AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Open Game Creator

Aller en bas 
+19
Scheb
[TheDarkTiger]
Mr_Twister
Boudou
blendman
morgan
Super-Mouton
Sekigo Le Magnifique
master47
CoDeAVE
bibi675
Wargamer
arthuro
nicoulas
M@d_Doc
Mass
Topaze22
al_tanner
Vivi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:18

Comment ca avance le projet :lng: ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:03

bin correctement, j'ai changer d'avis pour les font, elle ne vont pas apparaitre comme des entités à part entière, il faudra faire quelque chose du genre LoadFont et SetFont , je sais pas encore, c'est pas fixer pour les font, mais ce qui est sur c'est que je vais ajouter un onglet post FX ou on pourra écrire ses propre 2d filter en glsl (renseigner vous). Je sais pas si la v1 sortira le 1er septembre ou pas mais je sais que c'est pour dans pas trop longtemps. En fait la v1 sera un programme complet de création de jeux et je verrais ensuite si je dois continuer le programme ou pas. Bref j'éditerais le poste principale quand la v1 sortira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:18

salut, quoi de neuf pour ce projet ?
On peut avoir une démo quelque part ? Smile

En tout cas, je t'invite à continuer car des projets comme celui-ci sont toujours intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:53

bin oui, j'ai pas mal avancé, j'ai sorti la V0.5 pendant les vacances de pâque, site officiel : www.opengamecreator.com et en prime une video de démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:57

Je teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:23

Temps restant : 31 minutes
Open Game Creator - Page 5 Gha

_________________
Sup bro. guns
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:57

vivicool a écrit:
bin oui, j'ai pas mal avancé, j'ai sorti la V0.5 pendant les vacances de pâque, site officiel : www.opengamecreator.com et en prime une video de démonstration.
Et tu n'as même pas uppé ce topique ouh

Je teste tout ça et je regarde ton site dès que j'ai le temps ^^
EDIT : j'ai vu la vidéo et le site web. Ca à l'air assez énorme comme projet, je suis très impressionné en tout cas !

Une petite question : coté performance, par rapport à GM, ça m'a l'air du même acabit, mais pas meilleurs (d'après la vidéo mélangeant physique et lumière). Tu n'aurais pas pu essayé d'utilisé des accélérations OPENCL pour la physique (si je ne me trompe pas), afin de pouvoir avoir une puissance de fou dans ce domaine (simulation d'eau avec beaucoup de particules gérables grâce aux GPU).

Je m'enflamme peut-être un peu, mais utiliser le GPU pour la physique t'aurait donné une différenciation extrêmement intéressante par rapport à GM.

Bon, c'est juste une démo, tu as peut-être déjà prévu beaucoup plus (ou pas), et c'est ce que j'aimerais savoir.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Open Game Creator - Page 5 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:14

alors, oui je me suis renseigner sur l'utilisation avancé des gpu mais ce sera pas pour tout de suite, et mon engine est plus rapide que celle de gm (fin faudrait que je fasse des petit test avec des chiffres pour assurer ça) par contre mon pc ram comme un porc pendant la capture de vidéo donc voila.
Pour la suite OGC va totalement différer de gm, j'ai déjà fait des dessins d'interfaces, ça va être pas mal, j'essayerais de vous tenir au courant.

edit :
voila j'ai fait un petit test avec des balles rebondissantes, et des scripts similaire dans les deux programme (on ajoute des balles tant que fps > 20) :
OGC : 16000 balles - 20 fps
GM8 : 9000 balles - 20 fps
voilà gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:03

Citation :
par contre mon pc ram comme un porc pendant la capture de vidéo donc voila.
Ha oui, j'avais zappé le faite que ceci aussi consomme ^^

Pour tes balles rebondissantes, elles sont toutes sur l'écran ?

Pour la physique, la vrai, GM a fait un sacré bon avec ExtremephysicV2 (vraiment performant, et très nettement plus que GMphysicV5). Ton seul moyen de vraiment mettre une distance, ce sera avec OpenCL, on pourrait gérer un nombre incroyable de particule, permettant enfin d'intégrer une eau réaliste dans nos jeux 2D.

Je dis ça, parce que pour percer, ton logiciel doit au moins être meilleurs que GM dans certains points très intéressant pour le gameplay. Et la physique, ce serait bien THE IDEA à avoir absolument avec toi.
Je ne sais pas à quel point tu t'es interessé dans la physique, mais voici des points que tu devrais garder à l'esprit :

PhysX est propre à Nvidia donc ne marche pas sur les cartes ATI.
De même Havoc est propre à ATI.

OpenCL : marche partout et devrait avoir des performances assez proches. Donc tu n'as pas vraiment le choix ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Open Game Creator - Page 5 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:22

salut

Je voulais testé ta démo, mais ton site est hs on dirait. Sad

Sinon, tu penses proposer des fonctions pour les jeux en 2D iso /D ?
JE mets bien 2D et pas 3D, car je parle d'un moteur 2D utilisant des sprites (images) et non des mesh 3D.

Allez, quelques questions /idées sur ton logiciel pour te "démarquer" de Gm et avoir un truc qui cartoone Very Happy :
- tu penses ajouter un système de pathfinding genre A* (directement de haut et iso) ?
- au niveau de l'éditeur de map/room, tu devrais donner la possibilité d'enregistrer la room en externe (genre en un fichier .map), comme on n'aurait plus besoin de créer un éditeur de map externe Smile
- tu as pensé à proposer des objets "prédéfinis" (un peu comme le propose construct) : comme player, ennemy, pnj, obstacle, block collision (au sol)
- un mode pour jeu online ? Very Happy

Allez, à bientôt et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:45

@Topaze22

Alors pour le test toutes les balles sont dans l'écran.
Sinon pour OpenCL c'est quand même un grand bazar qui n'as pas beaucoup d'utilisation (je me trompe peut-être), à part peut-être pour ce truc de particules mais l'interactivité me semble réduite, mais ça reste un sujet intéressent alors je vais un peu voir ce qu'il y a moyen de faire (surtout comment :p).

@blendman
J'ai rien de prévu pour l'iso, mais je crois que je vais intégrer ça dans mon prochain éditeur de room
-le pathfinding existe déjà dans gm mais c'est pas facile à utiliser, c'est mieu que l'utilisateur le fasse lui même et c'est pas si compliqué que ça.
-j'ai pas trop compris l'idée pour les map externe, ce serait genre on peut charger une map in-game à partir d'un fichier externe ?
-les objets prédéfini c'est pas une mauvaise idée mais ce sera probablement sous forme de librairie externe (genre pack zelda), rien de trop ciblé dans le programme.
-j'ai des fonctions réseaux pas trop compliquer mais bon le multi-joueur ça reste un truc pas évident.
En conclusion je dirais que OGC est un logiciel pour facilité la création de jeux vidéos en C++ il y aura pas de bouton miracle, ça reste de la programmation avant tout.
Et pour le site je sais pas trop pourquoi il est pas disponible chez certain provider internet. (je vais mettre un lien megaupload je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:32

vivicool a écrit:
@Topaze22
J'ai rien de prévu pour l'iso, mais je crois que je vais intégrer ça dans mon prochain éditeur de room
ah ça c'est super classe, parce qu'il n'existe pas à ma connaissance de logiciel prévu avec des outils pour la 2D iso.
GM le permet et construct aussi, mais les outils ne sont pas vraiment destinés à ça, et il faut toujours un peu bidouiller...

Citation :

-le pathfinding existe déjà dans gm mais c'est pas facile à utiliser, c'est mieu que l'utilisateur le fasse lui même et c'est pas si compliqué que ça.
Si on utilse les grid, c'est déjà vraiment pas mal du tout, mais comme ce n'est pas prévu pour des cases "losanges", mais pour des cases carrées, ça marche assez moyennement.

Citation :
-j'ai pas trop compris l'idée pour les map externe, ce serait genre on peut charger une map in-game à partir d'un fichier externe ?
tout à fait, comme le permet un éditeur de map.
Mais il faudrait ajouter une sorte de fonction d'encryptage simple pour le fichier obtenu, avec un algo (ou un mot de passe, une phrase, etc..) qui serait choisi par le créateur du jeu (et qui serait le même que le jeu du coup pour décrypter la map)
.
Ça éviterait qu'on puisse ouvrir une map dans un autre jeu (même si on ne pourrait pas vraiment l'utiliser en fait Smile ).

Citation :
-les objets prédéfini c'est pas une mauvaise idée mais ce sera probablement sous forme de librairie externe (genre pack zelda), rien de trop ciblé dans le programme.
c'est une très bonne idée que de les mettre sous formes de librairie externes Wink.
C'est toujours mieux lorsque les gens peuvent changer ou ajouter des choses à un logiciel. Et des lib/plug ins peuvent être relativement facilement ajoutés.

Citation :
-j'ai des fonctions réseaux pas trop compliquer mais bon le multi-joueur ça reste un truc pas évident.
ok, c'est déjà pas mal:). J'ai hâte de tester ton logiciel, là Razz.

Citation :
En conclusion je dirais que OGC est un logiciel pour facilité la création de jeux vidéos en C++ il y aura pas de bouton miracle, ça reste de la programmation avant tout.
ça risque d'être très sympa comme logiciel Wink.
Tu utilises quelle lib graphique ?


Citation :
Et pour le site je sais pas trop pourquoi il est pas disponible chez certain provider internet. (je vais mettre un lien megaupload je crois).
ok, j'attends ton lien pour tester OGC Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:31

Alors pour les lib j'utilise SFML pour tout sauf l'affichage de sprites que je fait directement avec opengl, et pour la physique box2d.
En prime le lien megaupload.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:59

vivicool a écrit:
Alors pour les lib j'utilise SFML pour tout sauf l'affichage de sprites que je fait directement avec opengl, et pour la physique box2d.
En prime le lien megaupload.
le lien vers megaupload semble inactif Razz.

Sinon, tu as pensé à mettre des lights et shadows dynamique dans ton moteur ? Car j'ai trouvé un site avec un moteur c++ qui fournit ses sources Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:03

ha bin je sais pas ce qui a pu ce passer, nouveau lien.
Pour les ombres et lumières bin comme d'hab rien de déjà fait dans le moteur mais c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:33

vivicool a écrit:
ha bin je sais pas ce qui a pu ce passer, nouveau lien.


je ne sais pas ce qui se passe, mais on dirait que megaupload ne veut pas de ce fichier, c'est vraiment bizarre :
Open Game Creator - Page 5 Ogc

Citation :
Pour les ombres et lumières bin comme d'hab rien de déjà fait dans le moteur mais c'est réalisable.
En fait, je parlais d'un système comme celui-ci (tu y trouveras d'ailleurs les sources) :
http://www.asantee.net/ethanon/

Ça utilise des normalMap pour gérer la lumière sur l'objet. Ca marche vraiment bien.

Pour les ombres, ce sont des ombres diffuses, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:57

Pour le lien chez moi il marche très bien, réessaye peut-être.

Vraiment pas mal ce moteur, ce sont pas des vrais ombre par contre, mais le coups de la normal map c'est vraiment pas mal, je vais essayer de refaire ça tien Smile.

ps: d'où vient cette p***** de musique à la c** ? (j'espère que je suis pas le seul à l'entendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:59

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/10401833072664_lama_in_paris_by_corobizar__cenedra.swf

Apparemment, ça serait DANS le forum (et pas une signature ou autre ...)
Il est mis en 0px*0px, loop, démarrage automatique et haute qualité.

ça pourrait venir de Mr_Twister, mais c'est pas sur, la source de la page est un sacré bordel...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Open Game Creator - Page 5 U3dfr2Open Game Creator - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:18

Coucou o/
Ton projet m'interesse, ça à surrement dû être très interessant à réalisé et j'aimerais bien voir ce que ça donne

Problème; lien mort

d'ailleur je lache mon coups de gueule journalier, pas contre ton projet, mais contre "forum actif", je vois jamais les dates précise des réponses, genre "Ven 14 Mai - 20:59 ", 2010 ? bref, je ne sais pas si le projet est abandonnée ou pas...


ah aussi, je voulais te dire que si tu avais besoin d'aide, n'hesite pas; j'ai une certaine experience en la conception de moteur (et j'ne ai réalisé un s'inspirant de Game maker en c++ egalement, mais lui il etait plus axès code pour programmation bas niveau)

en tout cas, bonne continuaton super

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:Open Game Creator - Page 5 468x60_07 Open Game Creator - Page 5 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:56

Scheb a écrit:
d'ailleur je lache mon coups de gueule journalier, pas contre ton projet, mais contre "forum actif", je vois jamais les dates précise des réponses, genre "Ven 14 Mai - 20:59 ", 2010 ? bref, je ne sais pas si le projet est abandonnée ou pas...
L'affichage de la date par défaut est effectivement peu pratique, mais tu peux modifier ça dans les options de ton compte: Profil > Préférences > Format de la date.

_________________
Open Game Creator - Page 5 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:31

Alors, bin c'est pas mort mais pour l'instant j'arrête le délire "je vais faire un programme que tout le monde va utiliser".
Enfaite je bosse casi plus sur le moteur, je fait plus que l'utiliser en gros.
Mais bon la version 0.5 compile plutot lentement donc je te coneille d'attendre la version suivante (et ma motivation pour la faire)
Donc si tu veux je le réupload la semaine prochaine.
Sinon j'ai plus besoin de motivation que d'aide enfaite :p.

Edit : ha bin oui je viens de me souvenir que j'avais un site internet et qu'il était uploadé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:57

(merci beacoups Bast gnii )

de la motivation ? C'est vrai qu'en lisant les commentaires du post, il y avait des arguments qui peuvent démotivé (mais c'est bien d'etre honnete, ça aide à s'améliorer). Mais plein de bon côter à ce que tu as fait (jparle pas que de l'experience acquise); les jeux que tu réalise avec ton moteur son vraiment totalement conçu par ta personnne et cela te rends totalement libre d'exercer tout droits deçu (et oui, libéré de la chaine yoyogame, tu peux même vendre tes projets)
c'est ton moteur, contrairement à game maker, là si y a un truc que t'aime pas, tu peux le changer, l'améliorer^^ (je ne parle pas de grande amélioration comme la physique 3D mais par exemple, une interface pour creer des petits jeux en ligne sans trop taper de code, ça, game maker ne la pas fait, pourtant la plupart des groupes de copain, même non programmeur, voudrait bien faire un jeu de tank tout con sans se cassé le ***^^) C'est qu'un exemple après...

Effectivement je pense que si tu veux promouvoir ton projet, il te faudra plus t'ecarter du model type game maker, il faut innover happy1

(je telecharge pour voir^^)

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:Open Game Creator - Page 5 468x60_07 Open Game Creator - Page 5 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:13

lol heu on c'est mal compris :lng: , je veux pas abandonner mon projet, c'est juste que je bosse plus dessus, ça fait longtemps que je me suis éloigné du model game maker, enfaite je manque de motivation pour faire des truc comme un system de tileset (c'est pas si compliqué pourtant) ou un nouvel éditeur de room, ou une meilleur intégration de la 3D, bref. De tout façon là j'ai pas le temps mais je compte bien continuer tout ça à la rentrée (genre mi-septembre). Là il faut que je bosse mes exams de passage (labo assembleur dans 2 jours :fier: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:22

ok cool,
ton programme à l'air super sympa o/
très bien faite (Qt tu dis ? ça remonte dans mon estime)

Par contre j'arrive pas à compiler, "undefined reference of" apparament sfml est mal linker (au passage, cool la sfml, hein ?^^)

j'essayerai de triffouiller si j'ai un peu de temps pour voir

sur ce, bonne continuation super

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:Open Game Creator - Page 5 468x60_07 Open Game Creator - Page 5 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:04

c'est bizar ça comme erreur, ta charger un exemple et ça fait ?
En tout cas merci de t'intéresser à mon programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:23

tiens, c'est plus simple;

Message d'erreur
Spoiler:

En fait ton projet est très interessant, jvais jetter un coups d'oeil sur les sources^^
Dans game maker, il y a quelques point qui m'a été difficile à reproduire (connections entre les objets par exemple). Finalement ce que j'ai fait est totalement different mais à chaques fois les deux solutions, bien que differente, sont performante.
(Resultat, moi qui t'aurais bien aidé volontier, c'est compromis; j'ai reproduit les systemes de game maker, tout les evenements des objets et les fonctions, mais du faite des differences d'implémentation, je pourrais pas trop les intégrés a OGC, ou réciproquement^^)

Enfin il y a un point de game maker, que je n'ai pas réussi à prog, donc au passage si tu as une idées;
tu sais dans game maker, tu a les objets et tu fais, mettons "var mavariable" et tu as établie une variable sans en préciser le type.
Faire ça en C++, pour la declaration à la limite c'est OK, mais a chaque fois que j'ai besoin de la variable, il va falloir que je précise le type de ma variable.
Par exemple; GetVarStr( name); ou GetVarBool( name ); ou GetVarInt( name );, alors qu'une seul fonction, GetVar( name ); serait plus ergonomique (et en plus de cela, il faut que les autres objets puisse l'utiliser)
Bref pour ça j'ai du faire 3 type de variable "automatique" "VarStr ma_chaine; VarBool ma_bool; VarNbr mon_nbr;
Bon difficile à expliquer, et à comprendre (ne perds pas trop de temps à essayer :gniah: ), je voulais voir si toi aussi tu avais essayer d'imiter ce principe mais bon^^

Aller jvais encore sniffer un peu de ton code happy1

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:Open Game Creator - Page 5 468x60_07 Open Game Creator - Page 5 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:31

ouai pour la communication inter-objet mon engine est pas top non plus, enfaite j'ai mit 7 variable float (val1,val2,...) et 7 variable int (int1,...), mais c'est vrai que faire une variable généraliste c'est pas facile, je dirais que le moyen le plus simple c'est faire une classe genre var et d'overloader tout les opérateur, et par exemple au premier = on défini le type en regardant l'entrée, ensuite pour le coté inter-objet faut travailler avec des string comme tu l'as mit getVar("nom"). Fin bon j'ai encore rien fait de truc comme ça, et enfaite pour les event c'est pas dutout comme gm, il y a que 4 event dans ogc, create step draw destroy donc c'est sur que c'est moins facile que gm mais ça reste utilisable.
Sinon le moteur que t'as est pas trop optimiser, dans la version sur la quelle je travail il y a un partitionnement de l'espace ce qui améliore quand même les perfs, mais bon j'ai encore des bug de depth à cause de ça.
Sinon pour l'erreur c'est vraiment bizar, normallement toutes les libs sont dans le dossier lib... Ouai je crois que je sais ce qui se passe, tu dois avoir une variable d'environnement qui dit où est mingw/bin/gcc, faudrait que tu regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:04

Pour l'erreur; oui sans doute je verais de mon côté

Pour l'histoire des variables, je te conseille tout de même autre chose en attendant;
dans ta class Object, tu fais 3 variables de type
Code:
#include <map>

[...]
public:
map<string, bool> var_bool;
map<string, double> var_nbr;
map<string, string> var_str;

Comme ça, à tout moment tu peux faire var_str["nom"] = "Scheb"; dans n'importe quelle objet et dans un autre faire objet->var_str["nom"] pour la récupéré.

C'est exactement cette solution que j'ai utilisé, elle est simple et perfomante, je te la conseille

Mais ce que j'airais préféré, c'est de pas avoir spécifié _str, ou _bool, ou _nbr (j'ai essayé plusieurs solution a l'air d'union, de struct, de template, mais ça convenais toujours pas)

enfin bon, tu m'as quand même donné une idée ( allié la surdéfinition des opérateurs comme == avec des templates ), je retesterais un truc quand j'aurais le temps et si ça marche jte le passe^^

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:Open Game Creator - Page 5 468x60_07 Open Game Creator - Page 5 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:20

Merci happy1 . Ton truc de map, oui c'est pas con, je vais faire ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 2:40

Bon voila, je vais un peu déterrer mon topic, donc le projet n'est pas mort, je continue à utilise la v0.5 pour faire des jeux.
Sinon je suis entrain de faire la v2 et j'ai envie de vraiment me détacher de GM.
Voila ce que j'ai déjà fait (pas grand chose enfaite :p)
Open Game Creator - Page 5 Mini_495906prntScrnpng

Alors donc j'ai eu une idée pour la gestion de ressource en générale, c'est les groupes genre le groupe Mario dans le quel on place les sprite utiliser les script objet ou autre (pas les room) donc on pourrait prendre un élément du volet latérale et le déplacer dans un groupe.
En gros j'aimerais bien savoir ce que vous en penser par ce que apparemment c'est pas génial :p (d'après un pot) donc si quelqu'un a un avis ou une idée quelconque sur comment gérer les ressources et tout ça je suis preneur et aussi si le thème est moche ou pas :lng:.
A oui aussi quelqu'un saurais me conseiller un langage de scripting par ce que le lua c'est bizar et le python bin c'est le python quoi :lng: . (je cherche un truc simple à lier à des fonction C++ enfaîte les deux sont bien à ce niveau là mais bon je sais pas le quel choisir)
Sur ce il est vraiment temps d'aller me coucher, donc merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Contenu sponsorisé





Open Game Creator - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Open Game Creator   Open Game Creator - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Game Creator
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firework creator
» Characters XP Creator
» [open source] Snake
» Compilation Qt creator
» MMOrpg Creator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: