Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Taille maximum que l'on peux envisager

Aller en bas 
+13
jo
Boudou
Crystal Noir
Super-Mouton
Topaze22
Bast
master47
Chlorodatafile
arthuro
nicoulas
ombre
Adamo
brachius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brachius
Bavard
brachius


Messages : 105
Localisation : Belgique
Projet Actuel : XyD

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:47

c'est vrai que la zik bouffe pas mal en place. Mais bon je me vois mal distribuer mon jeu sans la zik car elle met une ambiance de tonnerre. Imaginez un jeu d'action que vous adorez sans la zik ...

Je vise avec mon projet par exemple 20mo max.
J'espère que cela ne sera pas de trop Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brachius2000.be
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:10

On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde.

Dans quelques années, on pourra tous télécharger sur le CBNA 10Mo en 10secondes donc bon. Celui qui me dit que mes 1000 voir 2000h de programmation ne mérite pas 100mo ou 200mo, je lui envois un kick virtuel.

Je ne dis pas que mon jeu fera 100 ou 200 Mo, je dis qu'il faut arrêter les conneries et que tout jeux en dessous de 5Mo, on devrait tous s'en ficher.

Et pour les jeux qui ont nécessiter beaucoup de temps de programmation, ce serait stupide de limiter la qualité par la taille du fichier.

Je sens que je n'aurais pas de limite dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Panicpr9

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:17

Bah c'est relatif, un jeu superbement bien fait avec de beaux backgrounds ou de belles textures et quelques musiques sympas avec des voix pour les persos c'est sûr que la taille sera grande et perso ça ne me gènera pas, mais un jeu simple avec seulement des backgrounds immenses alors qu'il n'y en a pas besoin bah ce sera quelque part agaçant de le télécharger si il fait 100 mo ... (genre tue ou meurt 4 je crois qui faisait 120 mo >> faut être réaliste quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:36

C'est n'importe quoi ... moi un jeu qui fais 5 ou 25 mo , c'est pareil... ça bouffe rien.. au pire tu t'achète un disque dur externe a 30 euros et t'es content^^ mais bon ces histoires de poids , osef , ce qui compte surtout c'est que le chargement soit bien optimisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:39

Bah je crois que Nico a bien résumé, c'est relatif à l'intérêt du jeu, si le jeu est vraiment bien et travaillé, 30mo+ on s'en fout, si c'est un jeu de ***** et qu'il pèse 30mo et a un chargement énorme à cause que la personne n'a fait aucun effort d'optimisation, c'est autre chose... Mais dans tous les cas, le monde devrait rendre le chargement le plus court possible. C'est horrible certains jeux...
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:50

moi j'ai un avis TOTALEMENT différent.
on fais un jeu pour son propre plaisir, si un gars a pas envie de le téléchargé pour le poids, c'est son problème, c'est lui qui y perds
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:22

Et si t'as envie que personne le télécharge et que tout le monde s'en foute (ce qui est assez flattant si tu passes beaucoup de temps sur ton jeu) tu peux même faire exprès pour foutre un temps de loading super long et une taille trop grosse pour le jeu! Viva La Revolución!
Non mais sérieusement, ouais faut faire un jeu pour qu'il nous plaise à nous avant tout le monde, mais que ça soit pour toi ou pour un autre, vaux mieux faire le plus qu'on peut pour optimiser pour que ça soit le poids le moins gros et le loading le moins long possible. C'est pas une question de se foutre de l'opinion des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:46

je ne dis pas qu'il faut nier l'optimisation...
...mais de pas se prendre avec la taille du jeu v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 1:37

limite de dll+DL hyper lent= fail pour les gros jeux
un bon jeu aura toujours la jopie de voir mon PC mais comme on la dit, Tue ou meurs est le contre example parfait noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:29

Topaze22 a écrit:
On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde.
Argh je serais heureux avec 1Mo par seconde..
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:53

ouaip... 1Mo/s c'est le r^ve... moi je suis à 2 Mb en ce moment, alors bon... (seulement 256Ko, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:28

robotic76 a écrit:
Topaze22 a écrit:
On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde.
Argh je serais heureux avec 1Mo par seconde..
Chez moi, j'ai le wifi qui envoit à 750Ko/s.
gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:24

Topaze22 a écrit:
On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde.

heu j'ai l'ADSL 2Mbit et je n'ai jamais frôlé les 50ko/s a partir du cbna
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:16

moi je suis à 6mbit ou ~600ko/s
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Panicpr9

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:24

Théoriquement ta vraie vitesse de DL doit être de 768 ko/s crossa
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:20

Topaze22 a écrit:
robotic76 a écrit:
Topaze22 a écrit:
On a tous l' ADSL.
Donc le téléchargement à partir du CBNA se fait entre 100ko et 1Mo par seconde.
Argh je serais heureux avec 1Mo par seconde..
Chez moi, j'ai le wifi qui envoit à 750Ko/s.
gnii
Moi aussi (je suis en 8 mbit/s Orange donc 1 mo/s) mais je n'ai jamais dépassé les 160 ko/s au CBNA...
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 4:06

Moi sa me dérange pas du moment ou c'est un bon jeu où on peut s'amuser sa me va.

Tu as des jeux qui peuvent dépasser les 1GO pour les tres gros projet moi déja sa grimpe en flèche.

De plus ceux qui font des RPG qui duront style un Mario & Luigi sa à des chances de dépasser les 1GO.

Au faites est-ce que Game Maker a une Limite de Poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:52

non mais plus ton exe est lourd plus il va mettre du temps à chargé moi je suis un adepte des ressources externes ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:03

Quand ton fichier .gml ou .gmk est destiner à un gros projet, il faut se servir des ressources externes sinon le jeu met vraiment 1 heures à se lancer.

Cela signifie : toutes les musiques et les backgrounds en externes.
Le reste, ça change pas grand chose (relativement à ce qu'il faut mettre dedans pour ralentir le lancement du jeu).

Et par backgrounds, j'entends aussi les méga gros sprites (évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:04

nicoulas a écrit:
Théoriquement ta vraie vitesse de DL doit être de 768 ko/s crossa

J'avais noté de beaux 750 ko/s dans mes souvenir donc ton calcule doit être bon. Et je vous assure que le serveur du CBNA peut envoyer du 1 Mo/s.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:17

Ah ben pourtant, chez moi, je n'ai jamais atteint cette vitesse mais en même temps c'était avec mon ancien système donc faudrait que je réessaye...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille maximum que l'on peux envisager   Taille maximum que l'on peux envisager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille maximum que l'on peux envisager
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille mémoire et taille sur le disque !
» vitesse maximum
» nombre maximum de scripts par jeu
» Curseur qui bug?
» pourquoi je peux me connecter à un ordi éteint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: