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notiz85
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MessageSujet: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:15

Voila,
Cela fait longtemps que je suis pas venu !
Je reviens avec une question pour mon jeu.
Je voudrais savoir quel est le code pour charger une
image quel part sur son ordi ou avec le lien directement
fait et pouvoir indiquer
x/y ou doit se trouver l'image ???
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!!
Exemple de code (qui est faux !) :
Code:
loading = "C:\Program Files\Puzzle\Data\image1.jpg";
x = 120;
y = 120;
C'est un exemple !
HELP

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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:14

Dans create Event - Create
Citation :

image = sprite_add("ou se trouve ton image",0,true,transparent ?,true,true,0,0);

Dans draw Event - Draw

Citation :
draw_sprite(image,0,x,y);

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notiz85
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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:19

Merci mais sa ne marche pas !
Dans Event - Create
image = sprite_add("C:\Program Files\Puzzle\Data\image1.jpg",0,true,transparent ?,true,true,0,0);
et
Dans Event - Draw
draw_sprite(image,0,192,288);

Mais il m'indique une erreur !
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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:46

'transparent ?' est à remplacer par true ou false, celon que tu veuilles que ton sprite soit transparent ou non :honte:

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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:48

Merci.
Je n'avais pas vu !
happy1 happy1
DSL et merci encore !

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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptyMar 4 Juil 2006 - 7:23

Un conseil:

Il existe une variable qui s'appelle working_directory et qui signifie le répértoire actuel du .exe de ton jeu.
Comme ça, si ton .exe se situe dans le répertoire 'Puzzle', tu n'as qu'à faire comme ceci:
image = sprite_add(working_directory+"/Data/image1.jpg",0,true,transparent ?,true,true,0,0);

Ah oui, un dernier conseil:

Les variables retournant l'index de ton sprite (ici 'image'), met les en globales, comme ça tu peux faire un gros chargement au début du jeu et ainsi charger les sprites de toutes les rooms d'un coup. super

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notiz85
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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:46

Merci OKSYD happy1
Pour le conseil
C'est très pratique sur tout pour :
working_directory

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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptySam 8 Juil 2006 - 17:24

hmmm...C'est interressant ça!Grace a cette technique le temps de chargement de mon jeu sera bocou moins long! super
Mais comment sa marche pour les background?J'ai essayé,mais sa ne marche pas!
Enfait j'ai créé un dossier sur le bureau que j'ai nommé "Mon jeu".C'est dans ce dossier kil y a le jeu.Mais il y a aussi dans ce dossier"mon jeu" un autre dossier ki sappelle "background" et ladedans ya tout les background de mon jeu.Par exemple back_mission1,back_mission2 etc...
Donc pour k'il charge les background a partir de ce dossier,j'ai fai ce code:
back_mission1 = background_add(working_directory+"/background/back_mission1.jpg",0,false,false,false,false,0,0);
Mais ils m'affiche une erreur!
comment faire ? :p_svp: merçi
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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptySam 8 Juil 2006 - 17:31

met donc :
Code:
 back_mission1 = background_add(working_directory+"/background/back_mission1.jpg",true,false,true);

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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptySam 8 Juil 2006 - 17:56

Merçi the dark tiger mééééé...sa ne marche pas rouge
Sa vient peut être de lobjet? ❓ J'ai fé un object"load",ke j'ai mis sur la room de la mission 1.Dans create j'ai mis:
loading=true
et dans draw j'ai mis:
if lading=true
{
back_mission1 = background_add(working_directory+"/backgrounds/back_mission1.bmp",true,false,true);
}
Mais sa ne marche toujours pas :non2: il y a toujours ce bon vieu background tout gris tout moche.Ah oui au fait j'ai remplacé le.JPG dans le code par .BMP car l'image en question est au forma bmp.Voala si sa peut t'éclairer.
Coment faire????
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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptySam 8 Juil 2006 - 18:09

pourtant l'aide stipule :

background_add(fname,transparent,smooth,preload)

soit dans ton cas :

if lading=true
{
background_index[0] = background_add(working_directory+"/backgrounds/back_mission1.bmp",false,true,true);
}

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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptySam 8 Juil 2006 - 18:17

Je croi que j'ai posé une colle a tout les programmeurs! gnii
Sa ne marche toujours pas! :snif2: :snif2: :snif2: J'ai exactement mis ton code..je ne comprend pas !Pourquoi a tu mis background_index cette fois ci et pas l'autre fois au fait?
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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) EmptySam 8 Juil 2006 - 18:22

Non c'est bon sa marcheuuuuu!!yeah super en fait i suffisait de remplacer les "false,true,true" par "true,true,true" voala merci bocoup!
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MessageSujet: Re: Charger une image (en GML)   Charger une image (en GML) Empty

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