw et with   Depth, draw et with Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depth, draw et with
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depth dans un draw
» [Resolu] Draw texte et depth
» Depth
» depth des tiles
» draw_sprite depth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: