Messages : 56 Localisation : Narbonne Projet Actuel : Space Ball
Sujet: Effets ... Mer 18 Fév 2009 - 19:48
Re hello
je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que l'on peux incruster des images sans forcement passer par la couche alpha mais comme dans photoshop ou flash "obscurcir" "Eclaircir" "incrustation" j'ai entendu parler de blend mode ?
Autre chose qu'est qui bouffe le plus en ressource; afficher une anim de particules en gif ou utiliser un systeme de particules ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii :fete:
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
Sujet: Re: Effets ... Mer 18 Fév 2009 - 20:03
N'UTILISE JAMAIS LE SYSTÈME DE PARTICULE DE GAME MAKER, JAMAIIIS JAMAIS JAMAIIIS >O<
draw_set_blend_mode(bm_add) ajouter / éclaircir
draw -------------------->
draw_set_blend_mode(bm_normal)
arnobooster Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Narbonne Projet Actuel : Space Ball
Sujet: Re: Effets ... Mer 18 Fév 2009 - 20:06
pk fo pas l'utiliser ??
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
Sujet: Re: Effets ... Mer 18 Fév 2009 - 20:15
... parce que >_< parce que ça donne les mêmes effet a tout le monde, c'est comme faire un effet preset de toshop, ça se voit tout de suite, c'est une affreuse et immonde marque de fabrique qui transforme un projet unique, en a fade clone made in game maker >O<
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: Effets ... Mer 18 Fév 2009 - 20:16
il y a un tuto sur les blend mode de gamemaker dans la section tutorial du site
arnobooster Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Narbonne Projet Actuel : Space Ball
Sujet: Re: Effets ... Mer 18 Fév 2009 - 20:21
je comprend parfaitement Jo lol ... je desire pas les utiliser de facon ULTRA visible car je vois bien que c limiter mais pour quelques trucs ca reste sympa ^^ comme pour creer une trainer sur la bille pour mon casse brique