| [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Lun 30 Mai 2011 - 19:03 | |
| Bonjour ! Voilà, je suis en train de bosser les blend modes sur mon moteur, mais j'ai un léger problème : - Code:
-
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glClearDepth(1.0f);
glEnable(GL_TEXTURE_2D); glEnable(GL_BLEND); glEnable(GL_ALPHA_TEST);
glAlphaFunc(GL_GREATER, 0.5f);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
//Dessin de tout les objects
glDisable(GL_ALPHA_TEST); glDisable(GL_BLEND); SDL_GL_SwapWindow(screen); SDL_Delay(1);
Donc ça, c'est mon code exécuté en boucle dans le main pour le dessin des objects; mais voilà, lorsque je dessine un object en blend_mode add (glBlendFunc(GL_ONE,GL_ONE)) ben il efface ce qui est derrière, un petit screen pour mieux expliquer : (Le sprite utilisé est une petite boule blanche sur un fond noir) Donc je soupçonne le Z-Bruffer, c'est lui qui gère les "pixels masqués", j'me trompe ..? Merci pour votre aide ! _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Dernière édition par Termite le Mer 1 Juin 2011 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Mar 31 Mai 2011 - 0:09 | |
| essaye ça: - Citation :
- activer son utilisation : après la création de la fenêtre OpenGL il faut simplement appeler :
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
le réinitialiser à chaque nouvelle image, en même temps que le buffer des pixels : glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT) ; |
|
| |
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Mar 31 Mai 2011 - 22:43 | |
| Erf, ça n'a rien changé.. J'avais déjà vu ce genre de problème dans l'unreal engine, fallait faire enable Z-Write me semble-t-il, y'a pas une option comme ça sur l'open GL ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Mer 1 Juin 2011 - 18:27 | |
| Ah, j'ai réussi, en fait il faut faire glDisable(GL_DEPTH_TEST) lorsqu'on utilise les blend mode, et enable quand on repasse en mode normal _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Jeu 2 Juin 2011 - 3:06 | |
| Merci, ça en aidera surement certains (dont moi, si je me met un jours à l'OpenGL ^^) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Jeu 2 Juin 2011 - 13:27 | |
| En effet, mais c'est quand même étrange ce truc. Je vais faire des essais pour voir si y a moyen de contourner ça parce que bon le depthbuffer c'est quand même super pratique quoi. Chaud de s'en priver a chaque fois qu'on veux mettre un coup de blend mode.
Dernière édition par onilink_ le Jeu 2 Juin 2011 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Jeu 2 Juin 2011 - 15:07 | |
| Je sais pas quelle version j'ai, peut être que c'est une ancienne version, jverrais ça _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Sam 4 Juin 2011 - 12:26 | |
| - onilink_ a écrit:
- En effet, mais c'est quand même étrange ce truc.
Je vais faire des essais pour voir si y a moyen de contourner ça parce que bon le depthbuffer c'est quand même super pratique quoi. Chaud de s'en priver a chaque fois qu'on veux mettre un coup de blend mode. OK mais tant tant que tu le reactive apres, ca gene pas ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Sam 4 Juin 2011 - 13:48 | |
| Ben si sa gène vu que tu peut pas choisir la profondeur d'affichage. Genre dans GM ça aurais pour conséquence que l'utilisation du blend mode dans un objet ne prend plus la depth en compte. |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? Sam 4 Juin 2011 - 15:43 | |
| Voilà, c'est gênant parce que du coups j'dois faire un autre draw après le draw de tout pour faire les effet de nuits/après-midi, etc (blend mode + rectangle de couleur sur la cam) ; alors que j'aurais pu simplement faire en choississant sa composante Z.. _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? | |
| |
|
| |
| [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ? | |
|