| Boite de dialogue personalisée | |
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Auteur | Message |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 20:14 | |
| j'ai utilisé ce code pour choisir la vitesse et la direction d'un objet. - Code:
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variable_direction2 = get_integer("Direction :","") variable_vitesse2 = get_integer("vitesse :","") il n'y a aucun problème, mais c'est la fenetre par défaut de game maker (comme pour l'action display a message). comment pourais-je la personnaliser, voir la dessinner moi-même? merci d'avance! |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 20:25 | |
| pour avoir plus facile utilise la lib d'alpha |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 20:45 | |
| ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. la lib d'alpha permet de montrer un message ou de poser une question mais elle ne propose pas d'entrer une valeur numérique. de plus, le bouton 'ok' reste visible. |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 20:46 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 20:55 | |
| - Saturne a écrit:
- j'ai utilisé ce code pour choisir la vitesse et la direction d'un objet.
- Code:
-
variable_direction2 = get_integer("Direction :","") variable_vitesse2 = get_integer("vitesse :","") il n'y a aucun problème, mais c'est la fenetre par défaut de game maker (comme pour l'action display a message). comment pourais-je la personnaliser, voir la dessinner moi-même? merci d'avance! C'est très simple dans l'evenement create de l'objet qui crée les boîte ou carrément dans l'objet create d'un objet control(recommandé) tu mets: - Citation :
message_background(back) Sets the background image for the pop-up box for any of the functions above. back must be one of the backgrounds defined in the game. If back is partially transparent so is the message image (only for Windows 2000 or later). message_alpha(alpha) Sets the alpha translucence for the pop-up box for any of the functions above. alpha must lie between 0 (completely translucent) and 1 (not translucent) (only for Windows 2000 or later). message_button(spr) Sets the sprite used for the buttons in the pop-up box. spr must be a sprite consisting of three images, the first indicates the button when it is not pressed and the mouse is far away, the second indicates the button when the mouse is above it but not pressed and the third is the button when it is pressed. message_text_font(name,size,color,style) Sets the font for the text in the pop-up box. (This is a normal Windows font, not one of the font resources you can out in your game!) style indicates the font style (0=normal, 1=bold, 2=italic, and 3=bold-italic). message_button_font(name,size,color,style) Sets the font for the buttons in the pop-up box. style indicates the font style (0=normal, 1=bold, 2=italic, and 3=bold-italic). message_input_font(name,size,color,style) Sets the font for the input field in the pop-up box. style indicates the font style (0=normal, 1=bold, 2=italic, and 3=bold-italic). message_mouse_color(col) Sets the color of the font for the buttons in the pop-up box when the mouse is above it. message_input_color(col) Sets the color for the background of the input filed in the pop-up box. message_caption(show,str) Sets the caption for the pop-up box. show indicates whether a border must b e shown (1) or not (0) and str indicates the caption when the border is shown. message_position(x,y) Sets the position of the pop-up box on the screen. message_size(w,h) Fixes the size of the pop-up box on the screen. If you choose 0 for the width the width of the image is used. If you choose 0 for the height the height is calculated based on the number of lines in the message.
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 21:05 | |
| très simple? pour moi, c'est déja compliqué... enfin, merci mille fois! :p_merci: |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 21:14 | |
| Mais si tu veux je te mets un script tout fait. |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 21:27 | |
| je crois que ça va aller. je vien d'essayer avec le background et il n'y a pas eu de probleme => pas de raison qu'il y en ai pour les autres. en fait, ce qui m'as paru compliqué, c'est le GML. tu connais tout ce language par coeur? merci beaucoup |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 21:30 | |
| Par coeur? Oui presque, enfin pas les nouvelles choses proposés par les versions 6, mais tout ce qui était présent dans les versions 5, je connaît à peu près par coeur. Sauf que j'ai tendance à me tromper sur: get_integer, je mets get_real ce qui est faux et aussi je me trompe sur room_goto, je marque toujours room_goto_numb, il y en a sûrement plein d'autres... :honte: Mais rien ne sert de les apprendre ça s'enregistre tout seul à force de les utiliser. |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 21:44 | |
| waouh!!! j'ai le même probleme qu'alpha! dans ma boite de dialogue, je n'arrive pas a faire disparaitre le "ok" pour valider! |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 21:45 | |
| Pourquoi ne veux tu plus le ok? |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Ven 14 Oct 2005 - 21:50 | |
| je préfère un bouton sans texte pour valider. il n'y a pas de raisons bien précises, sauf que je veux faire ce que j'ai en tête. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Sam 15 Oct 2005 - 14:00 | |
| Pour info, toutes les fonctions en GML se trouvent dans le fichier d'aide de GameMaker, il suffit de le consulter :-D |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Sam 15 Oct 2005 - 16:39 | |
| Avec message_button(spr) , mais sinon c'est impossible. A moins de faire une boîte de dialogue windows. |
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Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée Dim 16 Oct 2005 - 12:04 | |
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| Sujet: Re: Boite de dialogue personalisée | |
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