[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]

Aller en bas 
+13
Chlorodatafile
Malax
daminetreg
bibi675
Wargamer
Rem_101
nicoulas
ombre
alpha
nic_rf
Topaze22
Pepsy
Mass
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:59

en fait, l'idée, c'est un système qui permetterais aux joueurs de jouer en multi sans connaitre l'ip de l'hote, et ça passera par un fichier php et/ou une base mysql hébergée par le cbna super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:42

Salut !

J'aime bien l'idée générale mais le problème va être au niveau de la sécurité, tu compte transférer les données comment avec PHP ? En GET ? Si oui, il suffira de connaitre l'adresse du fichier PHP pour tout faire bugger... Donc ça c'était pour le transfère mais pour la réception, comment ça va se passer ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:06

Je suis tout à fait pour un tel projet, et j'y aiderai ardemment, mais dans ce cas, est-ce que Max tu pourrais déjà préparer un document de projet, je peux te donner des exemples de documents de projets si tu le souhaites, pour développer quelque chose de viable, modulable, évolutif et durable.

Je pourrai t'aider une fois que le nouveau site du CBNA sera en ligne. C'est une très très bonne idée, et je pense qu'il faut le faire, je fournis tout ce qui est logistique: serveurs, IDE de développement s'il faut, outils de gestions de projet (avec le système des labos du nouveau site). J'ai aussi toutes mon expérience au niveau du réseau et du dev web, il n'y a aucun souci pour compter sur moi.

Il faut cependant voir ce qu'on peut attendre d'une telle plate forme, on peut même aller jusqu'à utiliser un serveur pour hoster des parties, pour les meilleurs jeux. Tout cela est à voir et faut vraiment bien s'organiser pour que ce soit réussi, même si ça prend du temps.

Je tiens sincèrement à ce qu'un tel projet voit le jour, mais il faut que ce soit bien fait, sinon ça ne fera que démotiver tout le monde de recréer un jour une telle plateforme.

Dès que le nouveau site est en ligne je pourrai aider, en attendant je vous propose de créer un topic sur projet commun, permettant d'écrire un cahier des charges réaliste, intéressant et faisable, j'y contribuerai. Max je compte sur toi, tu as donné là une excellente idée, il ne nous reste plus qu'à développer excellement cette idée en quelque chose de concret.

Je vais peut être vite en besogne, mais ce que je dis dans ce post ne sont que des idées pour s'organiser à le faire, tu n'es pas contraint d'en faire un projet commun, je disai ça, parce que tu semblai demander de l'aide pour cela, alors je te propose une façon de travailler tous ensembles.

Pour finir, pour que ce soit utiliser il faut également faire une solution facilement intégrable dans les divers jeux.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:08

oki, je fais un cahier des charge en fonction des idées... Tu peut m'envoyer un exemple stp ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nic_rf
Plutôt bien
nic_rf


Messages : 45
Localisation : Anciennement appellé Nic353
Projet Actuel : COmeback 2

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:25

Pour la réception, un lecture mysql, c'est possible avec plusieurs dll...
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:28

J'ai créer des scripts pour kraessor qui pourrait être plus qu'intéressant pour ce projet, ils permettent de lister le contenus d'une base de données dans game maker et bien sur après possibilité de détecter quand le joueur clique sur un élément de la liste. Peut être utilisée pour la liste des serveurs ou des parties qui sont en cours ? Ce système utilise net_read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:50

en gros, ton truc, c'est un système de tableaux, non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:30

Topaze22 a écrit:
Moi je suis pour, mais je n'y apporterais rien, n'étant pas une bête en réseau.
Je dis juste que je comprends l'idée et qu'elle m'interesse.

Je suis dans le même cas toi. Ce projet est d'autant plus intéressant qui concerne mon jeu. Outre mes propres ambitions c'est l'outil à developper d'urgence puisqu'il est
_ communautaire
_ essentiel aux jeunes créateurs qui ont peur de s'aventurer dans le réseau internet
_ une plate-forme ludique pour l'avenir

Il devra être (...) au mieux, souple, efficace, tatataaa...

Ca fait longtemps que je pense à un projet similaire. Si il est réalisé ce sera un bond gigantesque puisqu'il sera l'intermédiaire entre les programmeurs, les visiteurs et la communauté de gamers.

Daminetreg a écrit:
Je vais peut être vite en besogne, mais ce que je dis dans ce post ne sont que des idées pour s'organiser à le faire, tu n'es pas contraint d'en faire un projet commun, je disai ça, parce que tu semblai demander de l'aide pour cela, alors je te propose une façon de travailler

J'éspère qu'il y aura aussi des initiatives pour faire avançer le bateau super
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:03

j'espère que ce projet aboutiras en tout cas happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Panicpr9

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:53

En plus ça permettra de faire connaitre le CBNA à ceux qui joueront à nos jeux !
Si ce projet ne meurt pas ce sera une excellent nouvelle pour le développement du CBNA !
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
nic_rf
Plutôt bien
nic_rf


Messages : 45
Localisation : Anciennement appellé Nic353
Projet Actuel : COmeback 2

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:55

reste que il faudrait choisir le moyen de communication, ou plusieurs choix? Je vais tester de quoi pour le plaisirs..

Edit 1: Regarde sur koi je suis tomber, http://krisando.com/Web/Online_Var.zip
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=350347&hl=mysql&st=80
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:16

nic_rf a écrit:
Pour la réception, un lecture mysql, c'est possible avec plusieurs dll...
Mouais et pour l'envoi ? MySQL aussi ?
Ça va être un peu lent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nic_rf
Plutôt bien
nic_rf


Messages : 45
Localisation : Anciennement appellé Nic353
Projet Actuel : COmeback 2

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:04

sinon on ennvoie un code php codé a une page qui le traite et qui execute le tout, puis liste le tout, et ne reste qu'a le télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:39

Ze PiGe Que Dalle :pac_dr:

fleche_d sors
Revenir en haut Aller en bas
nic_rf
Plutôt bien
nic_rf


Messages : 45
Localisation : Anciennement appellé Nic353
Projet Actuel : COmeback 2

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:28

j'ai réussi a créer(modifier) un script qui allait chercher toutes les données requis que nous avons listé au dépard

edit1: maintenant, on peut modifier une variable, voir une variable sélection, créer une partir et sur primer une parti...

edit2: reste que pour la sécurité je ni connais rien, le pass est dans le fichier php...
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:09

Si c'est pas lent, c'est pas sécurisé, je veux pas être pessimiste mais ça va être dur de faire quelque chose de performant ET sécurisé, faudra surement demander de l'aide à Damien ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:31

Faire appel à un protocole comme le http et utiliser des scripts hauts niveaux qui bouffent des perfs à fonds, ainsi que faire des requêtes sur un serveur mysql prendra énormément de temps, ce sera beaucoup trop lent, autant inventer notre propre protocole en partant directement des sockets, parce que s'encombrer avec http ça nous fera perdre beaucoup de perf.

Le plus intéressant ce serait quand même d'avoir une appli serveur qui tourne spécialement pour ça sur un bon serveur (je l'ai), parce que toutes les données que le protocole http utilise ne seraient pas nécessairement utiles pour l'application qu'on souhaite faire. Je pense qu'il vaut mieux converser directement avec les sockets, en inventant un mini protocole. Et puis pour ce qui est de sécuriser les données, ça sera plus simple si on sait qu'on attends 32 octets de char, plutôt que de recevoir une requête http avec des tonnes de données qu'il faudra faire analyser, échapper pour éviter les injections sql etc.

Enfin je dis ça je dis rien, faut aussi être réaliste avec le peu de temps qu'on a on ne peut pas nécessairement faire quelque chose de super fiable.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
nic_rf
Plutôt bien
nic_rf


Messages : 45
Localisation : Anciennement appellé Nic353
Projet Actuel : COmeback 2

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:32

on pourrait peut-être juste mettre un .htmlacces dans le dossiers?

de plus je crois que nous avons oublier le ping dans la liste?

edit 1: voici le code, il il y a un bug au niveau du renvoie du id:
Code:
<?php
$cmd=$_GET['cmd'];
$id=$_GET['sec'];
$key=$_GET['key'];
$val=$_GET['val'];

$mysqldb=$_GET['db'];
$mysqltable=$_GET['tb'];
$ret=1;
$nom=$_GET['nom'];
$admin=$_GET['createur'];
$joueur=$_GET['joueur'];
$max=$_GET['max'];
$carte=$_GET['carte'];
$niveau=$_GET['niveau'];
$ip=$_GET['ip'];
$chat=$_GET['chat'];
$ban=$_GET['ban'];
// Make a MySQL Connection
$link=mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
mysql_select_db($mysqldb,$link) or die(mysql_error());

// Create a MySQL table in the selected database
//$mysqltable! id,ip,var,val
$sql = "
CREATE TABLE IF NOT EXISTS ".$mysqltable." (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` text,
  `createur` text,
  `joueur` smallint(20) default NULL,
  `max` smallint(20) default NULL,
  `carte` text,
  `niveau` smallint(20) default NULL,
  `ip` text,
  `chat` longtext,
  `ban` text,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=3 ;
";
mysql_query($sql);

//la creation
if ($cmd==c){
$id=mysql_query("SELECT id FROM ".$mysqltable." ORDER BY id LIMIT 1");
$idfinal=$id;
mysql_query("INSERT INTO ".$mysqltable." VALUES('".$idfinal."','".$nom."','".$admin."','".$joueur."','".$max."','".$carte."','".$niveau."','".$ip."','".$chat."','".$ban."')")
or die(mysql_error()); 
echo $idfinal;
}
//Avoir le id le plus haut
if ($cmd==i){
$id=mysql_query("SELECT id FROM ".$mysqltable." ORDER BY id LIMIT 1");
echo $id;
}
//Mise a jour
if ($cmd==w){
mysql_query("UPDATE ".$mysqltable." SET
'".$key."'='".$val."' ")
or die(mysql_error()); 
echo '1';
}
// la supréssion
if ($cmd==d){
mysql_query("DELETE FROM ".$mysqltable." WHERE id='".$id."'")
or die(mysql_error()); 
echo '1';
}
//selection toutes
if ($cmd==r){
   
// Retrieve all the data from the "$mysqltable" table
$result = mysql_query("SELECT * FROM ".$mysqltable." WHERE id='".$id."' ")
or die(mysql_error()); 
   
// store the record of the table into $row
$row = mysql_fetch_array( $result );
// Print out the contents of the entry

echo "!ID!".$row['id']."!NOM!".$row['nom']."!CREATEUR!".$row['createur']."!JOUEUR!".$row['joueur']."!MAX!".$row['max']."!CARTE!".$row['carte']."!NIVEAU!".$row['niveau']."!IP!".$row['ip']."!CHAT!".$row['chat']."!BAN!".$row['ban']."";
}
//selection une seule
if ($cmd==rs){
   
// Retrieve all the data from the "$mysqltable" table
$result = mysql_query("SELECT ".$key." FROM ".$mysqltable." WHERE id='".$id."' ")
or die(mysql_error()); 
   
// store the record of the table into $row
$row = mysql_fetch_array( $result );
// Print out the contents of the entry

echo $row["'".$key."'"];
}

mysql_close()
?>

Pour l'utiliser avec gamemaker il faut NetRead Dll

Exemple de code:
Code:

//Créer un partie et renvoie le od
src=NetRead('http://localhost/save.php?db=cbnaonline&tb=test&cmd=c&nom=caca&createur=cbna&joueur=2&max=2&carte=cbnaland&niveau=2&ip=2.2.2.2&chat=!Bienvenue&ban=0','5000')

//Ravoir toutes les donners
NetRead('http://localhost/save.php?db=cbnaonline&tb=test&cmd=r&sec=1','5000')


Edit 2 : si j'ai bien cmpris tu veux que l'on créer un mega serveur qui reccuille toutes les informations avec gamemaker avec une dll pour la vitesse(exemple 39dll ou soc...)
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:37

daminetreg a écrit:
Faire appel à un protocole comme le http et utiliser des scripts hauts niveaux qui bouffent des perfs à fonds, ainsi que faire des requêtes sur un serveur mysql prendra énormément de temps, ce sera beaucoup trop lent, autant inventer notre propre protocole en partant directement des sockets, parce que s'encombrer avec http ça nous fera perdre beaucoup de perf.

Le plus intéressant ce serait quand même d'avoir une appli serveur qui tourne spécialement pour ça sur un bon serveur (je l'ai), parce que toutes les données que le protocole http utilise ne seraient pas nécessairement utiles pour l'application qu'on souhaite faire. Je pense qu'il vaut mieux converser directement avec les sockets, en inventant un mini protocole. Et puis pour ce qui est de sécuriser les données, ça sera plus simple si on sait qu'on attends 32 octets de char, plutôt que de recevoir une requête http avec des tonnes de données qu'il faudra faire analyser, échapper pour éviter les injections sql etc.

Enfin je dis ça je dis rien, faut aussi être réaliste avec le peu de temps qu'on a on ne peut pas nécessairement faire quelque chose de super fiable.
Je suis complètement daccord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:24

bibi675 a écrit:
daminetreg a écrit:
Faire appel à un protocole comme le http et utiliser des scripts hauts niveaux qui bouffent des perfs à fonds, ainsi que faire des requêtes sur un serveur mysql prendra énormément de temps, ce sera beaucoup trop lent, autant inventer notre propre protocole en partant directement des sockets, parce que s'encombrer avec http ça nous fera perdre beaucoup de perf.

Le plus intéressant ce serait quand même d'avoir une appli serveur qui tourne spécialement pour ça sur un bon serveur (je l'ai), parce que toutes les données que le protocole http utilise ne seraient pas nécessairement utiles pour l'application qu'on souhaite faire. Je pense qu'il vaut mieux converser directement avec les sockets, en inventant un mini protocole. Et puis pour ce qui est de sécuriser les données, ça sera plus simple si on sait qu'on attends 32 octets de char, plutôt que de recevoir une requête http avec des tonnes de données qu'il faudra faire analyser, échapper pour éviter les injections sql etc.

Enfin je dis ça je dis rien, faut aussi être réaliste avec le peu de temps qu'on a on ne peut pas nécessairement faire quelque chose de super fiable.
Je suis complètement daccord avec toi !
Je suis complètement d'accord avec vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 14:09

shm31 a écrit:
bibi675 a écrit:
daminetreg a écrit:
Faire appel à un protocole comme le http et utiliser des scripts hauts niveaux qui bouffent des perfs à fonds, ainsi que faire des requêtes sur un serveur mysql prendra énormément de temps, ce sera beaucoup trop lent, autant inventer notre propre protocole en partant directement des sockets, parce que s'encombrer avec http ça nous fera perdre beaucoup de perf.

Le plus intéressant ce serait quand même d'avoir une appli serveur qui tourne spécialement pour ça sur un bon serveur (je l'ai), parce que toutes les données que le protocole http utilise ne seraient pas nécessairement utiles pour l'application qu'on souhaite faire. Je pense qu'il vaut mieux converser directement avec les sockets, en inventant un mini protocole. Et puis pour ce qui est de sécuriser les données, ça sera plus simple si on sait qu'on attends 32 octets de char, plutôt que de recevoir une requête http avec des tonnes de données qu'il faudra faire analyser, échapper pour éviter les injections sql etc.

Enfin je dis ça je dis rien, faut aussi être réaliste avec le peu de temps qu'on a on ne peut pas nécessairement faire quelque chose de super fiable.
Je suis complètement daccord avec toi !
Je suis complètement d'accord avec vous deux !

pareille, tailler à ma machette dans ce que renvoi du HTML, ça va bouffer toutes les perf.
par contre, je ne connais rien aux protocoles. si je peux aider néanmoins, faut pas hésiter !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 U3dfr2[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nic_rf
Plutôt bien
nic_rf


Messages : 45
Localisation : Anciennement appellé Nic353
Projet Actuel : COmeback 2

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:22

Bon pour les protocoles, reguarder sur quoi je suis tomber:
Les types de protocoles pour quelque grand jeu et soft(hl2 , gamespy)
Standard Server Queries
Designing the Backend for Power and Performance
Piratage
Le protocole GNS
Comment appliquer le GNS

Je crois, aprrès avoir reguarder et lu, que le meilleur serait le GNS(The-Universal-Game-Find-Server) dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:47

Mmmh, je ne pense pas que Damien parlait de reprendre un "vrai" protocole déjà existant. Je pense qu'il parlait d'inventer un protocole au sens figuré, qu'il voulait plutôt créer un système de ce genre :

APPLICATION SERVEUR [RECHERCHE DE PARTIES] :
--> GM contacte cette application, demande si il existe une partie libre. Si une partie libre existe, donner à GM, l'id de la partie. Si il n'y en a pas, demander si on veut en créer une ou si on veut "guetter" l'apparition de nouvelles parties.

APPLICATION SERVEUR [SERVEUR DE PARTIES] :
--> Si cette application est contactée, c'est que GM qui à contacté le système de recherche, à obtenu une partie, là bah, on démarre cette partie en faisant transférer toutes les informations par ce programme, les clients sont bien sur, les deux personnes jouant par le biais de GM.

APPLICATION CLIENTE [CONNEXION, SUPPRESSION, REQUÊTE DE RECHERCHE, INTERPRÉTATION DE PARTIES] :
--> CONNEXION : on se connecte au système de recherche de parties. (ajouter le pseudo du joueur dans la liste des joueurs connectés)
--> SUPPRESSION : on supprime une partie en insérant le mot de passe défini par le joueur qui l'a crée. (envoi d'une requête au serveur de parties)
--> RECHERCHE : cf. APPLICATION SERVEUR [RECHERCHE DE PARTIES].
--> INTERPRÉTATION : bah là, c'est tout simplement, le système de jeu, avec la 39DLL et autres.


Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:27

et si on veux simplement créé une partie privée on ferait comment?(ou attandre plus tard pour se faire ***** plus qu'il faut gnii )
sinon une partie se suprime pas d'elle m^me lorsqu'elle est vide?

_________________
[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:20

Bah dans les données du serveur on peut mettre un :
Code:
if (password <> "") { ... }

Pour les parties si l'hôte s'est déconnecté, la partie se terminera d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:18

c'est bizarre, un truc qui me semblait simple à faire prend tout de suite des proportions inimaginables... Moi qui pensait juste à contacter un script php, voilà qu'on se retrouve avec des trucs qui me semblent excessivement complexes... Enfin bon, tant que ça marche super

Sinon, je pense que l'idée du serveur dédié est une mauvaise idée, car d'un point de vue pratique c'est inutile, ce serait un serveur qui tourne en permanence, ça coûterait, et il sera pas utilisé en permanence, donc ça doit pas en valoir la peine...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:37

C'est pas obligé que ce soit un serveur dédié, un ordinateur connecté à Internet suffit... Après pour plus de rapidité il faudrait un serveur dédié mais bon, on est pas à quelques millisecondes près. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:17

mais même un ordinateur, c'est pareil, tant que ça tourne pour ça :/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Zone51
Très bonne participation
Zone51


Messages : 132
Localisation : Montréal,Quebec
Projet Actuel : : /


[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:40

j'ai tout lu et...
j'ai adoré l'idée

parfait pour FF Spell Tactics
ca pourrai envoyer les statestiques des joueurs
via un fichier text pour le multijoueur
: )
c'est hackable mais j'ai décié d'ajouter un peu de protection
changer les fichier text en dll :gniah:
quelle idée gnii
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:44

... changer l'extension d'un fichier est loin d'être une protection.
Toute personne sensée se doutera que c'est un fake s'il remarque que tes statistiques sont dans un fichier dll... c'est improbable!

Quand ton jeu sera plus avancé, je te montrerai ce que c'est du bon vrai cryptage crossa

_________________
[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]   [etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[etude] Un multi comme GameSpy pour GM ? [un officiel svp]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude pour un projet
» Date officiel du 7.0 Pour ceux que ça interesse...
» Aide nécessaire pour un jeu en multi...
» Questions pour jeu Multi-joueur
» Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: