| Collisions réalistes entre véhicules | |
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Instinct-FR- Nouveau
Messages : 9 Projet Actuel : Death Race
| Sujet: Collisions réalistes entre véhicules Dim 5 Juil 2009 - 14:15 | |
| Bonjour, Je souhaiterais pour mon jeu de course savoir comment faire des collisions réalistes entre les voitures. Exemples: -Lorsque la collision se trouve sur une extremité de la voiture, elle entre en rotation puis se stabilise. (lors des queues de poisson par exemple) -Lorsque la voiture entre en contact avec un camion (donc plus lourd) elle se fasse renvoyer. -Et simplement lorsqu'elle entre en contact avec une autre voiture, la faire légèrement rebondir. Je sais pas si je que je vous demande est possible et si tel est le cas si c'est d'une difficulté hors de portée. Alors merci d'avance et bonne chance à ceux qui tenteront de m'aider. _________________ I am an awesome in the GM Quiz! Hell Yeah !
Dernière édition par Instinct-FR- le Dim 5 Juil 2009 - 16:04, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules Dim 5 Juil 2009 - 14:41 | |
| fesable pour n'importe quel personne ayant fait de la physique, ce qui est pas mon cas _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules Dim 5 Juil 2009 - 14:49 | |
| J'ai fait un peu de statique et de cinématique en cours. Ensuite normalement on passera à faire de la dynamique peu être (utile pour se problème)
J'ai déjà essayé de faire exactement la même chose que toi mais sans trop de succès
Je vois a peut près comment faire mais sa serait très long a faire, en plus sans être sure que sa marche.
Sinon tu peux utiliser GMphysique, ce qui résoudra le problème. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules Dim 5 Juil 2009 - 14:52 | |
| ba j'avais essayer de faire pareil avec une direction et une force sur la 4 roue et les 4 coté de la voiture mais le résultat était nul _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules Dim 5 Juil 2009 - 15:04 | |
| bin en gros j'avais pensé a:
quand il y a une collision, on applique une force perpendiculaire a l'objet en collision, d'intensité égal a la vitesse que possède l'objet dans la direction opposé
ensuite toute les forces on les met dans un torseur (tableau regroupant les forces sur chaque axe et les force angulaire sur chaque axe) , avec les formule on peut le déplacer sur un autre point (centre de la voiture ici) et ensuite additionner tous ces torseur et ajouter la force à la vitesse angulaire et la force angulaire à la vitesse de rotation.
après je ne sais pas comment savoir sur quel point il y a une collision, ni l'angle de la surface en collision |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules Dim 5 Juil 2009 - 15:11 | |
| faudrait demander de l'Aide a turn 10 (ou n'importe qui qui s'y connais ) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Instinct-FR- Nouveau
Messages : 9 Projet Actuel : Death Race
| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules Dim 5 Juil 2009 - 16:51 | |
| Même avec GMPhysics j'arrive pas. C'est au dessus de mes compétences on va dire. Donc si quelqu'un maîtrise bien, je lui en serais infiniment reconnaissant. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules Mar 14 Juil 2009 - 21:32 | |
| tu as de la chance, jutilise que de ca (GMPhysics) je mapprète dailleur a sortir un jeu avec : gnii : je suis tout a toi ( dans le bon sens du terme )
et pour ce que tu veux faire la physic est la meilleur solution !
ps : prend la v2 ca ira ... |
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| Sujet: Re: Collisions réalistes entre véhicules | |
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