AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 forme 3d plus humaine que un bloc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 12:22

bonjour à tous,
boudou m'a passé un très bon script 3d pour faire un personnage. Le soucis est que le corps est un pavé, et ça jure un peu avec le reste qui est très fluide.
Y'a-t-il un moyen de faire une forme aux bords un peu plus arrondis ?
Je vous met un screen (que vous admirez un peu son travail ange )
forme 3d plus humaine que un bloc 37615imagik.fr
le buste jure un peu, vu que l'animation des bras et des jambes est très fluide triste
quelqu'un à une idée ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense forme 3d plus humaine que un bloc Panicpr9

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 12:28

Bah utilise des modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 12:31

bah j'aimerais pas vu que le corps n'est pas un model... c'est plus léger et c'est modifiable in game :nezrouge:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense forme 3d plus humaine que un bloc Panicpr9

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 13:30

Si par "plus léger" tu veux dire "qui consomme moins", laisse moi te dire qu'entre un d3d_draw_block() et un d3d_model_block(), c'est le d3d_model_block le plus rapide Very Happy
Tu peux toujours utiliser les primitives 3D pour faire la forme que tu veux, et ce sera modifiable in-game Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 13:37

ou sinon tu peux aussi bricoler avec les ellipsoid, block, cylinder, cone et compagnie, c'est cke javais fait pour le personnage de medievil
tu peux jouer sur le nombre de steps aussi (pour les formes arrondies)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 15:06

modèle chaque membre du corps a part (bras, jambe, torse, tête) ensuite regroupe-les de la même façon que des primitive.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense forme 3d plus humaine que un bloc Panicpr9

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 18:08

shm31 a écrit:
modèle chaque membre du corps a part (bras, jambe, torse, tête) ensuite regroupe-les de la même façon que des primitive.
C'est un peu ce que je disais non ? :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 21:29

non tord
Revenir en haut Aller en bas
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 21:36

Si tu veux que sa soit correct, modélise un corp 3d low poly sur blender par exemple tu lui mets une texture.

Ensuite tu peux l'animer simplement en lui faisant plusieurs postures et en les importants dans game maker.

super

Parce que c'est pas beau sur ton image. gha
Au pire si tu arrive pas essaye de foutre une texture très réaliste et détaillée, mais sa ne rendera jamais aussi bien qu'un model 3d fait par un modeleur.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense forme 3d plus humaine que un bloc Panicpr9

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptySam 11 Avr 2009 - 22:31

shm31 a écrit:
non tord

SI ! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:56

Magma_GoGo a écrit:
Ensuite tu peux l'animer simplement en lui faisant plusieurs postures et en les importants dans game maker.

c'est très peu pratique comme méthode, pas très fluide en mouvement et très couteux en framerate...
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:24

là, l'avantage de la technique actuelle est que chaque membre du corps bouge séparément de quelques degrès à chaque step, ça donne un truc super fluide...
Mais pas forcément réaliste triste quoique les jambes et bras ça marche bien, avec une texture, mais le corps :pac_dr:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:41

shm31 a écrit:
Magma_GoGo a écrit:
Ensuite tu peux l'animer simplement en lui faisant plusieurs postures et en les importants dans game maker.

c'est très peu pratique comme méthode, pas très fluide en mouvement et très couteux en framerate...

Oui, je sais mais c'est beaucoup plus simple et je ne crois pas qu'il sache animer ni même modéliser.

Donc, je lui donne des idées très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:09

Max a écrit:
là, l'avantage de la technique actuelle est que chaque membre du corps bouge séparément de quelques degrès à chaque step, ça donne un truc super fluide...
Mais pas forcément réaliste triste quoique les jambes et bras ça marche bien, avec une texture, mais le corps :pac_dr:

si t'a lu mon post , j'ai bien precisé qu'il faut se baser de la même technique mais avec des membre modelé par sois même...

Citation :
Oui, je sais mais c'est beaucoup plus simple et je ne crois pas qu'il sache animer ni même modéliser.

bah c'est pas très simple dans ce cas lol

créer un model en plusieurs postures c'est encore plus compliqué que modeler chaque membre a part puis les recoller avec gm

mais d'après les screenshot qu'il a montré, il sais gérer les primitive en tant que membres donc ma méthode est la plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:51

pour l'animation des membres c'est pas mal d'utiliser une fonction du genre sinus, c'est très fluide, ça accélère au milieu, ça ralentit avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Contenu sponsorisé





forme 3d plus humaine que un bloc Empty
MessageSujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc   forme 3d plus humaine que un bloc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forme 3d plus humaine que un bloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir un fichier au bloc note
» Rajouter un compteur de bloc.[ Résolu ]
» Est-ce possible de faire un bloc-note sur Game Maker ?
» Mega bloc note
» problème de bloc de collision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: