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 Effets de texte en un script

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4 participants
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MessageSujet: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:12

Bon alors j'ai mis effet au pluriel parce que je risque d'en poster d'autres si j'en code de nouveaux, c'est un petit script qui permet d'afficher un texte qui va d'abord apparaître, puis au bout d'un certain temps dépendant de la taille du texte, disparaître en faisant tournoyer ses lettres dans tous les sens... (ça a l'air magique comme ça hein)

Code:
texte=argument0
length_factor=argument1
dir_factor=argument2
angle_factor=argument3
if variable_local_exists("decompte") {decompte-=1 if decompte=0 mode=2}
if not variable_local_exists("mode") {mode=0 image_alpha=0}

if mode=0 && image_alpha<1 image_alpha+=0.0125
if image_alpha>=1 && mode=0 {mode=1 decompte=string_length(texte)*2}
if mode=2 image_alpha-=0.025
if image_alpha<=0 && mode=2 instance_destroy()

draw_set_alpha(image_alpha)
draw_set_color(c_white)
pos=1
xdraw=x
repeat(string_length(texte))
{
if mode!=2
draw_text(xdraw,y,string_copy(texte,pos,1))
else
draw_text_transformed(xdraw+lengthdir_x((1-image_alpha)*length_factor,pos*dir_factor)
,y+lengthdir_y((1-image_alpha)*length_factor,pos*dir_factor),
string_copy(texte,pos,1),1,1,pos*angle_factor*(1-image_alpha))
xdraw+=string_width(string_copy(texte,pos,1))
pos+=1
}
draw_set_alpha(1)

Bon je sais, la mise en forme est pas terrible, mais j'avais la flemme puis moi je me comprends. Pour l'essayer, appelez le par exemple "script_texte" puis créez un objet et dans son event draw, invoquez le script de la manière suivante par exemple :
Code:
script_texte("Petit texte de test",100,35,10)

L'effet ne marchera pas avec un string de plusieurs lignes et en plus je pense que ça consomme pas mal comme ça fait beaucoup de draw alors il faut éviter d'en mettre trop..
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MessageSujet: Re: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:20

bien joué super
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bibi675
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bibi675


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MessageSujet: Re: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:24

Pas mal, reste à lui trouver une utilité. ^^
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Invité
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MessageSujet: Re: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:33

je m'en sers dans mon jeu, donc pour moi elle est toute trouvée, mais j'aime bien donner les petits effets que je fait noel (je m'en sers juste dans l'ouverture pour afficher deux petits textes)
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nicoulas
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nicoulas


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MessageSujet: Re: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:43

Sympa cet effet, nice work robotic. Very Happy

Par contre comme tu l'avais prédit ça pompe pas mal, mais bon c'est comme tout, faut pas en abuser crossa
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Wargamer
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Wargamer


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MessageSujet: Re: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script EmptyMar 28 Avr 2009 - 2:07

nice mais surprend toi pas que topaze le reprenne pour son jeu noel
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Playboy
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Playboy


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MessageSujet: Re: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:21

Houaaaaaaaaa l'effet est vraiment très très beau ! Je savais pas que c'était possible de faire de telles choses. Je pense que ce scripte ne tombera pas dans l'oubli !

Je vais soudoyer Topaze pour qu'il le prenne !! noel
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MessageSujet: Re: Effets de texte en un script   Effets de texte en un script Empty

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