| Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) | |
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Auteur | Message |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Ven 24 Avr 2009 - 17:45 | |
| Bonjour,
Serait-il possible de m’expliquer un peu comment faire pour insérer un model, car j’y ai passé pas mal de temps, j’ai bien lu et décortiqué toute la procédure et retourné le problème dans tous les sens, rien n’y fait : Pas moyen d’importer mon model 3D.
Pour éviter de perdre du temps je vais essayer d’être le plus précis possible : - Mon model est en .3ds (je crois qu’il est préanimé); La texture en bmp, mais pas une texture toute simple, je sais plus le nom (un smouth ?) mais elle décrit plusieurs objets sur un seul til. - D’après les messages d’erreurs, le problème provient visiblement du chemin d’axé à la texture. Il y a une formule précise à appliquer pour écrire le chemin de fichier ? (un exemple serait bien s.v.p) - Il y a un model prédéfini dans Ultimate 3D, une solution serait que je le modifie pour importer mon model perso, est-ce bien une bonne façon de procéder ? Et auquel cas, que dois-je alors modifier ?
Merci.
Dernière édition par Zorx le Dim 26 Avr 2009 - 11:59, édité 1 fois |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Ven 24 Avr 2009 - 20:44 | |
| Tu dois seulement mettre ta texture dans le dossier GFX le smooth reste la meme chose que dans ton prog 3d, la seul chose qui reste pas ou je sais pas dutout comment faire c'est le bumpmapping
Edit : dans Ultimate 3D il ya deja un objet model que tu peut modifier tout ce que tu dois changer c'est le nom du fichier (file = 'tonmodel.3ds')
Dernière édition par Adamo le Ven 24 Avr 2009 - 20:59, édité 1 fois |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Ven 24 Avr 2009 - 20:55 | |
| C'est pas une réponse à ton problème... J'ai tester un peu tout ce qui ce fesais en matière de moteur 3d sous GM et c'est Xtreme 3d que j'ai le plus apprécié, le moteur est très complet et assez simple d'utilisation, avec il y a des exemple et tout ce qu'il faut. Les models 3d sont très simple à importer, il y a juste une logique spéciale qu'il faut suivre (la notion des matière enfaite) donc voila. |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Ven 24 Avr 2009 - 21:53 | |
| Oki merci, dis comme ça, ça à l'air cool...
Mais on peut le trouver où ? |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Ven 24 Avr 2009 - 22:12 | |
| Xtrem 3D en trois secondesCeci dit, bien que ne connaissant pas la 3D, je ne pense pas que les membres recommandent Ultimate3D pour rien. Deja, il y a le support francophone. Et je pense que tu trouveras plus facilement de l'aide sur le CBNA avec Ultimate 3D. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Sam 25 Avr 2009 - 3:21 | |
| Bah pas juste ca jai tester tout les autre dll 3D et ultimate3D est la meilleur pour la facilité d'utilisation et la qualité |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Sam 25 Avr 2009 - 9:40 | |
| Vrai. Au début j'ai hésité entre Xtrem3D et Ultimate3D. Xtrem3D avait une aide intégrée, mais incomplète. Ultimate3D a une communauté de support, avec tutoriaux et exemples.
Mon choix a été vite fait. |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) Dim 26 Avr 2009 - 11:59 | |
| Encore merci. Pour google j’avais essayé xtream 3D, mais sans les mots game maker, c’est pour ça je le trouvais pas. C’est pas mal comme moteur, de beaux effets et tout (exemple, de l’eau ondulée) mais c’est pas facile du tout. J’ai pas trouvé le moyen d’insérer un model en tout cas.
Pour Ultimate, je suis enfin parvenu à insérer mon model (tout facilement avec create model) mais toujours pas moyen avec le model prédéfini de la démo. Donc ça déchire quand même… !! Voilà, j’ai déjà dis merci plein de fois, donc à la prochaine… |
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| Sujet: Re: Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu) | |
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