AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)

Aller en bas 
+39
Zaki
bibi26
Topaze22
al_tanner
dot pretre
Ragdoll
CoDeAVE
Chulien
Sekigo Le Magnifique
edi9999
lotus
Dan_lizhot
Banshee
glitch
Jack
Linky439
alpha
Boudou
Rob
Death_egg
gogo_swiffer
fibo
jo
morgan
LorisDAMPERE
Wargamer
Super-Mouton
M@d_Doc
bibi675
Maniac206
Rem_101
zebdal
GTK
Chlorodatafile
nicoulas
Ablationer
Bast
Mass
master47
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:53

Chulien a écrit:
Citation :
l'architecture d'un PC lui permettra de toujours être à la pointe de la technologie
ben.. oui.. en rachetant des pièces :gniah:

ce que je veux dire surtout c'est que c'est plus SIMPLE d'utilisation
c'est moins prise de tête, et pas très différent à mon gout (et moins cherrrr?)

mais bon c'est vrai que si tu veux voir les puces sur les chiens.. libre à toi ^^
+1 Chulien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:56

ote="al_ta
Chulien a écrit:
Citation :
l'architecture d'un PC lui permettra de toujours être à la pointe de la technologie
ben.. oui.. en rachetant des pièces :gniah:

ce que je veux dire surtout c'est que c'est plus SIMPLE d'utilisation
c'est moins prise de tête, et pas très différent à mon gout (et moins cherrrr?)

mais bon c'est vrai que si tu veux voir les puces sur les chiens.. libre à toi ^^
il veut surtout dire qu'on peut mettre a jour les composant.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:22

robotic76 a écrit:
Bast a écrit:

Certes, une console est plus simple à utiliser: mais cela vient du fait qu'elle dispose de moins de fonctionnalités. Ce qui n'est pas le cas d'un PC. Tout dépend en fait du public visé.

heu perso c'est vraiment pas les performances le problème, ni même la plateforme, mais les jeux, puisqu'on parle de jeu vidéo, ça me semble important le gameplay aussi et beaucoup de jeux n'existent pas sur pc, j'ai préféré acheter une console plutôt qu'un bon pc parce que beaucoup plus de jeux m'intéressent (eh oui je reste accroché aux bonnes licences de nintendo par exemple), le seul jeu pour lequel je regrette de pas avoir un pc potable ça doit être Left 4 dead, et j'ai joué aux autres qui m'intéressent sur console
Je me re-cite pour l'occasion:
Bast a écrit:
Tout dépend en fait du public visé.
Dans mon cas, je joue presque qu'à des FPS. Et je suis un accroc de la souris, bien plus pratique pour fragger que le pad.

Des FPS tels que Red Orchestra, Crysis, STALKER, ArmA, ne sont pas sur consoles, et pour cause: ce n'est pas un support propice à ce type de jeux. Certains, comme Left 4 Dead ou Team Fortress 2, sont disponibles sur console, mais dépourvus de mises à jour et disposant d'une communauté trop peu nombreuse. Le gameplay au pad n'étant de toute façon pas intéressant. Sans parler des mods tels que Dystopia ou Darkest Hour qui n'existent tout simplement pas sur console.

Rem_101 a écrit:
Certe, Bast j'ai bien pris en compte ta remarque. :p
Mais j'ai tout de même une Radeon HD 4800, que j'ai payé... un certain prix.
Si c'est ma CG et bien je suis foutu... j'ai pas moyen de me repayer une CG haute gamme. Sad
Je pensais à ma carte mère sinon? peu-être?
Pour L'O/C de mon proc c'est dans un soucis de FPS que je souhaite faire cette manipulation.
J'explique: en edition de vidéo pour faire un ralenti je dois diviser les fps par 2.
Bon actuellement je tourne à 100 fps sur wow avec la qualité graphique au max. Mais en prévision si j'achete un jeu dans le genre crysis 2 je ne sais pas si ca va tourner dans ses environs là.
A savoir que je pars du principe qu'ayant acheté mon pc pour des performances et que l'O/C de mon proc me propose plus de performances, que j'en ai actuellement, et bien pourquoi pas? :p
Dans ce cas si tu as besoin de conseils pour l'OC de ton processeur, voici un lien qui pourrait t'être utile:

http://blogs.nofrag.com/pydon/2007/jul/29/29845-guide-pour-l-overclocking-des-cpu-intel/

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:08

Oui, mais tout le monde ne peut pas se payer un ordi avec une bonne config pour jouer a crysis... alors que sur console, tu paye une seule fois la machine et les composants. Pas besoins de racheter une nouvelle CG a 75 ou 100 € tous les 6 mois pour pouvoir jouer à tel ou tel jeux.

ps : les prix ne sont qu'une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:23

Bast a écrit:
Par exemple, mon processeur est un Core 2 Duo E6400 de 2,13 GHz, j'ai 2Go de RAM, et ma CG est une Nvidia GTX 280 avec 1Go de mémoire vidéo. Les jeux les plus gourmands tournent sans soucis.

Toujours est-il que ta configuration a l'air de tenir la route: alors quel est le problème qui t'a poussé à vouloir overclocker ?
En tout cas, si on regarde ta config', Bast, on voit bien que c'est le processeur qui limite la CG (généralement c'est l'inverse). Si ton PC est monté et pas d'un grand constructeur, tu pourrais avoir un énorme gain en overclockant le processeur !

Pour ce qui est des 4 Go de RAM, effectivement et je suis d'accord avec vous : c'est inutile, mais vous avez oubliez un détail important qui se nomme le Dual Channel. Donc si j'avais pris 3 Go (une barrette de 2 et 1 Go), j'aurais été pénalisé...

Et al_tanner, le meilleur GPU public du moment coûte dans les alentours de 500 € donc tes estimations sont fausses.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:34

wow deux fois plus cher qu'une ecksbawks Surprised
et dire que la mienne je l'ai acheté a 110 euros Surprised
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:36

bibi675 a écrit:


Et al_tanner, le meilleur GPU public du moment coûte dans les alentours de 500 € donc tes estimations sont fausses.
Oui bon, osef, ce que je voulais dire c'est que ca vaut quand même plus le coup d'avoir une console plutot qu'un PC.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:40

Oui mais avec ce genre de cartes graphiques, tu fais tourner des jeux sur un écran de la taille d'une télé avec une qualité vidéo au moins 5 fois supérieure à celle d'une console. clinoeuil

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 1005394
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:42

Oui, mais c'est pas les graphismes qui font un jeu.
C'est surtout le plaisir de jouer.

Mais bon, je vais pas t'apprendre ca quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:44

Sur le jeu d'Anthon, on pouvait jouer aussi...

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:54

Bref, chacun ses gouts.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:58

Linky a toujours le mot de fin. rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:13

selon toi, dans quel support on programme les jeux pour console ?


Dernière édition par shm31 le Mer 17 Juin 2009 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:17

Je sais pas si j'ai bien compris mais DVD pour la 360 et Blu-Ray pour la Ps3, DVD pour Ps2 et DVD pour XBOX.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:20

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Bg7crl
Je rend la question compréhensible pour al_tanoob : sur quel environnement développe-t-on un jeu pour XBOX ou PS3 ?

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:16

Bast a écrit:


http://blogs.nofrag.com/pydon/2007/jul/29/29845-guide-pour-l-overclocking-des-cpu-intel/

Merci pour le lien bast c'est bien aimable, j'avais déjà vu pas mal de tuto, mais celui ci me semble bien mieux que ce que j'ai pu trouvé. gnii
/kiss
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:33

bibi675 a écrit:
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Bg7crl
Je rend la question compréhensible pour al_tanoob : sur quel environnement développe-t-on un jeu pour XBOX ou PS3 ?
lol j'ai fait exactement la même chose quand j'ai lu sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:35

Ça devient un réflexe. :gniah:

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 1005394
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:36

Un support peut être aussi sûr quoi on heberge un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:57

Pour programmer des jeux pour la XBOX, il y a déjà XNA, une extension de visual studio en C# (noel)

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:01

al_tanner a écrit:
Un support peut être aussi sûr quoi on heberge un jeu.

tu sais programmer avec un dvd ? intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:05

Apprend moi al_tanner :pac_dr:

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:48

Citation :
selon toi, dans quel support on programme les jeux pour console ?
les ordis
mais ça change rien, une voiture tu la fais dans une usine, et tu roules pas avec une usine

je reconnais que sur ordi certains jeux sont plus adaptés: les doomlike pour la souris et les mmorpg pour le chat, les équipes, le commerce, etc..
et puis le clavier et la souris sur console j'ai jamais testé mais jle sens pas trop dans un salon
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:54

Chulien a écrit:
Citation :
selon toi, dans quel support on programme les jeux pour console ?
les ordis
mais ça change rien, une voiture tu la fais dans une usine, et tu roules pas avec une usine

une console ça se fait dans une usine mais tu joue pas avec l'usine, wouah super exemple... :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:57

non

les jeux console ça se fait dans un ordi mais tu joues pas avec l'ordi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:03

non mais il a raison hein Wink

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:10

lol comparaison de truc complétement incomparable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:12

****
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:14

lol petites étoiles
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:17

Bon GTX295 + i7 975 > PS3.
Maintenant je crois que ce débat est stérile donc si on pouvais repartir sur le sujet d'origine, svp.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 2)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 1)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 4)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: