blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: dégradé et rotation Lun 14 Fév 2011 - 12:11 | |
| salut Je cherche à réaliser des dégradés paramétrables, comme dans photoshop. Autrement, pas uniquement du haut vers le bas ou de droite à gauche, mais aussi dans tout type de direction, et avec plusieurs couleur (pas que 2). Une image pour expliquer (pour la direction) : Je pense qu'il y a plusieurs façons de procéder, par exemple, en créant des draw_line sur une surface, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne technique . une idée ? Merci |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: dégradé et rotation Lun 14 Fév 2011 - 13:22 | |
| Technique du bourrin : faire un dégradé sur une primitive plus grande que le cadre. |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: dégradé et rotation Lun 14 Fév 2011 - 14:15 | |
| degrade(x1, y1, x2, y2, color1, color2, width) - Code:
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var tx,ty,dir,len,wid; tx=(argument0+argument2)/2 ty=(argument1+argument3)/2 dir=point_direction(argument0,argument1,argument2,argument3) len=point_distance(argument0,argument1,argument2,argument3) wid=argument6 d3d_transform_set_rotation_z(dir) d3d_transform_add_translation(tx,ty,0) draw_rectangle_color(-len/2,-wid/2,len/2,wid/2,argument4, argument4, argument5, argument5,0) d3d_transform_set_identity() Exemple : - Code:
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degrade(x, y, mouse_x, mouse_y, c_red, c_blue, 64) |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: dégradé et rotation Lun 14 Fév 2011 - 15:27 | |
| - D-z a écrit:
- Technique du bourrin : faire un dégradé sur une primitive plus grande que le cadre.
oui, c'est déjà ce que j'ai fait, j'ai utilisé un draw_rectangle(). Mais je voudrais le tourner dans tous les sens (au niveau du centre, pas en (x1,y1)), et aussi ne pas être limité à des dégradés de 4 couleurs. Je ne connais pas bien les primitives, je vais devoir trouver un ou deux exemples pour mieux comprendre comment ça marche . onilink_ : merci pour ton exemple, c'est carrément pas mal. Je ne connaissais pas non plus le d3d, visiblement, je vais pouvoir m'en servir avec ce que j'affiche sur mes surfaces, pour les transformations . Sinon, je me demande s'il est possible de tourner le rectangle non pas du coté de la larguer, mais du coté de la hauteur. Il va falloir que je fasse plein d'essais . |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: dégradé et rotation Lun 14 Fév 2011 - 18:27 | |
| Nothing is impossible |
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| Sujet: Re: dégradé et rotation | |
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