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 [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.

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5 participants
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remii66
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MessageSujet: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:41

Bonjours. Je suis nouveau sur se forum et je le trouve super ! J'ai déjà résolue pas mal de problèmes grace aux sujets déjà créer par d'autre membres.

Voici ma question: comment fait-on pour faire monter un objet dans un autre ? C'est à dire faire en sorte que quand un objet et positionné sur un autre, il avance en même temps que l'autre sur un path mais en tenant compte que l'objet qui est monté sur l'autre doit après se séparer de l'autre objet (sur lequel il été) pour prendre un autre chemin.

Une autre question: comment fait-on pour déplacer un objet dans une room en restant appuyer sur la parti gauche de la sourie ?

Merci de répondre a mes questions Wink


Dernière édition par remii66 le Ven 11 Mar 2011 - 18:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:53

En gros tu veux faire une plate-forme mouvante avec un chemin complexe ou un véhicule ?
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remii66
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:02

Un genre de truc comme ça (j'ai fait un truc vite fait) :

[Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. Sans_t12

Voici se que je veux faire: disons que les objets avec 1 et 2 dessus sont des personnes. Je veux qu'il face un trajet avant qu'il monte dans les genres de rond bizarre et que ensuite ils descende après un certain temps et qu'il sorte de la room.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:01

Moi j'aurais fait une variable local.
Du style:
CREATE:
suivre_objet = false;
suivre_objet_cible = 0;

STEP:
if suivre_objet = true
{
x = suivre_objet_cible.x;//tu peux rajouter + kkchose si les objets ne font pas les même dimensions
y = suivre_objet_cible.y;
}

Ensuite suffit de mettre une alarm/timeline/obj permetant de modifier la valeur de la variable suivre_objet au moment voulu ET en mettant:
suivre_objet_cible = nom_obj_a_suivre;

Parcontre c'est du code un peu cracra car il y a mieux.
Donc ensuite vois en fonction de tes besoins.

Sachant que dans la boucle if tu pourrais modifier la profondeur de l'objet ou bien changer son sprite, etc...
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remii66
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:35

Ok merci et quelqu'un aurait la réponse pour ma deuxième question ?
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glcraft
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:30

if mouse_check_button(mb_left)
{
x=mouse_x
y=mouse_y
}
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remii66
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:04

Ce code là n'est pas bon: quand je clique sur mon objet, il avance juste un petit peut. Moi je veux pouvoir déplacer un objet en restant appuyer sur un touche de la sourie mais quand je la relâche je veux que l'objet reste a la place ou je l'est relâcher (vous m'avez compris?)
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:53

essais en drag and drop dans step de l'objet mouse button right l'icone move toward a point
dans le volet move (c'est la flèche qui va vers un point) en x tu met mouse_x
en y tu met mouse_y speed comme tu veux puis tu ajoute l'icône else puis l'icône mouve et tu coche la case du milieu c'est a dire aucune direction

bizarrement c'est pas facile d'expliquer les action en d&d !

[img][Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. Expliq10[/img]
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remii66
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:13

Merci !
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. EmptySam 12 Mar 2011 - 1:32

remii66 a écrit:
Ce code là n'est pas bon: quand je clique sur mon objet, il avance juste un petit peut. Moi je veux pouvoir déplacer un objet en restant appuyer sur un touche de la sourie mais quand je la relâche je veux que l'objet reste a la place ou je l'est relâcher (vous m'avez compris?)
c'est impossible : des que tu appuie sur la souris, lobjet [b]va[/b sur le souris, sans exeption. si ce n'st pas fait, met le dans step.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.   [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre. Empty

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