| Charger une image (en GML) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Charger une image (en GML) Lun 3 Juil 2006 - 19:15 | |
| Voila, Cela fait longtemps que je suis pas venu ! Je reviens avec une question pour mon jeu. Je voudrais savoir quel est le code pour charger une image quel part sur son ordi ou avec le lien directement fait et pouvoir indiquer x/y ou doit se trouver l'image ??? Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!! Exemple de code (qui est faux !) : - Code:
-
loading = "C:\Program Files\Puzzle\Data\image1.jpg"; x = 120; y = 120; _________________ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Lun 3 Juil 2006 - 21:14 | |
| Dans create - Citation :
image = sprite_add("ou se trouve ton image",0,true,transparent ?,true,true,0,0); Dans draw - Citation :
- draw_sprite(image,0,x,y);
_________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Lun 3 Juil 2006 - 22:19 | |
| Merci mais sa ne marche pas ! Dans image = sprite_add("C:\Program Files\Puzzle\Data\image1.jpg",0,true,transparent ?,true,true,0,0); et Dans draw_sprite(image,0,192,288); Mais il m'indique une erreur ! AIDE MOI S'IL TE PLAIT !_________________ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Lun 3 Juil 2006 - 22:46 | |
| 'transparent ?' est à remplacer par true ou false, celon que tu veuilles que ton sprite soit transparent ou non :honte: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Lun 3 Juil 2006 - 22:48 | |
| Merci. Je n'avais pas vu ! DSL et merci encore ! _________________ |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Mar 4 Juil 2006 - 7:23 | |
| Un conseil: Il existe une variable qui s'appelle working_directory et qui signifie le répértoire actuel du .exe de ton jeu. Comme ça, si ton .exe se situe dans le répertoire 'Puzzle', tu n'as qu'à faire comme ceci: image = sprite_add( working_directory+"/Data/image1.jpg",0,true,transparent ?,true,true,0,0); Ah oui, un dernier conseil: Les variables retournant l'index de ton sprite (ici 'image'), met les en globales, comme ça tu peux faire un gros chargement au début du jeu et ainsi charger les sprites de toutes les rooms d'un coup. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Mar 4 Juil 2006 - 12:46 | |
| Merci OKSYD Pour le conseil C'est très pratique sur tout pour : working_directory _________________ |
|
| |
Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Sam 8 Juil 2006 - 17:24 | |
| hmmm...C'est interressant ça!Grace a cette technique le temps de chargement de mon jeu sera bocou moins long! Mais comment sa marche pour les background?J'ai essayé,mais sa ne marche pas! Enfait j'ai créé un dossier sur le bureau que j'ai nommé "Mon jeu".C'est dans ce dossier kil y a le jeu.Mais il y a aussi dans ce dossier"mon jeu" un autre dossier ki sappelle "background" et ladedans ya tout les background de mon jeu.Par exemple back_mission1,back_mission2 etc... Donc pour k'il charge les background a partir de ce dossier,j'ai fai ce code: back_mission1 = background_add(working_directory+"/background/back_mission1.jpg",0,false,false,false,false,0,0); Mais ils m'affiche une erreur! comment faire ? :p_svp: merçi |
|
| |
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Sam 8 Juil 2006 - 17:31 | |
| met donc : - Code:
-
back_mission1 = background_add(working_directory+"/background/back_mission1.jpg",true,false,true); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Sam 8 Juil 2006 - 17:56 | |
| Merçi the dark tiger mééééé...sa ne marche pas Sa vient peut être de lobjet? J'ai fé un object"load",ke j'ai mis sur la room de la mission 1.Dans create j'ai mis: loading=true et dans draw j'ai mis: if lading=true { back_mission1 = background_add(working_directory+"/backgrounds/back_mission1.bmp",true,false,true); } Mais sa ne marche toujours pas :non2: il y a toujours ce bon vieu background tout gris tout moche.Ah oui au fait j'ai remplacé le.JPG dans le code par .BMP car l'image en question est au forma bmp.Voala si sa peut t'éclairer. Coment faire???? |
|
| |
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Sam 8 Juil 2006 - 18:09 | |
| pourtant l'aide stipule :
background_add(fname,transparent,smooth,preload)
soit dans ton cas :
if lading=true { background_index[0] = background_add(working_directory+"/backgrounds/back_mission1.bmp",false,true,true); } _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Sam 8 Juil 2006 - 18:17 | |
| Je croi que j'ai posé une colle a tout les programmeurs! Sa ne marche toujours pas! :snif2: :snif2: :snif2: J'ai exactement mis ton code..je ne comprend pas !Pourquoi a tu mis background_index cette fois ci et pas l'autre fois au fait? |
|
| |
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) Sam 8 Juil 2006 - 18:22 | |
| Non c'est bon sa marcheuuuuu!!yeah en fait i suffisait de remplacer les "false,true,true" par "true,true,true" voala merci bocoup! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charger une image (en GML) | |
| |
|
| |
| Charger une image (en GML) | |
|