| [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 16:39 | |
| bonjour à tous, je fais une étude des besoins ^^ en fait, je me demandait si ça valait le coup de développer une plateforme multijoueur commune à nos jeux. Commune, pas sous-entendu une voiture du trackmania de shm dans badgame face à mario de topaze. Ce dont je parle, c'est une interaction entre le jeu et un/des scripts php (hébergés sur le site du cbna) qui permetteraient de créer des parties multi sans avoir forcément l'ip de l'autre. C'est à dire : l'hote va inscrire la partie et tout les infos dans un script php propre au jeu sur le serveur du cbna. Celui qui veut jouer va récupérer les infos marqués par les hotes dans le fichier php, et toutes les parties existantes vont s'afficher. et comme ça, pas besoin de get_string pour l'ip. :-D J'en parle pour savoir si c'est utile ou pas, si oui, alors je pense que ça peut devenir un petit projet commun, et qui pourra aider pour beaucoup de jeux A votre avis ?
Dernière édition par Max le Dim 19 Oct 2008 - 13:46, édité 2 fois |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 17:03 | |
| Bah moi persos je pense que s'est une très bonne idée |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 17:05 | |
| Moi je suis pour, mais je n'y apporterais rien, n'étant pas une bête en réseau. Je dis juste que je comprends l'idée et qu'elle m'interesse. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 17:20 | |
| moi ça ne me dérangerais pas de le programmer, mais le souci, c'est que je suis un bleu en php... :non2: |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 17:51 | |
| Il ne suffit qu'une base MYSQL....Mon projet 2dod fonctionne comme sa...
Edit1: Je peux envoyer un morceaux de code... Edit2: Bon, mon jeu ne dévoile pas l'ip si voulu de la personne, juste les information nécessaire(carte, nombre de jours...), et se met a jour régulièrement...c'est un code assez simple avec quelque morceaux de code du gmc... |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:01 | |
| J'avais également un projet qui fonctionnait avec une bdd, je peux moi aussi vous donner le script, mais il va falloir patienter quelques jours le temps que je change l'alimentation de mon ordinateur qui a grillé. |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:03 | |
| voila sa donnait koi, la c'est une vielle image, on vois un bug... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:06 | |
| Tu n'es pas nouveau sur le CBNA, il me semble avoir déjà testé ce jeu, ou l'interface au moins ?
Ton système à l'air bien, mais je ne peux juger. Ce que l'on recherche, c'est un système simple, qui nous mâcherait le travail. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:07 | |
| voilà, c'est exactement ça par contre, c'est au créateur du jeu de faire son interface, à partir d'un exemple qui contient la marche à suivre |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:09 | |
| Je peux faire un gex? Si vous voulez, toute de meme je suis en mis session, cela pourrait pendre un peu de temps, il aurais un systèeme complet , costumable... |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:15 | |
| il faut d'abord voir les fonctionnalités à prévoir en fonction des besoins courants de chacun... Donc, inutile de se précipiter tout de suite. Moi, je pensait à un système simple, avec nom de la partie configurable par le joueur, nom du joueur, niveau du joueur, nom de la map, nombre de joueurs et nombre de joueurs max. Il faudra aussi une administration php pour le créateur du jeu, histoire de désactiverles trucs optionnels comme niveau du joueur et tout et tout... |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:21 | |
| Bon , allons de facons claire: - Code:
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//Liste des fonction: //Visible par le joueur -nom de la partie -nom de son créateur -nombre de joueur/max -nom de la carte -niveau des joueur //Fonction pour game maker -l'Ip de l'hébergeur -Ip des autre joueur pour le ban? -Renvoie des donner(donner inscrit en haut) -Creation de serveur
//Admin -fonction de ban -suppréssion de partie bugé
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:27 | |
| //Liste des fonction: //Visible par le joueur -nom de la partie -nom de son créateur -nombre de joueur/max -nom de la carte -niveau des joueur //Fonction pour game maker -l'Ip de l'hébergeur -Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni -Renvoie des donner(donner inscrit en haut) -Creation de serveur -Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service
//Admin -fonction de ban -suppréssion de partie bugé -possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service
j'ai mis les modifs en gras, après si quelqu'un a une idée, modifiez :-D |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:29 | |
| //Liste des fonction: //Visible par le joueur -nom de la partie -nom de son créateur -nombre de joueur/max -nom de la carte -niveau des joueur Qui est dans la partieHistorique des conservation//Fonction pour game maker -l'Ip de l'hébergeur -Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni -Renvoie des donner(donner inscrit en haut) -Creation de serveur -Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service //Admin -fonction de ban -suppréssion de partie bugé -possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service Mais le défaut c'est que personne de nous 2 connait le php...il nous faudrait un col blan Edit 1: Il y a un choix de 3 dll: Php4games39dll biensurUn gex très simple et complet |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:37 | |
| //Liste des fonction: //Visible par le joueur -nom de la partie -nom de son créateur -nombre de joueur/max -nom de la carte -niveau des joueur Qui est dans la partie Historique des conservation Module de chat pendant la phase d'attente des joueurs. Le programmeur du jeu s'occupe ensuite lui-même du chat pendant le jeu //Fonction pour game maker -l'Ip de l'hébergeur -Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni -Renvoie des donner(donner inscrit en haut) -Creation de serveur -Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service
//Admin -fonction de ban -suppréssion de partie bugé -possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service
Sinon, pour la dll, je pensait 39dll car elle est bien connue ici et le cbna propose plein de tutos dessus :-D |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Sam 11 Oct 2008 - 18:40 | |
| //Liste des fonction: //Visible par le joueur -nom de la partie -nom de son créateur -nombre de joueur/max -nom de la carte -niveau des joueur C'est 5 fonction du haut convient juste pour une, exemple cbnaspy_get_info('Max player') Qui est dans la partie Historique des conservation Module de chat pendant la phase d'attente des joueurs. Le programmeur du jeu s'occupe ensuite lui-même du chat pendant le jeu Finalement un seule chat, juste que le prog la créez dans un room d'attente //Fonction pour game maker -l'Ip de l'hébergeur -Ip du joueur avec réponse du script php si il doit être banni -Renvoie des donner(donner inscrit en haut) -Creation de serveur -Réception d'un éventuel message d'information à la connexion au service
//Admin -fonction de ban -suppréssion de partie bugé -possibilité de mettre un message d'informations quand le joueur se connecte au service
Oké pour la 39 dll, je la connais peu Edit1: Il a aussi gmysql Edit2: 39dll ne supporte pas le mysql?? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Mer 15 Oct 2008 - 18:59 | |
| oki, ben on part sur ces bases. Qui s'occupe de la prog (php & gm) ? Et ce serait nice d'avoir l'avis d'un officiel (dam ) sur si ils sont d'accord ou non, et si c'est ok de quoi héberger les fichiers php en fait, j'y ait repensé en m'ennuyant seul sur badgame ^^ |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Mer 15 Oct 2008 - 23:26 | |
| Bon, ben il faudrais comme tu le dit demander a dam, puis il faudrait qu'on commence par apprendre le php(est-il nécessaire, juste utiliser le mysql serait parfait...) |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Jeu 16 Oct 2008 - 8:46 | |
| Plusieurs choses déjà je crois que vous avez oubliée le plus important à inclure dans la BDD ; LE JEU car si quelqu'un qui veut jouer à Badgame se connecte à un serveur autre je suis pas sur que ça va le faire Après je vous conseils utiliser la Dll net_read qui permet d'executer des codes php et de renvoyer à game maker ce que la page lui a donné, simple et efficace. Après ca serait sympa que ce ne soit pas une gex car j'utilises quasiment que la version 6 de game maker et votre système me plait |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Jeu 16 Oct 2008 - 16:28 | |
| car gmysql est super simple à pirater me semble t'il |
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nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Jeu 16 Oct 2008 - 18:44 | |
| - ombre a écrit:
- car gmysql est super simple à pirater me semble t'il
Super Edit1: bon ben, a la base il nous faudrait une base de donné mysql avec phpadmin... |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Jeu 16 Oct 2008 - 18:51 | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Dim 19 Oct 2008 - 13:46 | |
| bon, ça devient ennuyeux, le silence radio des officiels du cbna |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Dim 19 Oct 2008 - 13:57 | |
| Et dieu créa les MP |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Dim 19 Oct 2008 - 14:00 | |
| non c'est forumactic
sinon je trouve que ce topic est une très bonne idée |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Dim 19 Oct 2008 - 14:03 | |
| Oui clair à mon avis ça favorisera la création de jeux online. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Dim 19 Oct 2008 - 14:19 | |
| Complètement pour. Et puis ca permettra même de connaitre de nouveaux jeux du cbna. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Dim 19 Oct 2008 - 14:25 | |
| pas bête l'idée des mp :sourire: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] Dim 19 Oct 2008 - 15:48 | |
| je pige pas trop c'est quoi l'idée en gros un server officiel CBNA? ouai ca serait le top :oue: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] | |
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