AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projection 3D (xup,yup,zup)

Aller en bas 
+3
epimannn
M@d_Doc
glcraft
7 participants
AuteurMessage
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:58

Boujour a tous, voila je voulais savoir comment s'utilise le xup,yup,zup de d3d_set_progection de tel sorte que la camera soit toujour penché d'un coté , comme si on tournais la tête vers la droite (par exemple)

car moi la seul truc que j'ai réussi c'est que quand je regarde en direction=0, j'arrive a faire un 360° avec la camera : 0,sin(degtorad(A)), cos(degtorad(A)) trouvé sur un topic il y a un moment
mais quand je tourne la camera (direction!=0)elle tourne comme si le terrain était en pente, et moi je ne veux pas de ça

merci si vous pouvez m'aider rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:19

je sais pas si c'est valable en 3D, mais le plus simple reste encore de modifier view_angle[]

_________________
Projection 3D (xup,yup,zup) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Projection 3D (xup,yup,zup) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
epimannn
Bonne participation



Messages : 71

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:17

heu...

je comprends pas trop, tu veux faire un mouvement de rotation comme pour dire non de la tete c'est ca ?

Pas un mouvement pour pencher la tete sur la droite ?

Ce que tu décrit, c'est que t'as un probleme sur la rotation d'un de tes axes...

sur un repère de ce type :

y
|
|
|
|
z o_ _ _ _ _ _x

De ce que tu décris, tu as une rotation sur l'axe Z alors que tu veux une rotation sur l'axe Y...

T'as du te planter sur le nom de tes axes à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 2:30

Bon, xup,yup et zup on une fonction spécifique et une représentation assez
spéciale, je vais essayer de l'expliquer le mieu que je peu. happy1

Bon imaginons une camera, cette camera regarde dans une direction définie
par les autre paramètre de la projection. Maintenant imagine une sorte de
poignée verticale au dessus de la camera, cette poignée forme un vecteur
tridimentionnel, ses coordonées sont xup,yup et zup, partant de cela on peut
facillement comprendre pourquoi, pour regarder droit, il faut mettre 0,0,1 ça
représente un vecteur dirigé vers le haut. Si tu veut pencher la camera de
gauche à droite suivant un angle tu mettra cos(angle),0,sin(angle), c'est le
seul mouvement qu'on ne peut pas faire avec les autre paramètre
(il me semble). Voila voila (j'espère que ce sera utile à quelqu'un :lng: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:14

cos(angle),0,sin(angle)

si simple que ça? beh
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Projection 3D (xup,yup,zup) Panicpr9

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:25

Pour ton cas, je pense qu'il faut mettre xup, yup et zup respectivement à 0,0,1 comme l'a dit Vivicool.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:38

a noter que le 1 peut prendre la valeur 0 ou 1.
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:12

mais si c'est (0,0,0), le vecteur n'a pas de direction.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Projection 3D (xup,yup,zup) Panicpr9

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:22

car c'est un vecteur nul noel
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:23

mais avec 000 jcrois que par défaut cest 001, vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:21

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projection 3D (xup,yup,zup) Empty
MessageSujet: Re: Projection 3D (xup,yup,zup)   Projection 3D (xup,yup,zup) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projection 3D (xup,yup,zup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3d] Problème de projection
» Projection Psychique
» Transparence et projection orthographique?
» Mapper un objet 3D en Front projection
» Projection 3D sans utiliser le moteur 3D de GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: