| [Résolu] modifier la hitbox en gml | |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: [Résolu] modifier la hitbox en gml Lun 20 Juil 2009 - 15:13 | |
| peut-on modif la hitbox d'un sprite en cours d'animation, de préférence en gml?
Dernière édition par zebdal le Lun 20 Juil 2009 - 17:32, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Lun 20 Juil 2009 - 15:43 | |
| Tout ce qui est ci dessous est issu de l'aide officiel de GM traduit par Xierra54 de la communauté Zone-freegame.
bbox_left* Côté gauche de la boîte des bords utilisée par l'image de l'instance (tient compte de l'échelle). bbox_right* Côté droit de la boîte des bords de l'image de l'instance. bbox_top* Côté supérieur de la boîte des bords de l'image de l'instance. bbox_bottom* Côté inférieur de la boîte des bords de l'image de l'instance.
Tu ne peux pas toucher aux variables ci dessus par contre si dessous oui :
sprite_set_offset(ind,xoff,yoff) Régle l'offset du sprite d'index ind. sprite_set_bbox_mode(ind,mode) Régle le mode de rebond de la boîte du sprite d'index ind (0=automatique, 1=image pleine, 2=manuel). sprite_set_bbox(ind,left,top,right,bottom) Paramétre la boîte de rebond du sprite d'index ind. Ne fonctionne que lorsque le mode est positionné sur manuel. sprite_set_precise(ind,mode) Détermine si le sprite d'index ind doit utiliser la vérification précise lors des collisions (true ou false).
Tu peux édité et mettre [résolu] dans ton titre ?
EDIT : si ton sprite est animée, la hitbox est la même pour toutes tes sous images, ou sinon, tu crées un sprite pour chaqu'une de tes sous images pour pouvoir modifier la bbox _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Lun 20 Juil 2009 - 17:25 | |
| - Citation :
- EDIT : si ton sprite est animée, la hitbox est la même pour toutes tes sous images, ou sinon, tu crées un sprite pour chaqu'une de tes sous images pour pouvoir modifier la bbox
donc on peut pas modifier la hitbox, c'est con. je vais etre obligé de faire 2 anims séparées. merci |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Lun 20 Juil 2009 - 18:05 | |
| non il vien de dire que c'était possible :gniah:
tu fait dans ton step :
switch(image_single) {
case 0 : {sprite_set_bbox(sprite_index,left,top,right,bottom);break;} case 1 : {sprite_set_bbox(sprite_index,left,top,right,bottom);break;} case 2 : {sprite_set_bbox(sprite_index,left,top,right,bottom);break;} case 3 : {sprite_set_bbox(sprite_index,left,top,right,bottom);break;} default : {sprite_set_bbox(sprite_index,left,top,right,bottom);break;} }
et tu met tes valeurs à chaque fois. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Lun 20 Juil 2009 - 22:34 | |
| pour une hitbox nulle, on fait un intervalle négatif non? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Mar 21 Juil 2009 - 0:38 | |
| Ben au moins un truc avec une hauteur et une largeur de 0, tout simplement. Pourquoi chercher compliqué ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Mar 21 Juil 2009 - 7:07 | |
| non il me semble que la taille négative passe pas : il prend la valeur absolue il me semble.
Une taille de 0 donc ; )
tu peux aussi essayer solid=false; _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Mar 21 Juil 2009 - 18:51 | |
| wi mais pour faire une taille de 0, par exemple si je choisis 20, 20, et 100, 100, ca fera une hitbox quand même au pixel 20, 100 alors que si je choisis 20, 19 et 100, 99, théoriquement ca fait une taille de 0, mais si on prend la valeur absolue, ca fait une taille de 2. donc en clair, la taille minimale d'une hitbox est de 1x1, on peut pas faire en dessous. - Citation :
- tu peux aussi essayer solid=false;
ca peut pas fonctionner car tous mes objets sont par défaut non solides. bah wi quoi, sinon tous les tirs se bloqueraient entre eux. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Mar 21 Juil 2009 - 19:09 | |
| ya qu'une façon de savoir : essayer ! et si vraiment, tu n'y arrive pas, crée une variable, en cas de collision, les dégâts ne sont pas pris en compte _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml Mar 18 Aoû 2009 - 17:17 | |
| bon ca ne marche pas, j'ai procédé autrement, mais merci quand même. |
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| Sujet: Re: [Résolu] modifier la hitbox en gml | |
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