panicq Débutant
Messages : 21
| Sujet: Charger une image avec une boite de dialogue Ven 2 Jan 2009 - 0:02 | |
| Bonjour, je suis nen train de faire un jeu, et j'aimerai bien que quand on clique sur un bouton sa lance une boite de dialogue ouvrir et que quand on charge une image et bien le personnage de mon jeu devient l'image chargé.
Exemple: j'ai fait un pac man tout simple avec des brique que j'ai dragé. Puis quand j'appuie sur entrer (ou je clique sur un bouton), une boite de dialogue ouvrir me demmande de charger une image. Je la charge, et mon pac man devient la photo que j'ai chargée!!! Et il continue de se déplacer!!
J'ai GM 7 pro.
Merci d'avance Panicq++ |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Charger une image avec une boite de dialogue Ven 2 Jan 2009 - 0:44 | |
| se sont des image que tu fournis avec le jeu ou que l'utilisateur doit fournir? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Charger une image avec une boite de dialogue Ven 2 Jan 2009 - 2:42 | |
| bon atta je jette un neuil et jte fait ça :p |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Charger une image avec une boite de dialogue Ven 2 Jan 2009 - 2:51 | |
| - Code:
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get_open_filename("Bitmap file|.bmp|jippaygueuh|.jpg|","") Walaah... avec ca je suppose que t'aura assez, sinon demande pour la suite, je t'aiderais :p (j'ai mis nimporte quoi pour bien montrer que c'est le nom que tu veux , suivis du format, puis le nom que tu veux, puis le format get_open_filename(Format,Nom du fichier [laisser vide ici]) |
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panicq Débutant
Messages : 21
| Sujet: panicq_2 Ven 2 Jan 2009 - 12:39 | |
| merci mais comment j'affecte cela a un objet? C'est adire j'ai mon objet dans ma biblihotèque et comment fait on pour que l'image vienne dans l'obj?
En gros:l'utilisateur va chercher une image (en cliquant sur un btn ou autre) et moi j'aimerai savoir comment faire pour que une fois une image selectionné cette image s'affiche comme sprite d'un objet.
Merci d'avance!! Et merci pour ta réponsse!
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Panicq |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Charger une image avec une boite de dialogue Ven 2 Jan 2009 - 15:29 | |
| - Code:
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sprite_index=sprite_add(get_open_filename(filter,fname),1,0,1,0,0,0,0)
sprite_set_offset(sprite_index,sprite_width/2,sprite_height/2) quand on utilise sprite_add, on ne peut pas choisir le nom du sprite ajouté, en revanche, la fonction renvoie son ID, donc autant l'utiliser directement (ou la stocker dans une variable ou autre) quand au petit script ajouté juste apres, il sert a centrer le sprite. explication de sprite_add : - Spoiler:
sprite_add(SPRITE,NOMBRE_SOUSIMAGES,COLLISIONSPRECISES,SMOOTH,TRANSPARENT,PRELOAD,XORIG,YORIG)
EDIT : wala, j'espere que j'ai été assez clair cette fois ^o^ bonne chance |
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panicq Débutant
Messages : 21
| Sujet: Re: Charger une image avec une boite de dialogue Ven 2 Jan 2009 - 19:56 | |
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| Sujet: Re: Charger une image avec une boite de dialogue | |
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