Instinct CH Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Suisse Projet Actuel : Smileys Mayhem
| Sujet: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Sam 17 Juil 2010 - 20:42 | |
| Bonsoir à tous, J'ai une petite question rapide, je cherche a créer un effet lumineux et j'ai ouï dire que c'était faisable avec la fonction: - Code:
-
draw_set_blend_mode(bm_add) Sauf que cette fonction rend TOUS mes sprites transparents. Y a-t-il moyen de faire qu'elle ne s'applique qu'à un seul sprite ? Et j'ai déjà testé: - Code:
-
with(self){draw_set_blend_mode(bm_add)} mais marche pas
Dernière édition par Instinct CH le Sam 17 Juil 2010 - 20:56, édité 1 fois |
|
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Sam 17 Juil 2010 - 20:49 | |
| le draw_set_blend_mode change le mode d'affichage de tout l'écran, tu n'as qu'a faire un draw_set_blend_mode(bm_normal) pour repasser au mode habituel.
code du genre : event draw: draw_set_blend_mode(bm_add) draw_sprite(..) draw_set_blend_mode(bm_normal) |
|
Instinct CH Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Suisse Projet Actuel : Smileys Mayhem
| Sujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Sam 17 Juil 2010 - 20:55 | |
| J'ai adapté ta réponse à mes besoin et ça marche ! Comme je n'utilise pas de sprite pour l'effet lumineux, mais l'event DRAW de l'objet j'ai changé le code en : - Code:
-
draw_set_blend_mode(bm_add) draw_ellipse_color(x-50,y-50,x+50,y+50,c_white,c_black,0) draw_set_blend_mode(bm_normal) Merci encore ! |
|
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Sam 17 Juil 2010 - 20:57 | |
| À ton service |
|
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Dim 18 Juil 2010 - 16:07 | |
| |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" Dim 18 Juil 2010 - 16:36 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)" | |
| |
|