AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probleme avec les variable d'object !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arcangevil
Nouveau



Messages : 6

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:03

bonjour a toute et a tous !
voila j'ai beau essayer de faire des manip different mais sans succes !
snif voila mon test pour que vous voyez par vous meme http://www.zshare.net/download/3897821c0a0656/ le truc est simple faire en sorte que quant je me trouve sous sur la boite elle devient solid et quant je suis a gauche ou droite d'elle soit non solid(c'est pour pouvoir la bouger) mais ce qui m'agace lol c'est que dans le mode debug je m'apercoit que par exemple boite.y = 384 et joueur.y 384,000000 du coup ci je fait un if boite.y == joueur.y elle me renvoit pas true tout ca a cause des tas de zeros (a mon avis lol) donc voici ma question ci il y a pas d'autre solution comment faire pour que je prend que le 384 de la variable joueur.y ? ? voila j'esprere que vous pourriez m'aider :p_svp:


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:37

Bon j'ai pas réussi à faire marcher ton fichier il me disait qu'il était corrompue et j'ai essayé de te faire un exemple sous gm7, mais mon gm7 débloque, je suis incapable de faire marcher un gmk en mode teste. Alors je t'ai fait un gm6 d'exemple

ici

EDIT: et bienvenue au CBNA Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
arcangevil
Nouveau



Messages : 6

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:06

bonjour Dan_lizhot et merci de m'avoir repondu ton code marche mais le probleme c'est comme mon personnage peut sauter partout ci l'ont peut dire ca avec systeme de graviter et tout quoi qui fait que ton code ne marche pas pour mon jeux , j'ai reuploader le test tu peut y jeter un oeil rouge essais par toi meme peut etre que tu ceraplus chanceux que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:10

c'est inutile de le réuploader, j'ai réussi à le faire fonctionner.

Si j'ai bien compris, tu veux que le cube soit solide que lorsqu'on est en-dessous ou au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:16

Code:
if (player.y < block.y) {object_set_solid(block,true);}
if (player.y > block.y) {object_set_solid(block,false);}


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcangevil
Nouveau



Messages : 6

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:17

oui voila c'est exactement ca ! je doit t'avouer que moi meme je me demande pourquoi ton code ne marche pas pour mon jeux triste
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:19

l'erreur venait que tu avais mit "<=" et ">=" alors que tu devais mettre que "<" et ">"

clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
arcangevil
Nouveau



Messages : 6

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:35

oula c'etait juste ca lol ouh c'est super alors ! mais juste un dernier avis pour pas que je refait un autre sujet ca conserne le deplacement du cube ci tu est a droite de celle ci est que tu la deplace c'est nikel comme je le voulais mais pourquoi quant je me place de l'autre coter et quant je le deplace ca fait un grand espace entre eux ? ? :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:45

faudrait peut-être donner le même déplacement à ton bloc qu'à ton perso lorsqu'ils sont en collision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec les variable d'object ! Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les variable d'object !   probleme avec les variable d'object ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec les variable d'object !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec variable
» Problème de variable avec les fichiers .ini
» Problème avec les variable bbox_...
» probléme avec global.variable (Résolu)
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: