| Projection 3D (xup,yup,zup) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Projection 3D (xup,yup,zup) Mer 15 Avr 2009 - 12:58 | |
| Boujour a tous, voila je voulais savoir comment s'utilise le xup,yup,zup de d3d_set_progection de tel sorte que la camera soit toujour penché d'un coté , comme si on tournais la tête vers la droite (par exemple) car moi la seul truc que j'ai réussi c'est que quand je regarde en direction=0, j'arrive a faire un 360° avec la camera : 0,sin(degtorad(A)), cos(degtorad(A)) trouvé sur un topic il y a un moment mais quand je tourne la camera (direction!=0)elle tourne comme si le terrain était en pente, et moi je ne veux pas de ça merci si vous pouvez m'aider |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Mer 15 Avr 2009 - 15:19 | |
| je sais pas si c'est valable en 3D, mais le plus simple reste encore de modifier view_angle[] |
|
| |
epimannn Bonne participation
Messages : 71
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Mer 15 Avr 2009 - 16:17 | |
| heu... je comprends pas trop, tu veux faire un mouvement de rotation comme pour dire non de la tete c'est ca ? Pas un mouvement pour pencher la tete sur la droite ? Ce que tu décrit, c'est que t'as un probleme sur la rotation d'un de tes axes... sur un repère de ce type : y | | | | z o_ _ _ _ _ _x De ce que tu décris, tu as une rotation sur l'axe Z alors que tu veux une rotation sur l'axe Y... T'as du te planter sur le nom de tes axes à mon avis |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 2:30 | |
| Bon, xup,yup et zup on une fonction spécifique et une représentation assez spéciale, je vais essayer de l'expliquer le mieu que je peu. Bon imaginons une camera, cette camera regarde dans une direction définie par les autre paramètre de la projection. Maintenant imagine une sorte de poignée verticale au dessus de la camera, cette poignée forme un vecteur tridimentionnel, ses coordonées sont xup,yup et zup, partant de cela on peut facillement comprendre pourquoi, pour regarder droit, il faut mettre 0,0,1 ça représente un vecteur dirigé vers le haut. Si tu veut pencher la camera de gauche à droite suivant un angle tu mettra cos(angle),0,sin(angle), c'est le seul mouvement qu'on ne peut pas faire avec les autre paramètre (il me semble). Voila voila (j'espère que ce sera utile à quelqu'un :lng: ) |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 9:14 | |
| cos(angle),0,sin(angle) si simple que ça? |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 11:25 | |
| Pour ton cas, je pense qu'il faut mettre xup, yup et zup respectivement à 0,0,1 comme l'a dit Vivicool. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 13:38 | |
| a noter que le 1 peut prendre la valeur 0 ou 1. |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 18:12 | |
| mais si c'est (0,0,0), le vecteur n'a pas de direction. |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 18:22 | |
| car c'est un vecteur nul |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 19:23 | |
| mais avec 000 jcrois que par défaut cest 001, vers le haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) Ven 17 Avr 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup) | |
| |
|
| |
| Projection 3D (xup,yup,zup) | |
|