| objet visible dans une view et pas dans l'autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: objet visible dans une view et pas dans l'autre Sam 28 Avr 2007 - 23:11 | |
| Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment faire pour faire apparaître un objet dans une view et pas dans l'autre. Merci |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Sam 28 Avr 2007 - 23:16 | |
| essaye de te servir de la variable visible. |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Sam 28 Avr 2007 - 23:16 | |
| Je sais comment affiché une forme ou un sprite sur une seul view mais comment affiché un objet sur une suel view et pas les autres, je sais pas comment là, sorry ... |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Sam 28 Avr 2007 - 23:36 | |
| Non, le sprite me suffirait GTK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Sam 28 Avr 2007 - 23:47 | |
| essaie ce code (je suis pas très sur)
if view_current[0] { draw_sprite(sprite0,-1,x,y); } |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Dim 29 Avr 2007 - 12:38 | |
| - shm31 a écrit:
- essaie ce code (je suis pas très sur)
if view_current[0] { draw_sprite(sprite0,-1,x,y); } J'allais dire pareil, mais comme lui, je ne m'en suis jamais servis donc je ne suis pas sur. Je pense cependant que cela devrais marcher (mettre dans un DRAW EVENT). Merci de nous dire si cela à marché, car cela pourrait aussi me servir un jour... |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Dim 29 Avr 2007 - 16:38 | |
| - shm31 a écrit:
- essaie ce code (je suis pas très sur)
if view_current[0] { draw_sprite(sprite0,-1,x,y); } draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) corrigé |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Dim 29 Avr 2007 - 18:16 | |
| Ca change rien dans le code |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Dim 29 Avr 2007 - 19:06 | |
| Oui mais c'est mieux de faire ça parce que ça prend en compte l'alpha l'angle le scaling etc |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Dim 29 Avr 2007 - 19:25 | |
| Après c'est son problème, plus le notre ...
Et j'ai parfaitement compris ce que tu voulais faire, ne me prend pas pour un débile non plus ! |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Dim 29 Avr 2007 - 23:30 | |
| Merci, mais je suis sur GM5.3A sur linux et les draw event ne marchent pas (ralentissent 6 à 7 fois le jeu) J'ai testé un genre de : if view_current[patron.myview] visible=1 else visible=0 Et ça ne marche pas, et patron.myview est une variable bien gérée... Si quelqu'un a une idée Merci quand même :p_merci: |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Lun 30 Avr 2007 - 9:08 | |
| Si les draw ralentissent le jeu, tu n'a qu'à soit diminuer le fps, enlever des ressources graphiques et sonores ...
Et pourquoi ne pas mettre le numéro de la view à la place de patron.myview ? Fais le au moins en essai pour voir si c'est la variable le problème. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| |
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Lun 30 Avr 2007 - 14:14 | |
| - Damator a écrit:
- Si les draw ralentissent le jeu, tu n'a qu'à soit diminuer le fps, enlever des ressources graphiques et sonores ...
Et pourquoi ne pas mettre le numéro de la view à la place de patron.myview ? Fais le au moins en essai pour voir si c'est la variable le problème. Oui mais diminution de FPS = ralentissement du jeu aussi.. de toutes façon c'est à cause de Wine je me souviens quelqu'un ici avait fait un topic de GM avec Wine |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Lun 30 Avr 2007 - 23:23 | |
| Je ne peux pas utiliser les draw et ne compte pas les utiliser tant que je ne serais pas revenu sur windows car je suis très à l'aise sur linux, c'est la même chose à quelques tout petits trucs de rien du tout Damator --> quand je disais que patron.myview était une variable bien gérée, c'est que j'avais fait le test et que ça n'avait rien donné Merci quand même vous m'avez bien aidé :p_merci: PS : en fait le truc c'est que dans mon jeu (jeu de course de voiture), il y a des pouvoirs, et en haut à gauche de chaque écran, il y a deux objets pour qu'on voir quel pouvoir on possède : le cadre et le pouvoir lui même (il n'y a rien s'il n'y a pas de pouvoirs). Et en fait, on voit le cadre de l'autre le suivre quand il s'approche :gniah: (pour plus de compréhension, je posterais mon projet heu... bientot ) |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Mar 1 Mai 2007 - 0:59 | |
| Pourquoi tu ne fais pas qu'installer et windows et linux |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre Mer 2 Mai 2007 - 13:16 | |
| En fait il y a un six mois les 2 systèmes cohabitaient bien, mais on eu un problème de disque dur et perdu toutes les données inscrites sur ce dernier, mon père avait réinstallé windows seul, et quand il a voulu remettre linux, il y a eu un problème et depuis, je reste sagement sous linux (j'ai passé trois mois sans GM) et mon père a installé wine il y a deux mois. Mais je tiens à dire que malgré 4 ou 5 petits bugs qui ne gènent pas trop (sauf le draw, je pense que c'est une histoire de ram...), ça marche étonnement bien pour linux Merci quand même pour votre aide :p_merci: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objet visible dans une view et pas dans l'autre | |
| |
|
| |
| objet visible dans une view et pas dans l'autre | |
|