AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Instinct CH
Plutôt bien
Instinct CH


Messages : 41
Localisation : Suisse
Projet Actuel : Smileys Mayhem

[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty
MessageSujet: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"   [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" EmptySam 17 Juil 2010 - 20:42

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question rapide, je cherche a créer un effet lumineux et j'ai ouï dire que c'était faisable avec la fonction:
Code:
draw_set_blend_mode(bm_add)

Sauf que cette fonction rend TOUS mes sprites transparents. Y a-t-il moyen de faire qu'elle ne s'applique qu'à un seul sprite ?
Et j'ai déjà testé:
Code:
with(self){draw_set_blend_mode(bm_add)}
mais marche pas


Dernière édition par Instinct CH le Sam 17 Juil 2010 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"   [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" EmptySam 17 Juil 2010 - 20:49

le draw_set_blend_mode change le mode d'affichage de tout l'écran, tu n'as qu'a faire un draw_set_blend_mode(bm_normal) pour repasser au mode habituel.

code du genre :
event draw:
draw_set_blend_mode(bm_add)
draw_sprite(..)
draw_set_blend_mode(bm_normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Instinct CH
Plutôt bien
Instinct CH


Messages : 41
Localisation : Suisse
Projet Actuel : Smileys Mayhem

[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"   [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" EmptySam 17 Juil 2010 - 20:55

J'ai adapté ta réponse à mes besoin et ça marche ! super
Comme je n'utilise pas de sprite pour l'effet lumineux, mais l'event DRAW de l'objet j'ai changé le code en :
Code:
draw_set_blend_mode(bm_add)
draw_ellipse_color(x-50,y-50,x+50,y+50,c_white,c_black,0)
draw_set_blend_mode(bm_normal)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"   [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" EmptySam 17 Juil 2010 - 20:57

À ton service Hat
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"   [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:07

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"   [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"   [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de other [Résolu]
» [résolu]Utilisation de place_free
» Ultimate 3D : Utilisation de modèles (résolu)
» [RESOLU] - Utilisation de variable qui pue la prout !
» utilisation des séparateurs |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: