Normalement, si tu fais ta condition dans l'event collision de ton perso, il devrait le faire pour tous les objets et tu devrais pas avoir de problème (enfin je crois).
Et sinon ouais c'est move_outside_solid(), mais qui est assez vite limité dès que t'as un sprite assez gros et avec une forme bizarre, quand tu veux trouver la direction vers laquelle faire sortir l'objet. Je me rappelle qu'avec moi ca faisait de la grosse ***** :/ Le plus simple serait donc de faire en sorte qu'il ne rentre jamais dans un objet solid, mais le move_outside_solid() permet de faire des collisions vraiment bien, en fonction de la forme exacte du truc (c'est pas très clair je sais
). En java j'avais trouvé un moyen de contourner le truc en faisant un move_outside_solid() avec en argument de direction celle entre le point de la collision (ce qu'on ne peut pas récupérer avec GM) et le joueur...
Ouais donc en conclusion les collisions même avec GM c'est ******, faut utiliser de préférence des petits blocs de mur.
Mais donc si ce que je disais en haut marche pas, celle d'oni fonctionne correctement ^^