| Buffer Multiples avec 39Dll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Buffer Multiples avec 39Dll Dim 19 Oct 2008 - 14:17 | |
| J'ai une question qui trotte dans ma tête depuis longtemps ; Comment utiliser la fonction ; createbuffer() avec 39Dll Faut il l'utiliser sur le serveur, sur le client ? ou l'utiliser qu'une fois sur le serveur ? ou qu'une fois sur le client ? comment procède t'ont ? Voilà merci d'avance |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Dim 19 Oct 2008 - 18:02 | |
| - Mon tutoriel a écrit:
39Dll permet également de travailler avec plusieurs buffers, et-ce de manière simple : createbuffer() = crée un buffer et renvoie son id freebuffer(id) = supprime le buffer choisi bufferexists(id) = retourne true si le buffer existe, false sinon. et, pour toutes les fonctions utilisant un buffer, ajoutez un argument contenant l'id du buffer à utiliser exemple : writeshort(55) devient writeshort(55,bufferid) readshort() devient readshort(bufferid) le buffer 0 est le buffer utilisé par défaut, il ne peut pas être supprimé avec freebuffer(0);
createbuffer() s'utilise comme ceci : - Code:
-
bufferid = createbuffer(); |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Dim 19 Oct 2008 - 18:13 | |
| Ca m'aide pas du tous C'est bien jolie de faire ca mais tu le fais sur le client ou sur le serveur ou sur les deux ? Car je sais comment on utilises cette fonction mais ou la faire ? |
|
| |
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Dim 19 Oct 2008 - 18:15 | |
| tu fais comme tu veut, si tu en as besoin.
je ne comprends pas ton problème, vois le buffer comme un conteneur à données, si tu en as besoin de plusieurs, crées en d'autre, sinon le fais pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Dim 19 Oct 2008 - 20:29 | |
| oui mais par exemple ; j'ouvre un nouveau socket coté serveur j'ecris des données dedans, je l'envoie au client avec quel id le client va lire dans le socket vue que c'est le serveur qui a créé le socket ? |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Lun 20 Oct 2008 - 17:48 | |
| nan c'est pas comme ça que ça marche ...
un buffer, c'est un conteneur de données, dont tu envoie le contenu au client, ensuite, le client reçoit des données, et il choisit dans lequel de ses buffers il les stocke pour les traiter ensuite... |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Lun 20 Oct 2008 - 18:25 | |
| Ah Je crois que j'ai pas tous compris ; En gros tu envois les données et le client choisi dans quel buffer il les reçois c'est une zone de stockage en faite moi je croyais que c'etais pour faire transiter les données, ca marche comment en faite pour choisir quels données va dans quels buffers ? |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Lun 20 Oct 2008 - 18:27 | |
| pareil, dans les fonctions receivemessage et sendmessage, tu rajoute un argument à la fin avec l'id du buffer source ou destination |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Lun 20 Oct 2008 - 18:41 | |
| oki, mais il faut obligatoirement à un moment ou à un autre que si le serveur créer le buffer pour que le client sache identifiant du buffer serveur, il va falloir que le serveur lui transmette l'identifiant du buffer non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Mar 21 Oct 2008 - 16:00 | |
| non pas du tout !
écoute, je fais essayer de faire très simple.
le client et le serveur on chacun des boites de rangement appelées buffers.
Quand le serveur envoie un message, il prend le contenu d'un de ses buffers et l'envoie au client.
Quand le client reçoit un message, il choisit dans laquelle de ses boites il va le ranger en attendant de le traiter.
En aucun cas les buffers du client et du serveurs ne sont liés entre eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Mar 21 Oct 2008 - 16:17 | |
| merci j'ai enfin compris |
|
| |
Ohc Débutant
Messages : 23 Localisation : sur le forum du CBNA ou devant GM
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Mer 22 Juil 2009 - 22:40 | |
| Merci Levans petite aide très utile |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll Jeu 23 Juil 2009 - 0:19 | |
| J'avoue, même si déterrage, ça m'a aussi servi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffer Multiples avec 39Dll | |
| |
|
| |
| Buffer Multiples avec 39Dll | |
|