| Smash Bros Open | |
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Auteur | Message |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Smash Bros Open Jeu 7 Mai 2009 - 20:49 | |
| J'ai voulu continuer mon stickfight, mais vu que le code était brouillon et avec quelques bugs, j'ai préféré le réécrire complètement, en gardant les mêmes principes Mais a partir de maintenant, pour tout ce qui est "smash bros" je partage le code source dans ce topic! Vous pouvez l'utiliser comme vous voulez Pas obligé de me citer dans les credits, mais bon :ange2: Je le mets dans Projets Communs, car j'aimerais le faire évoluer avec votre avis sur le code, améliorations possibles. Aussi, si vous en faites quelque chose, ce serait cool de le poster içi aussi dernière version (exe + gmk) 1,7Mo v4: http://www.mediafire.com/download.php?zynoykzzmkmcommandes: directions, espaceAjouts:- Spoiler:
-saut progressif -dérapage -double-saut -dash en appuyant 2x sur la direction -menu pas terrible -changement de couleur des habits! -attaque répétée et pointe de link __________________ -la bombe (B+bas pour sortir, Espace+direction pour jeter ou on veut) -s'accroupir -attaque tournoyante (B+haut) -le son (on peut supprimer le dossier son pour une version light, le jeu marche quand même. pour l'instant il n'est pas très lourd alors peu importe)
Bugs:- Spoiler:
-quand on recule en l'air, si on relache, le perso avance de qqs pixels -quand on atterit, le perso est freiné
-le perso s'enfonce dans le sol
-quand on se cogne au plafond on s'arrête horizontalement
vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ePdeRL8hpEwanciennes versions http://www.mediafire.com/?sharekey=6a1abbfb952088b6b94117dade8fc295e04e75f6e8ebb871
Dernière édition par Chulien le Dim 10 Mai 2009 - 10:31, édité 23 fois |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Smash Bros Open Jeu 7 Mai 2009 - 21:07 | |
| Parties importantes du code: obj_joueur - Spoiler:
personnage=global.j1perso //personnage du joueur costume=global.j1costume //costume du personnage (pas encore utilisé) //c'est indépendant de la couleur mouvement='debout' //mouvement en cours timer_mouvement=-1 //alarme qui arrête un mouvement limité dans le temps sprite_vetements=-1
image_speed=0.5 //animation un peu ralentie
sens=1 //1= tourné à droite, -1 tourné à gauche tourne=1 //pas utilisé encore, si le perso se retourne en gardant le meme sens.. objet_porte='' //objet dans la main du perso, ex:'obj_objet_sabre', '' si rien dans les mains timer_objet=0 //peut servir pour les bombes en particulier step360=0 //variable qui sert à régler... le tempo?
//hspeed, vspeed et gravity faits maison hvitesse=0 vvitesse=0 gravite=0
peut_sauter=2 //1 si le perso a droit a un saut (!place_free utilisé a la place en général) //2 si le perso a droit a un doublesaut //3 si le perso n'a plus droit qu'à une attaque spé haut //0 si le perso est en chute libre, peut se diriger (peut jeter les objets?)
reserve_saut=0 //quand le perso saute, il peut appuyer plus ou moins ltps //et épuise sa "réserve de saut" reserve_doublesaut=0 //pareil pour doublesaut ou attaque spé haut timer_doubleclic=0 //utilisé pour le dash
vitesse_course=0 //une sorte de hspeed, mais >=0 dashing=0 //1 si le perso est en train de foncer //normalement, un mur devrait l'arreter, //mais j'ai fait en sorte que ça continue, c'est cool :p
//on initialise les variables de boutons à -1 bouton_droite=-1 bouton_gauche=-1 bouton_bas=-1 bouton_haut=-1 bouton_saut=-1 bouton_coup=-1 bouton_spe=-1 bouton_grab=-1 bouton_moquerie=-1 bouton_defense=-1
obj_joueur - Spoiler:
image_xscale=sens*tourne //la sprite se tourne dans le sens du perso
execute_string("scr_mouvement_"+personnage+"_"+mouvement+"()") //exécution de cette chaine de caracteres //je l'utilise beaucoup, même si je crains que cela //ne ralentisse le jeu... c'est très pratique //ex: scr_mouvement_link_saute()
step360+=1 if(step360=360)step360=0 //ma variable fétiche, rien à voir avec la xbox!
timer_mouvement=max(0,timer_mouvement-1) //le timer de mouvement se décrémente à chaque step, jusqua atteindre 0
//GESTION DE LA VITESSE if(place_free(x+hvitesse,y+vvitesse) && place_free(x+hvitesse,y) )//si on avance on vérifie s'il y a un mur à notre hauteur //et à la hauteur qu'on aura au prochain step (vvitesse) //si c'est pas le cas on avance de la vitesse hvitesse x+=hvitesse else { hvitesse=0 } if(place_free(x+hvitesse*sens*tourne,y+vvitesse) && place_free(x,y+vvitesse) )//pareil pour les y y+=vvitesse else { vvitesse=0 gravite=0 }
Scripts importants scr_changer_mouvement("mouvement",timer) - Spoiler:
ancien_mouvement=mouvement
mouvement=argument0 timer_mouvement=argument1 ancien_timer_mouvement=timer_mouvement
/* mouvement = 'debout', 'court'..
timer_mouvement=10 si le mouv suivant doit durer 10 "steps" il vaut mieux mettre au moins 1 pour pouvoir lancer un son directement à partir du script du mouvement correspondant ex: scr...tourbillon { if(timer_mouvement=ancien_timer_mouvement-1) sound_play(global.tourbillon) } */
le script d'un mouvement: scr_mouvement_link_debout - Spoiler:
- Code:
-
vitesse_course=0 vvitesse=0 hvitesse=0 gravite=0 dashing=0
execute_string("sprite_index=spr_"+personnage+"_"+mouvement+"_"+string(costume)) execute_string("sprite_vetements=spr_"+personnage+"_"+mouvement+"_vetements")
if(keyboard_check(bouton_bas)) { if(keyboard_check(bouton_spe) && objet_porte='') scr_changer_mouvement('sortirbombe',4) else scr_changer_mouvement('accroupi',1) break }
if(keyboard_check(bouton_spe) && keyboard_check(bouton_haut)) { scr_changer_mouvement('tourbillon',20) break }
if(place_free(x,y+1))//si soudain ça se libère en dessous { scr_changer_mouvement('enlair',-1) break } else { //si on a du sol en dessous if(keyboard_check(bouton_droite)) { sens=1 if(place_free(x+1,y)) { scr_changer_mouvement('court',-1) break } } if(keyboard_check(bouton_gauche)) { sens=-1 if(place_free(x-1,y)) { scr_changer_mouvement('court',-1) break } } peut_sauter=2 if(keyboard_check_pressed(bouton_saut)) scr_changer_mouvement('saute',4) } if(keyboard_check_pressed(bouton_coup)) { if(objet_porte='obj_objet_bombe') scr_changer_mouvement('lance',8) else if(!keyboard_check(bouton_droite) && !keyboard_check(bouton_gauche) && !keyboard_check(bouton_saut)) { scr_changer_mouvement('attaque0',8) sound_play(global.swing1) } }
Spritesheet de link - Spoiler:
Dernière édition par Chulien le Sam 9 Mai 2009 - 23:28, édité 9 fois |
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Marthor Habitué
Messages : 81 Localisation : Devant un PC Projet Actuel : Metroid Engine
| Sujet: Re: Smash Bros Open Jeu 7 Mai 2009 - 21:24 | |
| Bah, je ne sais pas pour les autres, mais ça m'a l'air intéressant. Après il faut voir si d'autres personnes sont prêtes à apporter leur aide à ton projet sinon, il risque bien de tomber aux oubliettes... _________________ Marthor
Metroid Engine : projet en cours de développement
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Smash Bros Open Jeu 7 Mai 2009 - 21:29 | |
| ben... ce serait dommage que personne n'y touche, mais bon :pac_gh:
dans tous les cas, je pense que tant que je me servirai de gm, je reviendrai toujours sur smash bros, c'est sur à 98765%, donc j'avancerai ce projet |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Smash Bros Open Jeu 7 Mai 2009 - 23:21 | |
| c'est un bon moteur intelligent, juste : - on voit le perso traverser les cubes - et les touches de l'exemple, bah j'ai eu du mal a les trouver au debut sinon rien de spécial ... Ah, si : continue ton projet, il a l'air intéressant ! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Smash Bros Open Ven 8 Mai 2009 - 18:28 | |
| hop mise à jour, le perso ne traverse plus le sol, j'ai ajouté des attaques, quelques améliorations.. on peut changer la couleur des habits: sprites séparée des sprites normales, puis color_blendées (voir en haut) http://www.mediafire.com/download.php?doqzkgul5cf |
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Marthor Habitué
Messages : 81 Localisation : Devant un PC Projet Actuel : Metroid Engine
| Sujet: Re: Smash Bros Open Ven 8 Mai 2009 - 22:59 | |
| Quelles sont les touches? Ca a l'air vraiment l'air sympa, je vais peut être voir si je peux poster un spritesheet d'un jeu que j'aime bien. _________________ Marthor
Metroid Engine : projet en cours de développement
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Smash Bros Open Ven 8 Mai 2009 - 23:10 | |
| les touches cest écrit en haut (en petit certes..) directions pour bouger, sauter et espace pour cogner edit: la pointe de link vers le bas, cest bas+espace quand il est en l'air pour le spritesheet c'est sympa, mais cest facile à avoir sur google images par contre si tu pouvais le découper en phases ce serait terrible du genre un gmk avec une série de sprites pour la course, une pour debout, etc... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Smash Bros Open Sam 9 Mai 2009 - 23:42 | |
| new version: http://www.mediafire.com/download.php?zynoykzzmkmajouts: -la bombe (B+bas pour sortir, Espace+direction pour jeter ou on veut) -s'accroupir -attaque tournoyante (B+haut) -le son (on peut supprimer le dossier son pour une version light, le jeu marche quand même. pour l'instant il n'est pas très lourd alors peu importe) -quelques détails :pac_dr: allez prochaine version je finis link une ptite vidéo pour les feignants https://www.youtube.com/watch?v=ePdeRL8hpEw |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Smash Bros Open Dim 10 Mai 2009 - 0:36 | |
| Limite, même si ton idée me parrait pas mal, pourquoi ne pas l'integrer dans CBNA Battle? Au lieu de faire 2 jeux sur le même thème pourquoi ne pas enrichir le premier déjà pas mal avancé? Ceux qui viendront me dire "oh lol pourquoi toujours tout rassemblé en un truc et pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent" Bah osef de vous srx... Je te propose juste un truc, c'est pas un ordre, pas un blâme... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Smash Bros Open Dim 10 Mai 2009 - 1:09 | |
| bon ben j'ai réussi à télécharger aucun fichier de cbna battle ^^ j'en avais juste vaguement entendu parler
moi je suis pour le regroupement des projets, sans obligation bien sur, mais je suis aussi à fond pour l'amélioration et l'annotation des scripts, que ce soit le plus clair possible pour pouvoir être arrangé par la suite. dailleurs j'ai mis pas mal de commentaires dans le code de la version 4 là
ça me plairait bien de toucher au code de cbna battle si quelqu'un peut uploader la derniere version ou un regroupement de ptits fichiers ce srait cool |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Smash Bros Open Dim 10 Mai 2009 - 10:08 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Limite, même si ton idée me parrait pas mal, pourquoi ne pas l'integrer dans CBNA Battle? Au lieu de faire 2 jeux sur le même thème pourquoi ne pas enrichir le premier déjà pas mal avancé? Ceux qui viendront me dire "oh lol pourquoi toujours tout rassemblé en un truc et pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent" Bah osef de vous srx...
Je te propose juste un truc, c'est pas un ordre, pas un blâme... oh lol pourquoi toujours tout rassemblé en un truc et pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent Non mais je suis assez d'accord avec l'idée de rassembler les deux projets, après à vous de voir. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Smash Bros Open Dim 10 Mai 2009 - 11:49 | |
| - nicoulas a écrit:
Non mais je suis assez d'accord avec l'idée de rassembler les deux projets, après à vous de voir. Edit: Fail j'ai quoté la mauvaise phrase. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Smash Bros Open Mar 14 Juil 2009 - 12:10 | |
| C'est vrais que ta du bol que quelqu'un ai fait le spritesheet de Link aussi bien _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: Smash Bros Open | |
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