| [3d] Problème de projection | |
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Auteur | Message |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: [3d] Problème de projection Mer 3 Oct 2007 - 21:00 | |
| Alors voila, ca fait trèèès longtemps que je n'ai plus posté dans cette section maic comme je commence la 3d (d'habitude je n'aime pas trop jouer avec ca), mes questions sont evidemment assez simples. Je travaille sur un projet pour la competition 2007, et je voudrais ajouter certains elements 3d dans mon jeu 2d. J'aimerais pourvoir afficher des cubes texturés dans mon jeu sans modifer le map design, c'est a dire que j'ai mon objet batiment texturé en 3d mais tout ce qu'il y a d'autre sur la map est en 2d. en gros, j'aimerais pouvoir faire un mélange homogéne avec ces deux éléments. Comment coder le jeu de facon à ce que les objets 2d soient correctement affichés avec les objets 3d ? Voici un screen pour vous éclairer : - Spoiler:
En rouge vous avez les batiments 2d que je voudrait afficher en 3d sous forme de box terturées.
Voila, merci de vos futures réponses |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Mer 3 Oct 2007 - 21:10 | |
| A mon avis mieux vaut utiliser un draw de vertex, ça doit être possible avec la 3d mais pour placer le bâtiment au bon endroit, ça me semble coton. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Mer 3 Oct 2007 - 22:44 | |
| en fait non .
met juste dans le draw de tes batiments (sans rien d'autre avant)
tex=background_get_texture(tonbackground); draw_set_color(c_white); d3d_transform_set_identity(); //d3d_transform_add_rotation_x(0); //d3d_transform_add_rotation_y(0); //d3d_transform_add_rotation_z(0); d3d_transform_add_translation(x,y,0); d3d_draw_block(-32,-32,64,32,32,0,tex,1,1); d3d_transform_set_identity();
et c'est tout ^^ (les lignes en commentaires sont juste pour de futures transformations elles ne servent à rien ici) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Jeu 4 Oct 2007 - 15:34 | |
| Ahhmm oui sans projection... Jvais essayer de mettre de la 3d dans mon jeu alors :lng: Désolé d'avoir dit une bêtise |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Jeu 4 Oct 2007 - 17:25 | |
| même si ça dessine des cube 3D, l'effet de profondeur n'existe pas |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Jeu 4 Oct 2007 - 17:46 | |
| Oui bien sur ca marche TDT mais bon, si ya pas l'effet de perpesctive quel est l'avantage??? je voudrais en fait que ca rende un peu comme ces batiments : - Spoiler:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Jeu 4 Oct 2007 - 18:45 | |
| Oui, sans perspective, on ne verra pas de différence entre ta 2D et ta 3D.
Bon, mon système que j'utilise pour mon projet Mario Paper te conviendrait nikel. Le truc, c'est que je suis vraiment pas bon du tout en 3D, il m'a fallu 2 ans pour réussir ça :gniah: . Donc, je ne sais pas si je vais réussir à te donner des codes correct, mais je vais essayer. Je ne garanti pas que ça marche et si tu essais et que tu n'arrives pas, j'aurais peu être pas trop le temps de trifouiller... [je déteste ce moteur qui m'a fait perdre plusieurs années de ma vie]
Change un de truc du creat et ça va te mettre le bronx [image affichée du façon incorect à ce que tu veux] Dans un creat event { d3d_start() view_enabled=1 // pour garder les tuiles [sinon elles ne sont pas dessinées] d3d_set_perspective(true) d3d_set_culling(true) // True par defaut à false pour que les effets de particule aient la bonne couleur de fondu d3d_set_hidden(true) // True par defaut d3d_set_perspective(true)// True par defaut }
Dans le draw event d'un objet toujours actif { view_xview[5]=x-512 //placer le x et yview te permet de garder les tuiles [sinon elles ne seront pas dessinées] view_yview[5]=y-384 d3d_set_projection_ext(x,y+1-96,1100-15+z,x,y-96,0+z,0,0,1,39,1024/768,1,1024+92160)} }
Dans les draw de tes objets : { d3d_transform_set_identity() d3d_transform_add_rotation_y(turn) // Papier Mario d3d_transform_add_rotation_z(zturn) // image_angle [saute périeux avant] [utilise jamais image angle car sinon, la boite de colision change aussi, utilise plutot ce stratagème] d3d_transform_add_translation(x,y,depth) d3d_set_depth(0) draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,0,0,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) d3d_transform_set_identity() } Le x et le y, c'est le centre de ta caméra (un peu excentré vers le haut) particule et tuiles reste actif. Bref, tout ce qui est fait en 2D reste nikel en 3D avec un étirement normal (aucun si la depth est à zéro. le depth positif est interdi. Depth négatif entraine vers le fond. [un vrais "z en 3D"]) |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Jeu 4 Oct 2007 - 22:00 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Oui, sans perspective, on ne verra pas de différence entre ta 2D et ta 3D.
Bon, mon système que j'utilise pour mon projet Mario Paper te conviendrait nikel. Le truc, c'est que je suis vraiment pas bon du tout en 3D, il m'a fallu 2 ans pour réussir ça :gniah: . Donc, je ne sais pas si je vais réussir à te donner des codes correct, mais je vais essayer. Je ne garanti pas que ça marche et si tu essais et que tu n'arrives pas, j'aurais peu être pas trop le temps de trifouiller... [je déteste ce moteur qui m'a fait perdre plusieurs années de ma vie]
Change un de truc du creat et ça va te mettre le bronx [image affichée du façon incorect à ce que tu veux] Dans un creat event { d3d_start() view_enabled=1 // pour garder les tuiles [sinon elles ne sont pas dessinées] d3d_set_perspective(true) d3d_set_culling(true) // True par defaut à false pour que les effets de particule aient la bonne couleur de fondu d3d_set_hidden(true) // True par defaut d3d_set_perspective(true)// True par defaut }
Dans le draw event d'un objet toujours actif { view_xview[5]=x-512 //placer le x et yview te permet de garder les tuiles [sinon elles ne seront pas dessinées] view_yview[5]=y-384 d3d_set_projection_ext(x,y+1-96,1100-15+z,x,y-96,0+z,0,0,1,39,1024/768,1,1024+92160)} }
Dans les draw de tes objets : { d3d_transform_set_identity() d3d_transform_add_rotation_y(turn) // Papier Mario d3d_transform_add_rotation_z(zturn) // image_angle [saute périeux avant] [utilise jamais image angle car sinon, la boite de colision change aussi, utilise plutot ce stratagème] d3d_transform_add_translation(x,y,depth) d3d_set_depth(0) draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,0,0,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) d3d_transform_set_identity() } Le x et le y, c'est le centre de ta caméra (un peu excentré vers le haut) particule et tuiles reste actif. Bref, tout ce qui est fait en 2D reste nikel en 3D avec un étirement normal (aucun si la depth est à zéro. le depth positif est interdi. Depth négatif entraine vers le fond. [un vrais "z en 3D"]) Je vais essayer, en tout cas merci beaucoup pour ton aide, tu y a aussi passé qulques minutes de ta vie. Je pries pour que tu ailles au paradis |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 17:43 | |
| Non ca mache pas, est-ce que quelqu'un est motivé pour me faire un GM6 ? |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 19:09 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- en fait non .
met juste dans le draw de tes batiments (sans rien d'autre avant)
tex=background_get_texture(tonbackground); draw_set_color(c_white); d3d_transform_set_identity(); //d3d_transform_add_rotation_x(0); //d3d_transform_add_rotation_y(0); //d3d_transform_add_rotation_z(0); d3d_transform_add_translation(x,y,0); d3d_draw_block(-32,-32,64,32,32,0,tex,1,1); d3d_transform_set_identity();
et c'est tout ^^ (les lignes en commentaires sont juste pour de futures transformations elles ne servent à rien ici) Il doit active rle d3d avant j'imagine ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 19:21 | |
| ça dessine une cube en 3D mais les transformation est les effets de profondeur n'existent pas |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 19:26 | |
| Mais le cube sera noir ? vu que y'a pas de lumière ?? bah tu dois le savoir plus que moi |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 19:29 | |
| Lol j'aimerais en fait jste qu'on voie les différences entres les faces comme sur le screen de gta 2 EDIT : je voudrait que ca rende comme ca quoi : avec le sol ect en 2d, et les cubes en 3d avec une texture |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 19:57 | |
| comme ceci ? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 20:17 | |
| - shm31 a écrit:
- comme ceci ?
Exactement Alors, comment dois)je faire alors ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 20:28 | |
| j'ai utilisé des fonctions d3D :lng: si tu veux appliquer un texture du sprite avec la puissance 2 tout en gardant la qualité originale tu utiliser la fonction resize et ensuite tu regle le depht de 1 ou 0.5 dans d3d_transform_set_translation. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 22:03 | |
| Lol non t'as pas tout compris. j'y connais rien a la 3d donc j'aimerais que tu sois plus précis. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Ven 5 Oct 2007 - 23:28 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Sam 6 Oct 2007 - 11:23 | |
| Non ca va j'ai ta lib donc merci bcp ! |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Sam 6 Oct 2007 - 11:32 | |
| mais j'aimerais bien en fait que tu m'en fasse un GML et puis je voudrait savoir pourquoi quand je positionne ma cam a plus de 512 la texture de la voiture ne s'affiche plus ? mici d'avance |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Sam 6 Oct 2007 - 13:26 | |
| Domage que mon truc marche pas! Peu être que j'essayerais un jour de faire un GM6 d'exemple valide... on véra |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Sam 6 Oct 2007 - 14:36 | |
| si la camera est 'trop loin' du sol, alors, tout ce qui est 'près du sol' fini par se confondre avec le sol, et donc, disparait.
pour le GML, je te fait ça , mais pas tout de suite , ok? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Sam 6 Oct 2007 - 15:22 | |
| No prob Merci |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Sam 6 Oct 2007 - 16:27 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection Sam 6 Oct 2007 - 17:28 | |
| Merci de beaucoup ! |
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| Sujet: Re: [3d] Problème de projection | |
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