| commen créé des objet que je peux acheter... | |
|
+4Dan_lizhot Malax M@d_Doc XxstamxX 8 participants |
Auteur | Message |
---|
XxstamxX Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Québec Projet Actuel : Far Lands
| Sujet: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 17:00 | |
| commen créé des objet que je peux acheter et commen je peux faire un jeux ou on gagne des point qui reste et ensuite avec ses points acheter l'objet. merci a l'avance |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 17:07 | |
| mmmh... premièrement, faut mettre ça dans aide débutant, pas dans Vos Projet :p pas de deuxièmement :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 17:24 | |
| |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 18:36 | |
| Topic déplacé dans aide débutant
M@D_Doc : merci Dan ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:11 | |
| commen on fait pour le mettre dans aide debutant??? XD je suis debutant meerci |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:19 | |
| lol.. de la même façon que tu as mis dans Vos projets '-_- _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:22 | |
| :p_lol: sa veux dire que je doi encréé une notre? si non su vraiment un nul! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:24 | |
| oui en créer un autre, mais pas maintenant, il y a ce topic et ça suffit _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:27 | |
| a merci d'accord donc j'attend de voir si quelqun va pouvoir m'aider avec mon probleme merci |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:44 | |
| okay , tout ca c'est des variables (ex : en gros c'est renfermer un chiffre dans un mot, tu peux gerer ton argent a partir d'une variable, ex tu la nomme "argent") ensuite bien quand tu gagne de l'argent , c'est bien simple, faut augmenter la variable en question (ici , "argent") pour se faire - Code:
-
argent=argent+5
5 est ici a titre d'exemple, c'est la somme qui augmentera la variable il existe aussi l'incrementation (dite le moi si jme plante xD) qui consiste a simplifier cette methode - Code:
-
argent+=5
le resultat est pareil, il aura gagné 5 thunes ( yay ) puis, quand tu veux acheter ton objet, il faut verifier qu'il a l'argent donc il faudra faire - Code:
-
if argent>100 { /* script qui fait que lobjet est acheter */
argent-=100 }
en gros ca dit "si l'argent est > que 100 , alors executer tout ce quil ya entre les { } ce qui comprends , ton script , et retirer 100 de thune (100 est aussi ici a titre dexemple bien sur) walaaa c'etait une explication basique sur les variables. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:49 | |
| lol ouin je vien de commencer game maker 7.0 et je en connai pas grand chose donc tout sa me parai (pas facile) XD mes ej vai esseyer du mieu que je peu pour linstant :p_merci: |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:51 | |
| Tu devrais plutot te familiariser avec Gm et tenter un truc basique pour commencer, genre un CASSE BRIQUE x)
anyway bonne chance, si ta besoin d'aide hesite pas (j'ai que ca a faire T_T) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:56 | |
| je devrai commencer par des truc plus simple donc je vai attendre avant de comencer des jeux de meme a par si sur un site ya une exemple facile a suivre merci |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 19:58 | |
| aH et Xd tu sai tu commen supprimmer se sujet car moi non LOL
merci:) |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 20:05 | |
| pourquoi faudrait-il le supprimer? les topics d'aide reste la pour les prochains qui aurait besoin des meme conseils, et tu n'a pas le droit de supprimer ton post (sauf si personne n'a repondu apres) seuls les admin / modo le peuvent^^ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 20:13 | |
| XD ok merci et a mon prochain probleme XD :-D |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Mer 27 Aoû 2008 - 21:17 | |
| XD Ceci est l'art de commencer et de terminer chaque phrase par l'abreviation 'xd' XD
C'est comme les balises html mais avec des xd (pas drole je sais) |
|
| |
Alexandre13660 Bavard
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Ven 24 Aoû 2012 - 13:08 | |
| - jo a écrit:
- okay , tout ca c'est des variables (ex : en gros c'est renfermer un chiffre dans un mot, tu peux gerer ton argent a partir d'une variable, ex tu la nomme "argent")
ensuite bien quand tu gagne de l'argent , c'est bien simple, faut augmenter la variable en question (ici , "argent")
pour se faire
- Code:
-
argent=argent+5
5 est ici a titre d'exemple, c'est la somme qui augmentera la variable il existe aussi l'incrementation (dite le moi si jme plante xD) qui consiste a simplifier cette methode
- Code:
-
argent+=5
le resultat est pareil, il aura gagné 5 thunes ( yay )
puis, quand tu veux acheter ton objet, il faut verifier qu'il a l'argent
donc il faudra faire
- Code:
-
if argent>100 { /* script qui fait que lobjet est acheter */
argent-=100 }
en gros ca dit "si l'argent est > que 100 , alors executer tout ce quil ya entre les { }
ce qui comprends , ton script , et retirer 100 de thune
(100 est aussi ici a titre dexemple bien sur)
walaaa c'etait une explication basique sur les variables. Heu... On le met en execut code ? ou en variable ou value ? Dsl mais je suis aprenti débutant |
|
| |
PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Ven 24 Aoû 2012 - 17:48 | |
| execute code. Après, c'est un exemple plus théorique qu'autre chose, si tu le met tel quel ça ne va pas faire grand chose. |
|
| |
Alexandre13660 Bavard
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... Ven 24 Aoû 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commen créé des objet que je peux acheter... | |
| |
|
| |
| commen créé des objet que je peux acheter... | |
|