AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions Ultimate 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:30

Bonjour,

Cette fois ci j’ai plusieurs problèmes, alors je ne fais qu’un seul post pour toutes mes questions.

Q1 : « Failed to open the file for reading."; "... The input file is invalid…”
… Vous connaissez sans doute ces messages d’erreurs, signifiant qu’il y a un problème pour ouvrir certains fichiers…
J’obtiens ces messages, notamment pour charger une sky sphère. Donc pas moyen d’intégrer ma sky sphère (ou sky cube.) Je ne pense pas que ça vienne du format des fichiers, j’en ai essayé plusieurs, la syntaxe du code je ne pense pas non plus, alors quoi ? J’ai vraiment essayé pas mal de choses, si vous aviez une piste ou une quelconque idée ce serait chouette…

Q2 : Autre fois où ces messages d’erreurs s’affichent : Pour charger certains modèles (dotés de plusieurs textures), ce qui est bizarre, c’est que les messages d’erreurs passés, mon modèle s’affiche bien avec toutes ses textures correspondantes, alors pourquoi les messages d’erreurs ?

Q3 : Comment faire pour les collisions ?
Je n’ai pas très bien compris le passage de l’aide sur les collisions, qui n’est vraiment pas très clair…
Pour qu’un modèle ne traverse pas les murs… Auriez-vous un exemple de code s.v.p ? Savoir où le placer, dans quel event pour que ça fonctionne ?
Et comment détecter une collision ? Autrement dit si je veux tirer sur un objet, comment faire pour qu’il subisse des dégâts ? (l’aide ne dit absolument rien à ce sujet…)

Q4 (accessoirement) : Comment afficher le résultat d’une variable à l’écran ?
Plus précisément, je voudrais afficher les coordonnées de ma caméra lorsque je me déplace. Ceci me permettrait de pouvoirs noter les positions, et ainsi établir des repères pour savoir précisément où placer mes objets dans la room. Pas bête, non ?

Q5 (accessoirement) : Ca sert à quoi le fichier Game Maker « BasicGEX » dans Ultimate 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:59

Q5 : tout simplement a faire exemple rire
en ce qui en est du reste, je crois que Ultimate 3D manque de chose (bugs, les positions des chose, ect...)
Essaye Xtreme 3D : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=242397
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:57

O.K, ça à l’air cool, efficace, tout.
Et puis les absents ont toujours tord, comme tu es le seul à m’avoir proposé une idée, je vais m’en remettre à tes conseils.
Mes premiers essais sont plutôt concluants, je vais poursuivre mes essais et si j’ai de nouveaux problèmes je fais signe.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:06

Oh, ben non alors. Le problème c’est qu’il n’est possible que d’introduire que des .MOD, et chez moi Marzipan ne fonctionne pas, l’application ne se lance même pas.
Donc je retourne à Ultimate 3D, tan pis pour les quelques bugs, si vous avez des solutions ou ne serait-ce que quelques idées, merci de poster ici…
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Questions Ultimate 3D Panicpr9

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:09

Tu dois être sous Vista non ?

Si oui, normal que Marzipan ne se lance pas, car il a été programmé sous GM6. Pour le faire fonctionner sous Vista, télécharge l'utilitaire GMGameConvert (un nom du genre en tout cas) présent sur le site dans la section logiciels puis patche marzipan grâce au programme téléchargé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:29

Oki, pour Marzipan c’est super, l’exécutable fonctionne enfin, merci. Sauf que la plupart des mes objets 3DS n’apparaissent pas dans Marzipan (même en jouant avec la molette de la sourie.)
Et puis j’ai aussi un objet constitué de plusieurs textures, alors comment on fait avec Marzipan dans ce cas là ?
Sinon je suis quand même parvenu à convertir un .X, mais dans game maker il apparaît comme étant un tas de mesh informe et inanimé.

Sinon, du reste, les collisions ont l’air de fonctionner avec Xtreme3D, voir un peu trop, je ne peux pas trop me rapprocher de mon objet.
Le problème aussi avec Xtreme3D, c’est qu’il me place tout mes objet sur un même point, et pas là où je les est disposés sur la carte.

Enfin, après tout cela reste alors plus que le problème de la question 4 : Comment faire pour afficher des variables à l’écran ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:51

Zorx a écrit:
Oki, pour Marzipan c’est super, l’exécutable fonctionne enfin, merci. Sauf que la plupart des mes objets 3DS n’apparaissent pas dans Marzipan (même en jouant avec la molette de la sourie.)

Tout simplement tu peut les convertir avec blender, qui est un super logiciel dans l'ensemble et qui peut convertir les 3DS .

Zorx a écrit:
Sinon je suis quand même parvenu à convertir un .X, mais dans game maker il apparaît comme étant un tas de mesh informe et inanimé.

Ca fait la même chose pour Ultimate 3D, c'est super kill (a moins que t'ai réussi à le faire fonctionner nikel sur ultimate 3D. )

Zorx a écrit:
Enfin, après tout cela reste alors plus que le problème de la question 4 : Comment faire pour afficher des variables à l’écran ?

Je ne comprend pas ta question :
- tu veux afficher un texte qui te met la variable (draw_text(x,y,variable) )
- ou autre chose

si c'est le premier choix c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:25

Et non, ça ne fonctionne pas avec blender, j’ai même essayé d’exporter mon model en .obj mais ça ne fonctionne pas non plus.

En fait avec la dernière version d’Ultimate 3D y a moyen d’importer directement en .3DS ou en .X, si ce n’est parfois le message d’erreur évoqué dans le post plus haut…

Ultimate 3D à aussi un super système de collision (où la caméra glisse le long des murs, grâce à des ellipsoïdes…) mais le code n’est pas facile du tout à gérer… (si vous aviez des explications d’ailleurs…)

Enfin, oui, je voudrais afficher une variable à l’écran, indiquant la position où je me trouve en me déplaçant (voir la question plus haut pour plus de précision…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Ultimate 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions Ultimate 3D   Questions Ultimate 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Ultimate 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ultimate 3D] checkrayintersection
» Curseur Ultimate 3D
» Ultimate 3d
» Ultimate 3D ou Xtreme 3D
» [résolu]Fps ultimate 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: