| Problème avec les variable bbox_... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 17:34 | |
| Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? j'ai un ennemi qui à ce code, les objets existes, ont un sprites, sont solides, mais sont invisibles, et on me dit que bbox_right, bbox_bottom, bbox_left et bbox_top n'existe pas ... d'où vient le problème ? - Spoiler:
if instance_exists(obj_pantin_deg_left) { var1=obj_pantin_deg_left.x-60+obj_pantin_deg_left.sprite_index.bbox_right var2=obj_pantin_deg_left.y-120+obj_pantin_deg_left.sprite_index.bbox_bottom var3=obj_pantin_deg_left.x-60+obj_pantin_deg_left.sprite_index.bbox_left var4=obj_pantin_deg_left.x-120+obj_pantin_deg_left.sprite_index.bbox_top /////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if collision_rectangle(var1,var2,var3,var4,obj_pantin_deg_left,true,true) { obj_pantin_deg_left.var_live-=var_deg*obj_pantin_deg_left.var_resistance }} ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if instance_exists(obj_pantin_deg_right) { var11=obj_pantin_deg_right.x-60+obj_pantin_deg_right.sprite_index.bbox_right var22=obj_pantin_deg_right.x-120+obj_pantin_deg_right.sprite_index.bbox_bottom var33=obj_pantin_deg_right.x-60+obj_pantin_deg_right.sprite_index.bbox_left var44=obj_pantin_deg_right.x-120+obj_pantin_deg_right.sprite_index.bbox_top /////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if collision_rectangle(var11,var22,var33,var44,obj_pantin_deg_right,true,true) { obj_pantin_deg_right.var_live-=var_deg*obj_pantin_deg_right.var_resistance }}
de l'aide game maker : - Citation :
- bbox_left* Côté gauche de la boîte des bords utilisée par l'image de l'instance (tient compte de l'échelle).
bbox_right* Côté droit de la boîte des bords de l'image de l'instance. bbox_top* Côté supérieur de la boîte des bords de l'image de l'instance. bbox_bottom* Côté inférieur de la boîte des bords de l'image de l'instance. merci d'avance |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 18:07 | |
| Bien non ton code est bon L'erreur est ailleurs (tutitututitu) J'ai pris un sprite d'exemple de pacman (fantome vert) j'ai fait un objet qui s'apelle object0 et je lui ai mis dans le draw ce code : - Spoiler:
if instance_exists(object0) { var1=object0.x-60+object0.sprite_index.bbox_right var2=object0.y-120+object0.sprite_index.bbox_bottom var3=object0.x-60+object0.sprite_index.bbox_left var4=object0.x-120+object0.sprite_index.bbox_top /////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if collision_rectangle(var1,var2,var3,var4,object0,true,true) { object0.var_live-=var_deg*object0.var_resistance }} ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if instance_exists(object0) { var11=object0.x-60+object0.sprite_index.bbox_right var22=object0.x-120+object0.sprite_index.bbox_bottom var33=object0.x-60+object0.sprite_index.bbox_left var44=object0.x-120+object0.sprite_index.bbox_top /////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if collision_rectangle(var11,var22,var33,var44,object0,true,true) { object0.var_live-=var_deg*object0.var_resistance }}
Je n'ai aucune erreur Ce code est le tien strictement avec une recherche et un remplacement pour les termes : obj_pantin_deg_left et obj_pantin_deg_right en object0. Ca passe sans soucis donc je pense que tu te trompes d'endroit pour l'erreur non ? En cas poste le message d'erreur Ou dit en plus |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 18:32 | |
| ok, voilà :
___________________________________________ ERROR in action number 13 of Step Event for object obj_enm_arguette:
In script en: Error in code at line 2: var1=obj_pantin_deg_left.x-60+obj_pantin_deg_left.sprite_index.bbox_right
at position 65: Unknown variable bbox_right
__________________________________________ alors, le script en, c'est le code que j'ai envoyer |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 19:09 | |
| Arf bien je trouve pas le soucis .... J'ai remis le code que j'ai montrer je l'ai posé dans un objet 1 et il en ressort qu'aucun bug apparait ... Ca dépend pas du sprite de l'objet0, ni s'il est affiché, ni si on lui met precision_collision dans les parametres d'images Je n'arrive pas à reproduire ce soucis et en plus le code en lui même est bon puisqu'il marche completement chez moi .... Les ressources sont bonnes en plus chez toi car mes tests montrent que si c'était le cas tu n'aurais pas non plus ce bug puisque le "if exists" est limitant. Je ne pense pas pouvoir faire plus j'ai testé tout ce que je pensais donc maintenant à par toi même faire tes tests je vois pas . Moi ce que je ferais cela serait : var1=obj_pantin_deg_left.x puis var1=obj_pantin_deg_left.sprite_index puis var1=obj_pantin_deg_left.sprite_index.bbox_right Normalement tu devrais avoir des erreurs que pour la dernière et si ce n'est pas le cas bien ca permettrais d'y voir plus clair et surtout que le détecteur d'erreur de GM est pas bon XD Mais j'y crois pas. Si c'est bien la dernière qui encore ne marche pas je tenterais ceci var1=obj_enm_arguette.sprite_index puis var1=obj_enm_arguette.sprite_index.bbox_right Avec cela il y aura encore des informations ^^. Et suivant ce que tu me diras bien je pourrais trouver le pb . |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 19:18 | |
| var1=obj_pantin_deg_left.x // marche puis var1=obj_pantin_deg_left.sprite_index // marche puis var1=obj_pantin_deg_left.sprite_index.bbox_right // marche pas
var1=obj_enm_arguette.sprite_index // marche puis var1=obj_enm_arguette.sprite_index.bbox_right // marche pas
:snif2: |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 19:37 | |
| Bah normal, faut que t'enlève ".sprite_index", la variable n'appartient pas au sprite mais à l'objet |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 19:47 | |
| lol nicoulas a tout dit c,est pas du visual basic que tu prog la |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Sam 11 Avr 2009 - 19:57 | |
| ça marche euh sinon, est-ce que ça convient pour dire que si c'est quand on est en "collision" avec l'autre ? car je perd pas de vie :/ |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Dim 12 Avr 2009 - 12:48 | |
| Pourquoi chez moi ça marche de mettre avec le .sprite_index ? Ca me perturbe maintenant ... Bien c'est malin ^^". Enfin c'est cool que ce soucis soit résolu Bravo les gens |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Dim 12 Avr 2009 - 12:50 | |
| p'tet parce que ton jeu peux se permettre de s'embêter à le faire, j'ai une vingtaine de test à la fois :/ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... Dim 12 Avr 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les variable bbox_... | |
| |
|
| |
| Problème avec les variable bbox_... | |
|