| Taille maximum que l'on peux envisager | |
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+13jo Boudou Crystal Noir Super-Mouton Topaze22 Bast master47 Chlorodatafile arthuro nicoulas ombre Adamo brachius 17 participants |
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Auteur | Message |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Jeu 4 Déc 2008 - 18:47 | |
| c'est vrai que la zik bouffe pas mal en place. Mais bon je me vois mal distribuer mon jeu sans la zik car elle met une ambiance de tonnerre. Imaginez un jeu d'action que vous adorez sans la zik ... Je vise avec mon projet par exemple 20mo max. J'espère que cela ne sera pas de trop . |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mar 3 Fév 2009 - 23:10 | |
| On a tous l' ADSL. Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde.
Dans quelques années, on pourra tous télécharger sur le CBNA 10Mo en 10secondes donc bon. Celui qui me dit que mes 1000 voir 2000h de programmation ne mérite pas 100mo ou 200mo, je lui envois un kick virtuel.
Je ne dis pas que mon jeu fera 100 ou 200 Mo, je dis qu'il faut arrêter les conneries et que tout jeux en dessous de 5Mo, on devrait tous s'en ficher.
Et pour les jeux qui ont nécessiter beaucoup de temps de programmation, ce serait stupide de limiter la qualité par la taille du fichier.
Je sens que je n'aurais pas de limite dans les années à venir. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mar 3 Fév 2009 - 23:17 | |
| Bah c'est relatif, un jeu superbement bien fait avec de beaux backgrounds ou de belles textures et quelques musiques sympas avec des voix pour les persos c'est sûr que la taille sera grande et perso ça ne me gènera pas, mais un jeu simple avec seulement des backgrounds immenses alors qu'il n'y en a pas besoin bah ce sera quelque part agaçant de le télécharger si il fait 100 mo ... (genre tue ou meurt 4 je crois qui faisait 120 mo >> faut être réaliste quoi) |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mar 3 Fév 2009 - 23:36 | |
| C'est n'importe quoi ... moi un jeu qui fais 5 ou 25 mo , c'est pareil... ça bouffe rien.. au pire tu t'achète un disque dur externe a 30 euros et t'es content^^ mais bon ces histoires de poids , osef , ce qui compte surtout c'est que le chargement soit bien optimisé ! |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mar 3 Fév 2009 - 23:39 | |
| Bah je crois que Nico a bien résumé, c'est relatif à l'intérêt du jeu, si le jeu est vraiment bien et travaillé, 30mo+ on s'en fout, si c'est un jeu de ***** et qu'il pèse 30mo et a un chargement énorme à cause que la personne n'a fait aucun effort d'optimisation, c'est autre chose... Mais dans tous les cas, le monde devrait rendre le chargement le plus court possible. C'est horrible certains jeux... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mar 3 Fév 2009 - 23:50 | |
| moi j'ai un avis TOTALEMENT différent. on fais un jeu pour son propre plaisir, si un gars a pas envie de le téléchargé pour le poids, c'est son problème, c'est lui qui y perds |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mer 4 Fév 2009 - 0:22 | |
| Et si t'as envie que personne le télécharge et que tout le monde s'en foute (ce qui est assez flattant si tu passes beaucoup de temps sur ton jeu) tu peux même faire exprès pour foutre un temps de loading super long et une taille trop grosse pour le jeu! Viva La Revolución! Non mais sérieusement, ouais faut faire un jeu pour qu'il nous plaise à nous avant tout le monde, mais que ça soit pour toi ou pour un autre, vaux mieux faire le plus qu'on peut pour optimiser pour que ça soit le poids le moins gros et le loading le moins long possible. C'est pas une question de se foutre de l'opinion des autres. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mer 4 Fév 2009 - 0:46 | |
| je ne dis pas qu'il faut nier l'optimisation... ...mais de pas se prendre avec la taille du jeu v_v |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mer 4 Fév 2009 - 1:37 | |
| limite de dll+DL hyper lent= fail pour les gros jeux un bon jeu aura toujours la jopie de voir mon PC mais comme on la dit, Tue ou meurs est le contre example parfait |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mer 4 Fév 2009 - 13:29 | |
| - Topaze22 a écrit:
- On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde. Argh je serais heureux avec 1Mo par seconde.. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mer 4 Fév 2009 - 13:53 | |
| ouaip... 1Mo/s c'est le r^ve... moi je suis à 2 Mb en ce moment, alors bon... (seulement 256Ko, quoi) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Dim 8 Fév 2009 - 15:28 | |
| - robotic76 a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde. Argh je serais heureux avec 1Mo par seconde.. Chez moi, j'ai le wifi qui envoit à 750Ko/s. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Dim 8 Fév 2009 - 16:24 | |
| - Topaze22 a écrit:
- On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde. heu j'ai l'ADSL 2Mbit et je n'ai jamais frôlé les 50ko/s a partir du cbna |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mar 10 Fév 2009 - 22:16 | |
| moi je suis à 6mbit ou ~600ko/s |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mar 10 Fév 2009 - 22:24 | |
| Théoriquement ta vraie vitesse de DL doit être de 768 ko/s |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Mer 11 Fév 2009 - 16:20 | |
| - Topaze22 a écrit:
- robotic76 a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde. Argh je serais heureux avec 1Mo par seconde.. Chez moi, j'ai le wifi qui envoit à 750Ko/s. Moi aussi (je suis en 8 mbit/s Orange donc 1 mo/s) mais je n'ai jamais dépassé les 160 ko/s au CBNA... |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
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| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Jeu 19 Fév 2009 - 4:06 | |
| Moi sa me dérange pas du moment ou c'est un bon jeu où on peut s'amuser sa me va.
Tu as des jeux qui peuvent dépasser les 1GO pour les tres gros projet moi déja sa grimpe en flèche.
De plus ceux qui font des RPG qui duront style un Mario & Luigi sa à des chances de dépasser les 1GO.
Au faites est-ce que Game Maker a une Limite de Poids? |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Jeu 19 Fév 2009 - 11:52 | |
| non mais plus ton exe est lourd plus il va mettre du temps à chargé moi je suis un adepte des ressources externes ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Jeu 19 Fév 2009 - 21:03 | |
| Quand ton fichier .gml ou .gmk est destiner à un gros projet, il faut se servir des ressources externes sinon le jeu met vraiment 1 heures à se lancer.
Cela signifie : toutes les musiques et les backgrounds en externes. Le reste, ça change pas grand chose (relativement à ce qu'il faut mettre dedans pour ralentir le lancement du jeu).
Et par backgrounds, j'entends aussi les méga gros sprites (évidement). |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Jeu 19 Fév 2009 - 21:04 | |
| - nicoulas a écrit:
- Théoriquement ta vraie vitesse de DL doit être de 768 ko/s
J'avais noté de beaux 750 ko/s dans mes souvenir donc ton calcule doit être bon. Et je vous assure que le serveur du CBNA peut envoyer du 1 Mo/s. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager Jeu 19 Fév 2009 - 21:17 | |
| Ah ben pourtant, chez moi, je n'ai jamais atteint cette vitesse mais en même temps c'était avec mon ancien système donc faudrait que je réessaye... |
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| Sujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager | |
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